Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.

Aller en bas 
+2
thier74
insistencore
6 participants
AuteurMessage
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyMer 08 Mai 2019, 18:01

Les Guilbert Moyen Age par Insist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me faut maintenant trouver les deux autres cavaliers intacts... santa
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11958
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyMer 08 Mai 2019, 18:07

thumbbup Très jolie présentation d’une série bien connue. Comme quoi il est toujours possible de revitaliser nos anciens sujets.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyMer 08 Mai 2019, 18:24

Oui, c'est vrai que je me suis aperçu en retravaillant les photos que les figs ressortaient vraiment bien avec un petit décor...
merci de vos commentaires ! cool3
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyMer 08 Mai 2019, 20:29

Curieux j ai ces figurines parfois en plusieurs exemplaires mais pas un seul arbalétrier.....

Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyMer 08 Mai 2019, 20:42

Normal c'est le plus laid de la série ducoup il a du mal se vendre à l'époque. 
Sinon belle série Jean-Yves car tous les autres sont très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1390
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyDim 18 Avr 2021, 08:24

C'est étonnant la couleur de certains de tes socles.
Tu nous montres un chevalier avec bouclier triangulaire et masse d'arme (Ma3) avec un socle jaune et un homme d'armes avec lance et bouclier triangulaire (Ma6) avec un socle rouge.
D'habitude les socle des Guilbert MA sont peints dans différentes nuances de vert assez clair.
Sir l'autre page consacré au Guilbert MA, Foresta montre aussi des socles de chevaux orangé.
Vous avez une idée de la proportion des figurines avec d'autres couleurs de socle et si cela concerne tous les personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyDim 18 Avr 2021, 08:31

Je ne peux te répondre que cela : je n'en sais pas plus, je les ai eu comme cela...sur celui à socle rouge, c'est l'ensemble du plastique du sujet qui est de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pardeilhan

Pardeilhan


Messages : 1737
Date d'inscription : 18/03/2018

Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. EmptyDim 18 Avr 2021, 11:56

Benoit a écrit:
C'est étonnant la couleur de certains de tes socles. (...)

--- les sociétés qui produisaient ces figurines confiaient généralement la mise en peinture des figurines à des particulier(es) qui travaillaient à domicile.
Pour peu que l'une d'elles manquait d'une teinte, elle faisait avec ce qu'elle avait sous la main. (c'est une hypothèse, dans le cas qui nous préoccupe).

Pas de contrôle "qualité", à l'époque ; tout était beaucoup plus relâché et libre et - parfois - fantaisiste (et personne ne faisait d'histoires).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fth-sacs.com
Contenu sponsorisé





Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty
MessageSujet: Re: Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.   Guilbert. Au moyen âge par Insistencore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilbert. Au moyen âge par Insistencore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilbert. Le moyen âge.
» Guilbert. Les fantassins modernes au combat.
» Guilbert. Les cyclistes.
» Guilbert. Les mousquetaires.
» Guilbert. Les marins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: GUILBERT :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: