Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Starlux. Les gaulois.

Aller en bas 
+15
lionel14
feufilou
Lucterios
Faessler Gérard
PILLON Claude
Kaniaska
Laurent
ThB
Dan34
Duc d'Alençon
lolodinky
insistencore
steve_gyle
marsoin
starlin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elrik
Invité




Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:35

Rappel du premier message :

Ouverture du sujet les gaulois. 8 piétons et 6 cavaliers.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]geek
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21094
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:51

ranting
ça, c' est parce que tu ne vois que la paille qui est dans ton oeil, et te fiche de la poutre qui est dans le mien (les nôtres) !! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin



Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:56

laugh laugh laugh TU VAS VOIR LA POUTRE ! c'est pas dans ton œil qu'elle va atterrir laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin



Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:21

C'est vrai que les membres (pas les poutres naughty ) devrait faire un petit effort, juste retailler l'image,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chman




Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2017

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:30

Duc d'Alençon a écrit:
putain ho, Chman ! t' as pas l' impression que tes photos dépassent un peu de la fenêtre des fois ? (et qu' accessoirement je me coltine leur repostage systématiquement ?) rendeer

sélectionne donc la taille 800px pour les inventaires stp cheers
OK Duc je aïs faire attention et merci
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21094
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:40

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore




Messages : 9355
Date d'inscription : 01/06/2015

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:31

Oui mais ducoup ThB si tu retouche entièrement on ne verra plus l'autre cav à socle beige qui se trouve en arrière plan de la photo et qui permettait la comparaison !

J'applique le 800 comme demandé mais idem pour moi sur mon écran qui est les 3/4 du temps un smartphone je ne vois pas de grandes différences, mais je suis obligé de rectifier la taille à chaque fois, je n'arrive pas à modifier les paramètres de 1024 à 800 !!?

Non Chman rien ds le livre rouge à ce sujet. 

Claude Help !!?
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin



Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:59

Pour la comparaison, désolé blush2 , mais il était aussi bien mis en évidence que celui de la boite verte, je pensais qu'il faisait parti du décors.

Pour ce qui est de la taille, effectivement, à chaque mise en ligne il faut le paramétrer, ça prend 1/10ème de seconde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chman




Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2017

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:33

Merci Plastickevore je demanderai à Claude, du coup je pense que je vais faire les deux séries de cavaliers.  love2

C'est pas grave ThB c'était une photo qui était sur mon smartphone dés que je deballe mes cartons je ferais des belles photos en 800.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore




Messages : 9355
Date d'inscription : 01/06/2015

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:06

Courage déjà pas évident dans trouvé un alors deux, je regarderai quelle couleur j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:42

Pour ajouter encore davantage de complexité, je pense pouvoir vous poster des chevaux gaulois avec socle gris foncé, qui correspondent d'après moi à des productions tardives !...
Revenir en haut Aller en bas
PILLON Claude

PILLON Claude


Messages : 3842
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Longeville sur mer

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi aussi j'ai constaté dans ma série de cavaliers gaulois  un modèle avec un socle légèrement beige les cinq autres sont franchement gris.
Il me semble que le plastique du cavalier est plus foncé et que sa peinture est plus "propre", ces séries ont été fabriquées sur plusieurs dizaines d'années (1960-1970)
les teintes et qualité de  peinture ont évoluées dans le temps... les références aussi... séries 7000 et ensuite FH.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:25

autre indice (visible sur un des deux chevaux montrés par Claude - et c'est valable aussi pour l'Empire) : on voit le blanc des yeux des chevaux de certaines séries "récentes" (on parle de la toute fin du 20ème siècle...).
Revenir en haut Aller en bas
PILLON Claude

PILLON Claude


Messages : 3842
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Longeville sur mer

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:47

Bien vu ...  clap je le constate également sur ma série ... cool3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:00

Est ce de cela qu'on parle ? Ou avec une autre syntaxe (je ne sais pas quelle est la bonne, mais j'aime bien le Français) Est ce cela dont on parle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:01

En 800 pour vérifier :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:02

ça change un peu, mais c'est du à la qualité de prise de la photo

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:24

Je ne pense pas que ce soit la même chose Feufilou : tu nous montres - à vôté de magnifiques chevaux à rob au galop - 2 exemplaires rouges avec socle gris foncé, qui sont à mon avis des Plasticum (que je serais bien incapable de dater) ou des repeints

Or je faisais allusion à des chevaux Gaulois relativement récents, fabriqués tardivement par Starlux ou peut-être New Starlux, et qui n'étaient pas pour autant des Plasticum
Revenir en haut Aller en bas
Chman

Chman


Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 54
Localisation : Le Nord

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:45

Comparaison des deux cavaliers gaulois au niveau de la peinture. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chman

Chman


Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 54
Localisation : Le Nord

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11015
Date d'inscription : 01/11/2016

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:58

love2  magnifiques! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:21

ils sont bien jolis mais c est a dire  scare4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chman

Chman


Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 54
Localisation : Le Nord

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:09

C'est-à-dire qu'il y a quelques variantes à découvrir dans cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:26

j ai cru que tu les avais repeint  , ok  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
steve_gyle

steve_gyle


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : Nancy

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:21

Je préfère le gris, je ne sais pas où Startux est allé chercher cette couleur bleu pour le casque et la cuirasse. D'ailleurs j'avais repeint le mien couleur bronze...
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21094
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:40

oui, j' en ai repeint 1 la semaine dernière aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:06

moi je les trouve tous très beaux mais c est mon avis personnel , je pense que l on oublie souvent que se n est que de la figurine jouet et les couleurs plus ou moins éclatantes étaient pour attirer les yeux des enfants que nous étions et que nous sommes encore d ailleurs  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15418
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:13

C'est vrai que celui en gris fait plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:16

Etant que "ex enfant joueur avec des petits soldats plastique  y compris des gaulois" je partage l'avis de Kania : le modèle en bleu est tout sauf conforme à une crédibilité historique.

Et que dire des capes rouge vif, violet pétant, ou des vêtement bleu roi...

La seule chose que je peux dire sur l'esthétique en tant que collectionneur "avisé", c'est que les gaulois couleur bleu sont postérieurs aux autres, et d'une qualité de peinture - et de patine - moindre que les productions antérieures peintes en métallique.

Là on entre dans les goûts et les couleurs personnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les gaulois.   Starlux. Les gaulois. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les gaulois.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Clairet. Les Gaulois et les Francs.
» JIM. Les gaulois.
» Italeri. Les gaulois.
» La Hotte aux Jouets. Le village d'Astérix le gaulois et ses personnages.
» Starlux. Quadriges et biges romains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: ANTIQUITE-
Sauter vers: