Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptyMar 22 Nov - 20:01

Bonsoir

Un nouveau sujet pour vous faire profiter de ma troupe d'ivoirines, avec en prime quelques commentaires.

Je commence par la réf 6104 (Hache et bouclier), que je connais avec trois couleurs différentes concernant l’accoutrement du cavalier (bleu, vert ou jaune). A remarquer sur les bleus, l'un d'eux a le casque blanc (c'est le seul que je connaisse), peut être une version allemande ... un des chevaux, celui du jaune, a d'ailleurs le style de peinture dégueu à l'allemande, et sans cartouche sur le gazon (version la plus ancienne mal repeinte ?). Les boucliers sont plus ou moins translucide, plutôt moins pour le vert.
A noter, jamais de cape sur ce modèle en ivoirine, ou alors c'est qu'elle a été rajoutée en loucedé.
Pour les chevaux, le tapis de selle est toujours rouge, bleu ou vert.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je continue avec la réf 6101 (lance et cape), avec le "tablier" bleu ou vert, jamais vu en jaune. Sur ce modèle, toujours une cape (modèle petite cape) rouge, orange, verte, jaune ou bleu, avec le liseré or au bord. J'ai déjà vu un modèle avec le gars en noir y compris la cape, mais là je me méfie des artistes, bien que je les respecte quand c'est beau et bien fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite une autre fois.


Dernière édition par feufilou le Sam 31 Jan - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptyMer 23 Nov - 19:14

Vraiment superbe..........

Le mien, surcôt vert, cape noire..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par foresta le Jeu 30 Jan - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptyJeu 24 Nov - 18:22

Bonsoir
Ce soir, la réf 6103 (pieu et cape). Comme l'indique le nom, toujours une cape, s'il n'en a pas c'est qu'il la oubliée au vestiaire. Les capes ont les mêmes couleurs que celle du 6101 (lance et cape), mais elle tombe plus sur le dos; normal, celui à la lance est en pleine charge.
Concernant son tablier, orange (parfois marronnasse), vert ou jaune. Ah, une remarque importante sur la teinte des armures : toujours argentée, soit gris, bleu, vert ou rosée. Pour cette réf, je ne connait que le gris et le bleu, jamais vu d'autres.
Donc pour résumer, il y a très peu de variantes pour les ivoirines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis la réf 6105 ((épée et bouclier). Je ne m'étale pas sur le sujet, la description est à peu près la même que la réf ci-dessus. A noter qu'il n'a jamais de cape (si vous en voyez une, c'est du bidouillage). Les plastiques sont roses, gris ou vert, jamais vu de bleu. Son tablier est toujours noir.

Une dernière remarque sur les ivoirines en général : il n'y a aucune variante pour les boucliers.
6101 : bouclier rond argent
6102 : écu rouge (de gueule en héraldique) au castel jaune (cette couleur n'existe pas en héraldique) en chef une fleur de lys blanche (là je me la pète  sunny )
6104 : écu rouge à la bande blanche
6105 : bleu clair avec le petit bateau à la voile blanche et à la coque noire
6106 : jaune avec deux chevrons noirs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux dernières réf un peu plus tard


Dernière édition par feufilou le Sam 31 Jan - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptyJeu 24 Nov - 18:39

Bon, j'ai un peu de temps, alors je continue.
La réf 6102 (lance et armure), presque rien  à dire. Plastique argent verdâtre,parfois gris, avec le plumet blanc tacheté de rouge quand il n'est pas cassé (celui de ma photo est un bidouillage). Aucune variante à part la couleur argent du plastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, la réf 6106, rien à dire de plus, toujours les mêmes remarques : plastique argenté gris, vert ou rose, l'écu noir aux chevrons jaunes et le plumet jaune tacheté de noir. Pas de variante que je connaisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Sam 31 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptyMer 3 Avr - 17:48

La petite dernière arrivée dans la réf 6101, avec la cape bleue pas courante du tout, le cheval toute première génération sans le cartouche Starlux, une trace de brûlure sur la joue comme on e voit assez souvent sur ce type de chevaux. Le bout de la lance est "raccourci", mais l'ensemble en jette quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici son copain avec la lance entière et la cape jaune, pas courante non plus, à remarquer la teinte verdâtre du haubert, typique de la première génération de 1959.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptyVen 5 Avr - 17:16

Donc un 6103 rouge avec une cape rouge (et non orange comme cela peut se voir... après la cape a peut-être été rajoutée).
L'incident m'a permis de voir que l'intérieur du plastique est bien ivoirine, même si la couleur du haubert laisse à penser que ce n'ai pas un des tous premiers (haubert nacré). A noter le destrier impeccable, sans fonte et peinture pratiquement sans écailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici avec une belle cape jaune, un autre avec une cape noire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptySam 6 Avr - 13:14

Voici les deux plus rares versions de chevaux ivoirines, socle sans le cartouche Starlux... et surtout avec queue et crinière peintes   cheers
(photo récupérée sur un magazine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Laurent le Lun 2 Fév - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptyLun 8 Avr - 17:45

Donc si vous ne l'avez pas remarqué, ce sont les croisés à la hache et dégainant leur épée. De gauche à droite : pied blanc, ivoirine, ivoirine et pied blanc.
Le plastique est peint saut au verso de l'écu, et sous le socle.
Le deuxième est le plus ancien, tout le plastique est ivoirine, on le voit au verso de l'écu et sur le surcot (ou tablier). C'est également celui qu'on retrouve dans la rubrique sur la maladie du plastique, celui qui a "explosé", donc l'ivoirine a aussi des problème. Le troisième est entièrement peint donc je n'en sais rien. Il faudrait le décaper pour voir si tout le plastique est ivoirine. Je compte sur vous parce qu'en ce qui me concerne, surement pas dofywave

Petite précision : les visages sont toujours peints, il n'y a que les cavaliers qui gardent leur visage translucide.

A ce propos, c'est en effet un sujet sur les cavaliers moyen age ivoirine, les six premières références, sujet qui a largement dérapé; donc maintenant que vous m'avez bien salopé mon fil, vous serez bien sympas de créer un autre sujet sur les piétons ivoirine et me remettre tout ça à cette place.
Il vous en prie. whip2  ranting  laugh  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. EmptySam 20 Juin - 13:05

Intéressant...  

Pour le cavalier on lit effectivement dans le livre d’Alain Thomas qu’il existe "une variante des chevaux ivoirine dans laquelle crinière et queue sont peintes en noir" (page 235 dans la nouvelle édition). Je n’en ai jamais vu. Pour le piéton, c’est un mélange de 6004 (pour le corps) et de 6003 (pour le bouclier, qui n’est d’ailleurs pas le premier modèle puisque les barres ne sont pas peintes complètement).  Tu es sûr que c’est un « ivoirine » ? Il y a des plastiques blancs qui tirent vers l’ivoire. J’ai un chevalier parfaitement identique, mais en blanc, et je croyais que les ivoirines c'était la toute première génération de piétons, de 6001 à 6012. Pour l’absence d’inscription dans l’empreinte : ? ?? Mais je crois avoir lu que ça arrive. On en trouve même qui n’ont pas de marquage du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.   Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Cavaliers ivoirine. Les 6 premières références.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. La série des cavaliers iroquois de 59.
» Starlux. Les cavaliers miniatures du 1er Empire.
» Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .
» Starlux. Les cavaliers Cow boys de 1953*
» Starlux. Cavaliers de l'empire sur chevaux au trot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: