Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .

Aller en bas 
+4
marsoin
hugue
ThB
feufilou
8 participants
AuteurMessage
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyLun 04 Juin 2012, 20:47

La version classique du templier (6019), avec écu de face ou de côté, toujours en plastique blanc (première fabrication), avec la grande cape blanche à la croix pâtée rouge. Le version "plate" est simplifiée (économie de production ?) : les avant-bras font partie du corps et ne sont plus ajoutés, il n'y a plus de sangle en bandoulière à peindre au dessus de la croix (donc plus simple à faire), les éperons ont disparu et le col est simplifié.

Il existe une variante de couleurs (plastique gris ou or) avec surcot vert, gants rouges et écu noir, assez recherchée; je vous présente la mienne pour vous montrer à quoi elle ressemble, cependant pour ceux qui ont suivi je rappelle que c'est un choc repeint que l'empapaouteur d'e..y m'a refilé ... trocaluxe/viderlegregnier pour ne pas le nommer, et donc qui ne vaut pas un clou, juste le mérite d'être là. La même pour la variante avec écu de face, sans doute en plastique blanc (l'écu est en plastique blanc), mais pas sûr car je ne l'ai jamais vu ailleurs que dans le magazine Eurofigurines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour celui au javelot (6020), seuls les deux de droite (avec l'écu rose) sont en plastique blanc. Celui de gauche est en plastique gris, de la couleur du haubert. Apparemment la javeline de la première version (plastique blanc) est toujours noire avec des stries dorées, les plus récents ont des javeline rouge.
Les écus existent aussi en bleu et peut être en noir (je les recherche, avis...). A noter la présence de la sangle en bandoulière, des éperons, du col sans doute de cette forme pour pouvoir y coller une cape pour une autre référence ... bref, le même que le templier avec écu de face, mais le plastique n'est pas forcément blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin, la version cape et épée (6021), une variante du croisé blanc avec toutes ses particularités, mais avec la petite cape dont les couleurs peuvent être variées, toujours rouge pour la version plastique blanc, sinon rose perle, rouille, grise, noire ou rose; seule la version allemande de Plasticum a la grande cape blanche de templier, et une couleur du surcot assez particulière. A noter que seule celui avec le haubert bleuté est en plastique blanc, les suivantes ont le plastique de la couleur du haubert. Enfin, le surcot est toujours rouge, si ce n'est pas le cas, c'est que trocaluxe n'est pas loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si vous ne l'avez pas remarqué, ce sont les croisés à la hache et dégainant leur épée. De gauche à droite : pied blanc, ivoirine, ivoirine et pied blanc.
Le plastique est peint saut au verso de l'écu, et sous le socle.
Le deuxième est le plus ancien, tout le plastique est ivoirine, on le voit au verso de l'écu et sur le surcot (ou tablier). C'est également celui qu'on retrouve dans la rubrique sur la maladie du plastique, celui qui a "explosé", donc l'ivoirine a aussi des problème. Le troisième est entièrement peint donc je n'en sais rien. Il faudrait le décaper pour voir si tout le plastique est ivoirine. Je compte sur vous parce qu'en ce qui me concerne, surement pas dofywave

Petite précision : les visages sont toujours peints, il n'y a que les cavaliers qui gardent leur visage translucide.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Dim 20 Mar 2016, 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyMar 05 Juin 2012, 20:43

Un autre spécimen du croisé 6019 au surcot vert et aux gants rouges :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la version 4cm, la voici en deux couleurs dans sa boite (référencée n°4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une version du 6020 en Plasticum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques variantes du 2021 repeintes par notre chierunependule national ( evil  lol  🐷 ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la prochaine fois on passe aux mêmes mais à cheval !!!  cheers  cheers  cheers


Dernière édition par feufilou le Dim 20 Mar 2016, 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Les croisés - Piétons réf 6019, 6020 et 6021 et Cavaliers Réf 6111, 6112 et 6125   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyVen 08 Juin 2012, 15:44

Je mets à jours le titre du fil, ça donne les réf des cavaliers qui viendront à la suite des piétons

Le 6111.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Jeu 24 Mar 2016, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyDim 19 Juil 2015, 22:43

6112 qui avait disparu de ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyDim 19 Juil 2015, 23:48

Issu du même lot que ThB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:40

Le 6112

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:42

Et le 6125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyVen 25 Mar 2016, 08:20

Les miens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyVen 25 Mar 2016, 09:54

Une partie des miens laugh laugh laugh naughty laugh laugh laugh

L'étagère des rebuts.... whip2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

................Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam..........


Dernière édition par foresta le Ven 25 Mar 2016, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Star   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyVen 25 Mar 2016, 10:03

Foresta, toujours prêt à trousser un petit complément ! laugh laugh 
Tout de même un paquet de jolies conversions visibles, c'est pas très pur jus, tout ça ! laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptyVen 25 Mar 2016, 10:55

et avec tout ça on n'a pas gagné les croisades... thumbbup majesty2
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
siredemontfort

siredemontfort


Messages : 179
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : YVELINES

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Les croisés et autres, suite....   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptySam 11 Juin 2016, 19:13

J'avais ouvert ma "grande vitrine histoire d'aérer un peu, et j'en ai profité pour faire des photos. C'est marrant, parce que j'allais poster a peu près la même chose ! Mais comme abondance ne nuit pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien




Messages : 55
Date d'inscription : 23/05/2016

Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . EmptySam 11 Juin 2016, 19:34

Super sujet et belles photos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .   Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les croisés. Piétons et Cavaliers .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Les cavaliers et piétons anglais Réf: 6107/08 et 6015/16.
» Starlux. Série moyen âge dite "choc", piétons et cavaliers.
» Starlux. Les cowboys piétons et cavaliers en série luxe de 56-57, chapeaux collés.
» Starlux. Série moyen âge luxe spéciale, piétons et cavaliers, dits "chocs".
» Clairet. Les Gaulois et les Francs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: