Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Starlux. Jehanne d'Arc.

Aller en bas 
+12
plastickevore
feufilou
corsaire2
Laurent
Légio.XXX
samburu2003
insistencore
Ebrubru
marsoin
alain thomas
ThB
pollux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 20:27

Rappel du premier message :

Voici deux clichés des deux modèles de ce type, j'en connais deux autres pratiquement uniques, l'un avec l'aigle et l'écu noirs, l’autre avec les même apparats mais bleu clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, là, je me la pète un peu, j'ai cependant bien observé les couleurs et les accoutrements de cette série :
Pratiquement tous les chevaux de ce modèles (robe blanche) sont marrons (STARLUX dit "bai", mais ce terme correspond plutôt à des chevaux dont la crinière, la queue, le contour des oreilles et le bas des membres sont noirs), je n'en ai vu qu'un seul aux poils noirs, jamais de blanc.
Sur les deux que je vous présente sont à remarquer la différence de couleur de selle et du harnois, mais également celle de l'encolure et du chanfrein (nasal). Un détail : les motifs sur les rênes sont également différents. Malheureusement la peinture au niveau de la croupe de l'un d'eux est partie, comme c'est souvent le cas sur ce modèle.

Je vous rassure, je ne les ai pas achetés au même prix que celui acquis par e***e (nous n'avons pas les mêmes budgets).

Concernant les "Jehanne", celle en armure noire est assez peu courante (la mienne a le nez un peu rappé)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Mer 22 Juil 2015, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
corsaire2




Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2021

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021, 21:31

ce sont vraiment des œuvres d art...

Le mix starlux plasticum est il fréquent ou s agit il d une inévitable mixité liée aux affres du temps qui passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft




Messages : 4528
Date d'inscription : 29/08/2013

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 07:37

C'est joli mais abscon
Au combat uniquement un caparaçon de défense, cuir ou métal ... donc OK pour certaines figurines ci-dessus
Caparaçon en tissu uniquement pour cérémonies et parades Mais aucune héraldique, la famille de Jeanne recevra ses héraldiques qu'après sa mort et absolument aucune des représentations ci-dessus n'est correcte, ni de près ni de loin
Maintenant si elle est bien la fille de d'Arc, ce qu'elle nia, ce serait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'un autre côté si on estime qu'elle était la  fille de la reine, Isabeau de Bavière, et de Louis d'Orléans, frère de son mari, le Roi Fou, le malheureux Charles VI
l'héraldique  est une variante de 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Dan34




Messages : 5451
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 08:29

corsaire2 a écrit:
ce sont vraiment des œuvres d art...
Des oeuvres d'art, oui bon dans le domaine du jouet peut-être (la peinture est faite au pochoir ...), mais surtout surestimées quand on voit les prix demandés sur la baie par les vendeurs, prix dopés aussi par la folie douce de certains acheteurs, mais là on peut se demander si ce qui fait le succès de ces jouets c'est leur qualité esthétique ou leur rareté.
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin



Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 09:12

J'ai ajouté les images de Feufilou dans le sujet nuancier des robes à l'aigle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour rappel il existe d'autres sujets pour les robes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ,
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21046
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 13:54

corsaire2 a écrit:
...et le cheval Starlux ou  Plasticum ??? merci

à ma connaissance, il n' y a pas d' autre peinture en production allemande que la version "trèfle pétales séparés" ou "trois petits point" , et dans cette production on trouve des fond de robes "satinées" et d' autres "délavés". ce sont ces dernières  -les délavées-  qui sont allemandes avec certitude ; pour les "satinées", il n' y a pas encore complètement consensus (mais par ailleurs, je ne connais pas l'opinion de Guillot et Thomas sur cette question)..

voici, celle de Bruno et sa compagnie de 3 petits points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 1514
Date d'inscription : 29/10/2011

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 16:09

pour moi, ces robes a "pois" ,sur la photo d'ebrubru, sont des starlux...pas des plasticum...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
Dan34




Messages : 5451
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 16:30

Dans le catalogue Plasticum il y a bien un cheval à robe, mais d'où sort cette info sur le caractère "délavé" qui serait propre aux  peintures allemandes scratch scratch scratch ? Question annexe : pour qui et pour quoi on expertise, là ???
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21046
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 18:26

Laurent a écrit:
pour moi, ces robes a "pois" ,sur la photo d'ebrubru, sont des starlux...pas des plasticum...

effectivement, le fait qu'ils soient aussi proprement peints et satinés, les assimilent mal aux Plasticum

Dan34 a écrit:
Dans le catalogue Plasticum il y a bien un cheval à robe, mais d'où sort cette info sur le caractère "délavé" qui serait propre aux  peintures allemandes scratch scratch scratch ? Question annexe : pour qui et pour quoi on expertise, là ???

on expertise pour faire avancer le schmilblick comme d' hab.. c' est vrai, t' as jamais vu les délavés ? j' ai pas de jpeg, faudrait qu' un aimable collectionneur poste une photo, afin de bien montrer la "peinture allemande".
Revenir en haut Aller en bas
Luxstar




Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2024

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeanne d'arc Starlux   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 11:32

Ma pièce de coeur.
Achetée en 2010 à Frederic Bourreau (premier livre Starlux) au prix d'une grande bataille sur Ebay avec Philippe Guillot. Vendue en 2016 à un acheteur célèbre et rachetée à cet acheteur il y a maintenant 5 ou 6 ans.
Ma pièce favorite avec le Néron rouge Clairet que je n'ai pas retrouvé.
Si je ne gardais qu'une pièce , ce serait celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21046
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 12:03

La "robe" est magnifique, peut être un peut restaurée au dessus des fesses ? Intéressant aussi ce cou peint en brun foncé ou noir clair..  love2  clap
et donc Philippe ne l' a pas du tout , ou il en voulait une 2ième ?
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 12:19

Elle est dans notre inventaire des robes à l'Aigle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous pensions avoir vue 2 exemplaires sur les sites de ventes, mais c'est toujours la même qui voyage  laugh laugh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luxstar




Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2024

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 12:24

Bonjour,
Oui il y en a deux à ma connaissance. La deuxième est celle que j'ai acheté à Frederic Bourreau. Elle est dans le livre. La première, c'est celle que Philippe GUILLOT a acheté il y a 7 ou 8 ans sur ebay.
J'ai quelques robes sympas (pas bidouillées je précise) si vous pensez qu'il y a certaines qui vous manquent je me ferai un grand plaisir de les mettre sur le forum.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 13:59

Petit rappel pour cette robe blanche, , Feufilou (2) Aigle vert  Aigle rouge, site le modèle de Luxstar (1) Aigle marron

feufilou a écrit:
Voici deux clichés des deux modèles de ce type, j'en connais deux autres pratiquement uniques, l'un avec l'aigle et l'écu noirs, l’autre avec les même apparats mais bleu clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, là, je me la pète un peu, j'ai cependant bien observé les couleurs et les accoutrements de cette série :
Pratiquement tous les chevaux de ce modèles (robe blanche) sont marrons (STARLUX dit "bai", mais ce terme correspond plutôt à des chevaux dont la crinière, la queue, le contour des oreilles et le bas des membres sont noirs), je n'en ai vu qu'un seul aux poils noirs, jamais de blanc.
Sur les deux que je vous présente sont à remarquer la différence de couleur de selle et du harnois, mais également celle de l'encolure et du chanfrein (nasal). Un détail : les motifs sur les rênes sont également différents. Malheureusement la peinture au niveau de la croupe de l'un d'eux est partie, comme c'est souvent le cas sur ce modèle.

Je vous rassure, je ne les ai pas achetés au même prix que celui acquis par e***e (nous n'avons pas les mêmes budgets).

Concernant les "Jehanne", celle en armure noire est assez peu courante (la mienne a le nez un peu rappé)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jehanne d'Arc.   Starlux. Jehanne d'Arc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Jehanne d'Arc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Starlux. Starlux et Solido, Hommes-grenouilles accompagnant le Berliet amphibie.
» Starlux. Quadriges et biges romains.
» Starlux. Le mantelet.
» Starlux. Les chevaliers à pieds de la série 1962.
» Starlux. Chevalier sans casque. Ref: 6105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: