Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guilbert. Le moyen âge.

Aller en bas 
+9
Benoit
lionel14
Duc d'Alençon
Praline62
insistencore
Phil
le-ludoprimophile
foresta
alain thomas
13 participants
AuteurMessage
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:52

Je confirme pour les Guilbert, il existe 9 piétons et trois cavaliers.
Les sujets sont dynamiques et séduisants, ils étaient vendus dans les bazars
en complément de château mais aussi en boîte aisément reconnaissable.
Le problème c'est leur fragilité, ils sont souvent cassés aux mêmes places.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:55

Il n'y a qu'une pose pour les chevaux moyen age chez Guilbert, par contre il y a les 3 couleurs, blanc, marron et noir.
La série comprend 12 figurines, 9 à pieds et 3 cavaliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Dernière édition par foresta le Sam 27 Oct 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:43

Mon premier cavalier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
Phil

Phil


Messages : 811
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 64

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:07

Quelques médiévaux Guilbert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philux.fr
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:30

Page trouvée dans le catalogue des Galeries Lafayette 1963 jouets-cadeaux :
page 19 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Praline62




Messages : 1783
Date d'inscription : 24/08/2013

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: UNE JOLIE SERIE DE CHEVAUX MOYEN AGE    Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:16

Le lancier intact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par foresta le Dim 7 Fév 2016 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21085
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:17

Je les aime beaucoup ces soldats "à jouer". Ils incarnent bien comme les Cheriléa, les années billes et batailles .
Celui-ci est repeint maison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manque le plumet sur son casque.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:18

Catalogue des Galeries Lafayette 1964 page 20 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:03

Mes piétons MA enfin réunis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autres photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la nuit...la couleur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:46

C'est celui-là en particulier qui est dur à trouver intact...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15404
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:21

Cavalier acquis ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:35

Voici une sélection de mes piétons MA Guilbert.
La série est complète mais pas toutes les figurines. Il manque la hache de l'homme d'arme Ma5 et une branche de l’arbalète du Ma9.
Au delà des modelés que trouve très sympa, j'aime beaucoup la très grande variété des mises en couleur et de celle des plastiques. Très souvent, la teinte de ces derniers détermine celle d'une partie de la tenue ou de l'armement.
Dommage que nous manquions d'informations concernant les périodes de production et peut-être des plastiques correspondants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les références, Ma1 à 9, sont celles empruntées à Alain Thomas dans son bouquin "Soldats plastiques : Historique des marques françaises", tome4, où est évoqué Guilbert.
Désolé, j'aurai dû penser à les classer comme suit sur la photo.

Ma1 : Chevalier combattant avec heaume et plumet, bouclier rond et épée.
Ma2 : Chevalier combattant avec heaume et plumet, brandissant hache à deux mains.
Ma3 : Chevalier combattant avec heaume, bouclier +/- triangulaire et fléau d'arme.
Ma4 : Homme d'arme avec casque et épée à deux mains.
Ma5 : Homme d'arme avec hache (main droite) et dague (main gauche).
Ma6 : Homme d'arme avec grand bouclier triangulaire et lance (?).
Ma7 : Homme d'arme avec fauchard.
Ma8 : Archer.
Ma9 : Arbalétrier chargeant son arme.


Dernière édition par Benoit le Jeu 15 Juil 2021 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyVen 16 Juil 2021 - 8:18

Guilbert - Ma1 : Chevalier combattant avec heaume et plumet, bouclier rond et épée.

Voici maintenant l'ensemble de mes Ma1. Un seul est complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 28 du bouquin d'Alain, une pub décrit ces soldats comme "richement décorés et incassables".
Vu le nombre de variantes de mises en couleurs, on peut valider la première assertion même s'il faut bien l'avouer, les décoratrices de chez Starlux où Elastolin faisaient bien mieux.
Par contre ces plastiques sont très très loin d'être incassables. D'ailleurs, rien n'est véritablement incassable entre les pognes de marmots.
Pour les Ma1, ce sont bien évidement les plumets et l'épée qui manquent le plus souvent.
Je vais donc avoir de la resto à la chaine à faire...

Ma2 : Chevalier combattant avec heaume et plumet, brandissant hache à deux mains.

Un seul complet (merci Phil).
Là encore, c'est l'arme, la hache qui manque le plus souvent, cassée parfaois au niveau poignet, et le plumet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La figurine bleue en haut à droite, est celle présentant une estampille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la seule en plastique gris.

Ma3 : Chevalier combattant avec heaume, bouclier +/- triangulaire et fléau d'arme.

J'en 5 dont 2 complets. C'est l'arme qui manque généralement encore une fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement à ce qu'indique Alain, il s'agit plutôt d'un fléau que d'une masse d'arme. En effet, dans le cas d'une masse d'arme, "la boule" serait placée à l'extrémité du manche. Là, nous sommes  en présence d'une courte chaine qui longe le manche en position subverticale. La boule étant alors en contact avec le manche. Concernant la forme du bouclier, totalement atypique, je ne sais comment le décrire.

Ma4 : Homme d'armes brandissant une épée à deux mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatre exemplaires dont un seul intact. Ici c'est l'épée qui manque le plus souvent.
Cette position est équivalente à celle produite par Acedo dont elle est probablement inspirée.


Dernière édition par Benoit le Ven 16 Juil 2021 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMar 10 Aoû 2021 - 4:48

foresta a écrit:
Il n'y a qu'une pose pour les chevaux moyen age chez Guilbert, par contre il y a les 3 couleurs, blanc, marron et noir.

Que ce soit ici, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou dans le livre d'Alain Thomas (p.28-29), on ne voit que des chevaux noirs ou blancs. Pas de marrons. Par contre, parmi les chevaux que j'ai commencé à réunir il y a deux nuances de chevaux clairs et donc de plastiques. L'un franchement blanc et l'autre plutôt "crème" ou beige (au centre). Sont-ce ceux-là que Foresta dit marrons ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:32

Je l'ai pris pour sa couleur plastique peu courante sur des figurines  le noir  mais pourtant beaucoup utilisées sur les chevaux.

Chevalier noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:43

Image (de mauvaise qualité) repérée aujourd'hui sur la baie :

catalogue-dépliant COOP 1966 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la première fois il me semble que l'on voit des sujets Guilbert dans un château PEG.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:41

Merci Jean-Yves cool3
Dommage que la photo soit si pixelisée  blush4
On a du mal à décrypter :
"CHATEAU-FORT DEMONTABLE 
réf. 40 Entièrement démontable
4 _____ ______, avec 7 sujets
dont 2 cavaliers
______ ____ ____ .... 31,25 F"

Pour les Guilbert il s'agit de la boite de 7 dont on a une image à la page 28 du livre d'Alain.
Reste à savoir si l'association de cette boite avec ce château fait partie d'un accord commercial préalable entre Guilbert et PEG, ou d'une initiative de Coop.

Je n'ai pas encore eu le courage de rechercher si les Guilbert étaient visibles avec d'autres châteaux que celui-ci ou le "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de la Hotte aux Jouets que l'on voit aussi p. 24 du livre d'Alain ou cette fois les sujets moyen-age sont proposés en sus.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 .....1 échelle
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:22

C'est l'occasion de faire un petit point sur la composition des boites dans lesquels étaient vendus ces Guilbert MA (12,8,7) et les lots que l'on peut retrouver en vente sur internet. Depuis que je recherche les Guilbert, j'ai pu remarquer que lorsque nous avions dans un même lot plusieurs sujets, ces derniers présentent souvent des similitudes laissant penser qu'ils proviennent à l'origine d'une même boite.

C'est peut-être le cas par exemple ceux présentés par Alain le 1 aout dernier dans ses "trouvailles", où nous pourrions être en présence d'une boite de 7 (2 cavalier + 5 piétons, comme vendu avec le château PEG plus haut). J'ai recadré la photo.Pour être certains il faudrait comparer les couleurs des plastiques mais remarquez aussi que l'on retrouve des mises en couleur récurrentes (chaussures, ceintures, manches des armes en noir, socle vert clair, tunique en majorité blanche, etc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre exemple d'après la photo d'un lot que j'ai acquis il y a quelques semaines.

C'est éloquent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise à part le Cyrnos qui n'a rien faire avec le reste, vous allez trouver facilement la pièce rapportée. Pour les autres, je pense donc que nous sommes là en présence d'une boite de 12 dont il ne reste plus que 9 sujets avec des caractéristique similaires :
- Plastique rouge à rose,
- Socles vert foncé,
- Chaussures, ceinture et manche des armes marron
- Tunique et bouclier rouge ou bleu (avec une exception histoire de varier un peu...).


Dernière édition par Benoit le Ven 24 Sep 2021 - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:14

Pour que cela soit plus clair, j'ai acquis le dépliant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut mieux lire la légende...Ceci dit, il manque toujours 1 tourelle sur l'image...
par rapport à cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:29

Pas de flamme dans le descriptif, celle de la photo est de chez Cyrnos ?!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:05

On peut voir qu'en 66, Guilbert proposait un set de 7 avec 5 piétons et 2 cavaliers dont un avec une hache. 
Dommage qu'on ne voit pas la couleur du plastique des piétons. 
On s’aperçoit aussi que malgré une diversité de couleur apparente, non seulement les piétons mais aussi les chevaux et cavaliers, présentent une certaine unité de mise en couleur avec seulement 3 utilisés (le jaune, le bleu et le rouge) dans un même set.
Autres exemples de lots dont les figurines présentes des similitudes de plastique (vert) et de mise en teinte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mois dernier, deux lots (A et B) et deux archers, mis en vente sur la baie par le même marchand. Excepté la 1 et peut-être la 2, toutes sont en plastique vert et pourraient donc appartenir initialement à une même boite. Dommage qu'elles aient été ainsi séparées. J'aurais bien aimé pour les observer de visu. Je n'ai pu acquérir que les archers.

Autre exemple, quatre sujets intacts, vendus individuellement par le même marchand mais que j'ai acquise ensemble. Autre particularité que j'ai noté, souvent comme ici, dans un même lot, alors que les plastiques sont semblables, la teinte des tuniques des hommes d'armes (1 et 2) où des chevaliers (3 et 4) sont légèrement dissemblables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : Du coup, j'ai aussi acquis le dernier piéton intact qui me manquait, l'homme d'arme à la hache et à la dague (2). dance


Dernière édition par Benoit le Dim 3 Oct 2021 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6845
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 20 Avr 2022 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:49

w00t2 thumbbup
sont bien beaux
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21085
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 20 Avr 2022 - 17:22

les peintures sont inhabituelles , performance maison ou versions rares ? thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:25

C'est justement pour cela que j'ai demandé à Jean-Louis de nous présenter une meilleure photo que celle de sa sortie de chalut. Merci à lui. majesty2
Chaussures et armes du piéton et sabots marron du cheval. Si pour les chaussures ce n'est pas inhabituel, par contre pour le canasson ça l'est plus effectivement plus ce d'autant que le socle est vert clair. La peinture de l'archer est étonnante effectivement, surtout le gris de la cote de maille, mais bon... J'aimerai connaitre la couleur du plastique de l'archer ?
J'aurai bien aimé les avoir entre les pognes ces deux là cry3
Mais bon c'est quelqu'un d'autre du forum. Heureux collectionneur  thumbbup
Gageons qu'il nous en fera une belle description.
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6845
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi je les vois pas repeint , mais bon comme j'aime le répéter moi je les ramasses je vais pas en plus leur demander leurs papiers  rtfm
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21085
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:33

en effet , les peinture ont l' air ancienne et le rouge est celui habituel de la "jeanne".. donc de bonnes chances pour qu' elles soient d' origines thumbbup

retrouve t-on ce vert bouteille fréquemment sur d' autre Guilbert ? ha ben ouais , y' en a 1 plus haut posté par Henri (foresta) ,
c' est donc du réglementaire..
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1383
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:59

Oui, mais pas que le Duc, car il n'y a pas un, mais plusieurs verts "réglementaires" et plusieurs normes semble t'il de mise en teinte et d'utilisation des couleurs de plastique. Cela doit évolué avec le temps pendant les 7 années de production. C'est aussi pour ça que j'amasse un max guilbert y compris pètes, pour faire des recoupements et serier tout ca. Un jour viendra ou je vous livrerai mes hypothèses. Stat à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:41

Image du Comptoir Général de la Bimbeloterie 1967-1968, page 28 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. EmptySam 24 Fév 2024 - 15:14

Catalogue Desmarest 1966-1967 : page 23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je montre le groupe de boîtes au sein desquelles est cette boîte (pour que l'on voit ces sortes de rabats):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la légende :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilbert. Le moyen âge. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Le moyen âge.   Guilbert. Le moyen âge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilbert. Le moyen âge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.
» Guilbert. Les fantassins modernes au combat.
» Guilbert. Les mousquetaires.
» Guilbert. Les marins.
» Guilbert. Les cowboys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: GUILBERT :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: