Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.

Aller en bas 
+8
thier74
scupjette
Laurent
Duc d'Alençon
foresta
marsoin
Ebrubru
feufilou
12 participants
AuteurMessage
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:34

Voici un sujet dont le but est de répertorier toutes les variantes de chevaux simples, c’est-à-dire pas de robes au pas, ni de harnois au galop ou de caparaçons.
L'ordre suivra la chronologie : les ivoirines, les socles gazon, les socles crénelés puis les socles rectangle plat. Dans chaque périodes (oui, les chevaux STARLUX ont aussi leurs périodes , je montre le cheval au galop et celui cabré.

LES IVOIRINES :
Pas de grosses variations; les constantes sont la selle marron, les sabots noirs et les harnais beiges. Seul la couleur des tapis de selle varie, rouge, verte ou bleue (moins courant).
La couleur du plastique peu varier de "blanc cassé" à "crème anglaise", mais pourquoi ? Mélange ou dosage hétérogène ? Age différent ? Conditions de conservation ?

Au galop :
En haut sans cartouche, les ivoirines de l'origine des temps, en bas avec cartouche, la deuxième génération (probablement). En bas le modèle avec tapis bleu et cartouche sur le socle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cabré :
Pareil, mais je n'ai pas de modèle avec tapis de selle bleu, donc ajout de jpeg. En bas, les socles sans cartouche. Certains modèles peuvent paraître identiques, ils sont là pour montrer la différence de couleur du plastique qui est flagrante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ebrubru

Ebrubru


Messages : 182
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 64
Localisation : Nérac

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:32

Les chevaux avec la crinière et la queue peintes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebrubru.com/
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptySam 20 Avr 2013 - 8:18

Voilà de plus près celui qu'il manque à Feufilou .
Ivoirine première génération ,sans cartouche ,cabré ,tapis de selle bleu...vous ne me croirez pas si je vous dit que c'est le seul de cette génération que je possède...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptySam 27 Avr 2013 - 13:03

Et voici les socles gazon les plus courants et selon moi les moins intéressant. En voici les caractéristiques, à vous de me contredire et de me trouver les pièces que je n'ai pas pu répertorier dans ce sujet.
Chevaux cabrés ou au galop, bais, blancs ou noirs, tous avec le cartouche STARLUX. La crinière et la queue sont peintes en noir pour les chevaux bais, en marron pour les chevaux blancs, de la couleur du plastique pour les chevaux noirs.

Les chevaux cabrés :
La selle est toujours rouge
Les sabots noirs, marron pour les chevaux blancs
Le tapis de selle est vert, bleu, crème ou noir
Le harnachement est vert ou orange pour les chevaux noirs, noir pour les chevaux bais et marron pour les chevaux blancs

Le cheval noir en haut à droite présente une particularité, on dirait que certaines parties sont repeintes : les sabots et le tapis sont blancs, la selle est marron rougeâtre. Et pourtant ce n'est pas le seul, et de mémoire tous provenant de l'étranger (USA en particulier); Plasticum ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les chevaux au galop :
La selle et le harnachement sont toujours noirs pour les chevaux bais, marrons pour les blancs et oranges pour les noirs.
Le tapis de selle est vert, bleu ou crème
Le harnais et les rênes sont rouges, bleus ou verts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Dim 28 Avr 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptySam 27 Avr 2013 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21086
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptySam 27 Avr 2013 - 15:49

...oui, je voulais répondre a feu pour l'histoire du plasticum...A part ceux en robe de tournoi, les chevaux MA, montés par des starlux plasticum, semblent être tous des ECO (voir eco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... chateaux thermo-formée, ECO aussi)..... Pourquoi ?? I don't know les cabrés et les galopants blancs ou marrons (pas vu de noir, le miens est repeint)...mais on ne peut pas les confondre avec d'authentiques starlux.
Je vous joins des photos pour bien les comparer (et dans le doute il suffit de regarder l'envers du socle, montré dans l'article sur ECO)... les eco, sont des surmoulages dont les contours des yeux ont été (mal) renforcés après prise d'empreinte, ainsi que la crinière et la queue...la bouche et les narines ont presque disparues...bref il est impossible de les confondre. Duc d'Al. modèles cabrés starlux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
starlux et ECO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............................. scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:16

Le cheval noir en haut à droite présente une particularité, on dirait que certaines parties sont repeintes : les sabots et le tapis sont blancs, la selle est marron rougeâtre. Et pourtant ce n'est pas le seul, et de mémoire tous provenant de l'étranger (USA en particulier); Plasticum ?

pou répondre a feufilou...ce sont bien des plasticum...sabot et,ou crinière peinte,tapis de selle de couleur differente des starlux...etc...
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21086
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:31

...Haaaaaaouais Suspect ...c'est comme ça qu'tu l'prends ranting ... tu veux déclencher la 3ème guerre mondiale...pour un plasticum ?? shock4....OK buffalobill
Ou as tu déjà vu des chevaux cabrés ou galopants... plasticum , avec une terrasse starlux normale....( No )...ou ?? Basketball
et même mieux...connaissais-tu les plasticum, avant leur sortie récente de chez Jurgen (la source allemande).... Suspect (2ans maintenant) ??
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
scupjette

scupjette


Messages : 145
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 61
Localisation : belgique

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:20

bonjour
voici les 5 chevaux moyen age que je connaisse en plasticum et que jurgen vendait cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Les chevaux simples   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:26

Le petit dernier sur terrasse vert tendre ne serait ce pas un surmoulage au milieu des Plasticums ??? Suspect Suspect
Sinon je n'ai rien saisi aux explications du "Duc" scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:46

les chevaux cabrés vendus dernièrement pour des "Starlux/Plasticum" sont TOUS des surmoulage
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21086
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:49

...Hééééé voilààààà ! Merci scup  cheers alors...les 2 blancs et le marron sont des surmoulages... et par contre le "robe rouge" socle en creux marqué starlux...voilà voilà...a noter que ces "robes au galop" sont très légèrement plus étroit (donc petits) que les classiques 1ère ou 2ème génération...
Maintenant, ceci confirme ce que j'ai avancé...mais n'infirme pas pour autant ce qu'a dit Laurent...si il a connaissance de "plasticum" exportés aux USA avec socles collés...pourquoi pas Suspect ...j'attends plus d'argumentations de sa part.
Duc d'Al.

PS: pour le noir, il a bien l'air de sortir des moules originaux...mais pas la génération des socles collés bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:13

OK les gars, je savais qu'en vous asticotant, je vous ferais sortir de votre terrier.

Pour Le Duc, Thier74 et supjette, pas de lézard, les dernières photos sont bien des surmoulages ECO (avec les crinières entre les oreilles, on dirait qu'ils sortent de chez l'coiffeur), mais dans ce cas on a affaire à des terrasses crénelées souvent peintes en vert, donc hors sujet pour l'instant. Moi je parle du socle gazon (en haut à droite et non à gauche sur ma photo, j'ai rectifié), avec les sabots et la selle repeints. Serait-il possible de trouver des Plasticum socle gazon peints comme ceux-là ? Paraîtrait-il que les Plasticum socle gazon ont le cartouche non peint...

Cependant, un détail a attiré mon attention sur la photo de foresta : le deuxième cheval en partant de la gauche, celui qui a la crinière peinte en marron ainsi que la queue qui pend sous le cheval de derrière (le premier qui fait un remarque cochon... ranting ), c'est la version ivoirine peinte ? C'est à toi ? shock4 shock4 shock4
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21086
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:34

... helpsos Allo la bretagne ? Allo, allo ? Vous me copiez ? Ici Londres.. helpsos ..Allo quoi !? hein ...... yahoo
On te dit que nous n'avons pas connaissance de chevaux cabré avec socle collé...houhou...collé, comme collé quoi dofywave
Quand a l'allemand dont nous parlons avec scupjette, c'est le type qui a fournit tout les plasticum récents...c'est pas le buraliste du coin blush2
Autrement dit; pour avoir un plasticum "socle collé", il faudrait qu'il ai été vendu tel quel "à l'époque"...en imaginant que ce produit éxista: 1 plasticum cabré socle collé...moule starlux rendeer ...c'est clair là? non ?
..... bleh laugh
Duc d'Al.


Dernière édition par Duc d'Alençon le Mar 30 Avr 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:30

Duc d'Alençon a écrit:
...Hééééé voilààààà ! Merci scup cheers alors...les 2 blancs et le marron sont des surmoulages... et par contre le "robe rouge" socle en creux marqué starlux...voilà voilà...a noter que ces "robes au galots" sont très légèrement plus étroit (donc petits) que les classiques 1ère ou 2ème génération...
Maintenant, ceci confirme ce que j'ai avancé...mais n'infirme pas pour autant ce qu'a dit Laurent...si il a connaissance de "plasticum" exportés aux USA avec socles collés...pourquoi pas Suspect ...j'attend plus d'argumentations de sa part.
Duc d'Al.

PS: pour le noir, il a bien l'air de sortir des moules originaux...mais pas la génération des socles collés bien sur.

sur le livre bleu d'alain thomas réedition,il y a le catalogue plasticum de 1961, photographié page 179 et 180... naughty on y voit les chevaux socle gazon,mais a priori sans le cartouche collé starlux... smartass plasticum exportait aux USA...pas starlux, why? i don't know...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:00

Voilà un cheval "Starlux/Plasticum" 1ere série, récupéré aux USA

Le cartouche n'est pas peint..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21086
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:59

...merci foresta, très bon apport thumbbup
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:16

Donc jusqu'à maintenant on est à peu près d'accord. Pour résumer :
1 - Ivoirine sans cartouche sur le socle = Starlux
2 - Ivoirine avec cartouche peint sur le socle = Starlux
3 - Ivoirine avec cartouche non peint sur le socle = Plasticum (pas ECO)
4 - Couleur avec cartouche peint sur le socle = Starlux
5 - Couleur avec cartouche non peint sur le socle, ou selle et sabot repeints = Plasticum (pas ECO)

Les chevaux ECO sont reconnaissables au socle crénelé pas peint en gris (donc en vert ou en ocre) et à leur moulage grossier qui altère les détails (naseaux, crinière, oreilles...); il n'y en a pas parmi ceux que je vous ai présentés

A suivre, les socle crénelés.
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:01

Voici les chevaux avec socles crénelés. Je pense avoir identifié toutes les variantes, cependant je vous connais et je sais que vous allez m'en sortir d'autres, on ne vous la fait pas, et d'ailleurs je compte sur vous. C'est un peu rébarbatif mais cela permet de savoir si les combinaisons sont infinies avec l'imagination des peintres ou s'il y avait une ligne directrice. hein  sleep
Globalement, pas vraiment de cohérence, mais tout de même un nombre de variante limité, du moins avant que vous ne réagissiez.
Remarque : ici pas de Plasticum ni d'ECO ... et le premier qui me demande à quoi on les reconnait, je l'inscris whip2  au PSG.

Les chevaux cabrés :
Pour les chevaux blancs : selle beige bordée de rouge (harnais noir) ou de noir (harnais marron), rênes assortis à la bordure. La peinture marron des sabots, crinière et queue est plus ou moins claie, c'est pour cela que j'en présente deux pratiquement identiques. Parfois le plastique peut prendre une teinte un peu ivoirine, ou blanc cassé ... vieillissement anormal  ou production plus ancienne ?...
Pour les chevaux bais: selle noire bordée de vert ou de rouge, les rênes et l'encolure assortis à la bordure. Le harnais est orange. J'ai un jpeg qui présente une selle à la bordure bleue, mais j'ai un sérieux doute; je pense qu'il s'agit d'un artiste qui a voulu l'assortir aux couleurs d'apparats du chevalier.
Pour les chevaux noirs : selle marron bordée de vert ou de rouge, les rênes assorties à la bordure. Le harnais est orange, l'encolure rouge ou orange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les chevaux au galop :
Pour les chevaux blancs : je n'en ai identifié qu'une seule variante. La selle est beige bordée de noir, le harnais et les rênes sont verts, l'encolures noire. La peinture des crins/queue peut être beige ou marron.
Pour les chevaux bais : selle noire, rênes rouges, la bordure de la selle est rouge ou grise, l'encolure orange ou grise. Je ne remarque pas de particularités ou de combinaisons logiques pour les assortiments de couleurs.
Pour les chevaux noirs : selle marron, rênes et harnais rouges, la bordure de la selle et l'encolure sont grises ou jaunes (moins courant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21086
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 2:10

...bravo feu ! je suis d'accord avec le résumé cheers et constate que je n'ai jammais eu de tour de selle rouge cry3
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Admin
lolodinky


Messages : 3249
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : 37

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:20

"Les chevaux au galop" celui là j'en ai un idem que celui en haut à droite, la seul différence est la terrasse sur le mien elle est rectangulaire peinte en gris, inscription "STARLUX MADE FRANCE"

je suppose qu'il est plus récent majesty2
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:32

C'est l'objet de la prochaine publication, les chevaux à socle rectangle plat (et gris).
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptySam 14 Sep 2013 - 11:55

Bien bien, je clos le sujet avec la dernière génération, la moins chouette et la moins passionnante ... donc on va y passer rapidement.

Toujours trois couleurs de poils, blanc, noir et bai (car le crin est noir et le poil brun). Les yeux sont peints avec un fond blanc, c'est pas beau.
Au galop :
Harnais crénelé, vert pour les blancs, rouge pour les autres.
Selle brun clair, marron ou noire, jamais rouge (jamais vu), bordée de noir ou de gris


Cabré :
Harnais en cuir, rouge, orange ou noir.
Selle marron, noire ou rouge, bordée de vert ou de rouge

A noter pour le cabré, le plus moche est le brun clair qui fait vraiment plastique, avec la selle rouge bordée de vert et les yeux exorbités : à mon avis la toute dernière production. A noter encore, le téton à l'avant de la selle des galops est souvent mal moulé, on a l'impression qu'il est cassé en deux de haut en bas.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Praline62




Messages : 1783
Date d'inscription : 24/08/2013

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: noir c est noir   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptySam 14 Sep 2013 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:19

J'avais acquis celui là il y a quelques temps, juste parce qu'il avait la queue peinte.

En comparaison avec un pote au galop. Le plastique a fondu, bizarrement le sabot, qui a redurci, dégoulinait plus ou moins. A remarquer également des traces de grosses brûlures sur le col, sans aucun doute au contact d'un autre "hydrocarburé".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5457
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyMar 4 Mai 2021 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la baie. Qui va l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:37

Dan34 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la baie. Qui va l'acheter ?

Oooooh, et il n'y a eu qu'une seule enchère !!! scare4 jawdrop2

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5457
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:48

Bah oui, j'étais étonné de l'absence de réaction des amateurs de Starlux MA ...
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:30

Dan34 a écrit:
Bah oui, j'étais étonné de l'absence de réaction des amateurs de Starlux MA ...
naughty


PS : hé hé hé hé hé ..... reçu aujourd'hui

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5457
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:31

feufilou a écrit:
Dan34 a écrit:
Bah oui, j'étais étonné de l'absence de réaction des amateurs de Starlux MA ...
naughty


PS : hé hé hé hé hé ..... reçu aujourd'hui

Génial  yahoo !
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:20

cool3 La résine t'es livrée quand naughty
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:31

Hélas il n'est pas en très bon état, la partie extérieure de la moitié de droite est hyper oxydée, comme de la rouille avec des petites bulles, il manque un petit bout au niveau de l'oreille et il y a une fente à ce niveau.
sinon l'intérieur est chouette, bien lisse.
Il va falloir que je fasse des essais avec des chevaux, car ça me parait intéressant, ça détermine les différences entre les différentes générations de chevaux (position, queue ...)

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.   Starlux. Les chevaux simples du moyen âge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Pochoir pour la peinture des chevaux Moyen Age ordinaires.
» Starlux. Chevaux à robes aux léopards.
» Guilbert. Le moyen âge.
» Starlux. Les chevaux à robes.
» Starlux. Les chevaux en caparaçons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: