Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.

Aller en bas 
+13
Kaniaska
Jean Prère
insistencore
Ottonel
pollux
leraincy
lopez
Faessler Gérard
jmb18
lolodinky
thier74
Breizh44
marsoin
17 participants
AuteurMessage
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3036
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptySam 08 Oct 2011, 16:24

Quelques photos de mes noubas qui sont parmi mes favoris...je n'ai pas eu le temps de vous faire un montage photo aussi réussi...
curieusement malgré leur ancienneté ces séries ne sont pas trop rares sur la baie ...patience patience un par un on les trouve à des prix encore corrects....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Starlux Nouba Algérienne Type 1 Rondouillard   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 15 Jan 2012, 21:16

Le porte drapeau est identique à celui des légionnaires, la couleur de plastique change
On remarquera également que le pas du porte drapeau est à contre temps du reste de la fanfare qui à le pied gauche devant
Autre détail, le fanion du clairon porte une étoile à 6 branches, elle devrait en n'avoir que 5




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 15 Jan 2012, 22:11

marsoin a écrit:

il existe un mouton ou bélier avec chaque nouba ,pièce que je ne possède malheureusement pas...


et qui flambe à chaque passage sur E b

merci pour le major, il existe également 2 Tirailleurs défilant, l'un fusil à la bretelle, l'autre fusil sur l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7284
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 15 Jan 2012, 22:52

Le bélier actuel de la musique du 1er Tirailleur s'appelle Messaoud IV
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3036
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyLun 16 Jan 2012, 07:33

pour la petite histoire (authentique) le premier spahi (1°RS VALENCE) a possédé ces dernières années un mouton comme mascotte,mouton que nous avions récupéré en Irak en 1991 pendant la guerre du Golfe...c'était à l'époque un agneau de quelques mois qui s'est vidé pendant des semaines dans le VAB (véhicule avant blindé) des caporaux chefs qui l'avaientt recueilli...malgré les bons soins que nous ,corps médical essayions de lui prodiguer....

effectivement voila les 2 dont parle ThB :à noter la fourragère rouge (LH) sur les 2 défilants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7284
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyLun 16 Jan 2012, 08:22

Le bélier du 1er Spahi s'appelle Yusuf et est mort en 2010
lire l'article ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que celui du 1er Tir est un Merinos qui descend de l'élevage de Marie-Antoinette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyLun 16 Jan 2012, 08:51

Merci Marsoin, en plus dans un superbe état, je les avais bien repérés dans tes vitrines !!

Tu as encore beaucoup de belles choses à nous faire découvrir.... bounce

merci à Breizh pour ces précisions iconographiques et ovines.

Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11930
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Starlux nouba   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyLun 16 Jan 2012, 18:43

Bravo! à vous deux, c'est de la sauvegarde du patrimoine, l'un avec ses  superbes figurines l'autre avec ses photographies.
Bravo! car sympa au possible ce clin d'oeil sur ces beaux régiments d'afrique.


Dernière édition par thier74 le Dim 21 Fév 2016, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 08 Fév 2012, 14:16

J'ai retrouvé le Jpg du Mérinos, on remarque ici toujours l'"Etoile de David" au lieu de l'"Etoile à cinq branches" sur la cape du mouton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3036
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyLun 23 Sep 2013, 18:51

un jour ou j'ai eu (beaucoup) de chance...
voilà Youssouf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vu sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyVen 06 Déc 2013, 09:11

Un ensemble pas courant chez Collectys, une nouba blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Admin
lolodinky


Messages : 3252
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : 37

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 09 Mar 2014, 17:07

Le clairon  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jmb18




Messages : 81
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 68
Localisation : Bourges 18

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 23 Oct 2016, 20:02

les tambours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 23 Oct 2016, 20:36

Joli !!! cool3
Revenir en haut Aller en bas
jmb18




Messages : 81
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 68
Localisation : Bourges 18

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyLun 21 Nov 2016, 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 00:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 vue d'ensemble de toutes les figurines de la série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lopez

lopez


Messages : 2273
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 72
Localisation : marseille 16e

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 07:43

Une série qui fait un carton santa
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 16:54

Bonjour Gérard;

Le plastique de ton mouton est rouge/rosé comme celui des légionnaires. Tu confirmes .....
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 18:53

Bonsoir à tous, pour Pollux je confirme, le mouton est bien en plastique rosé. Pour information, il y a quelques années j'ai vu une figurine de cette Nouba en plastique Roge, sans doute l'époque ou le sultan du maroc etait en visite en France et que QUIRALU sortait sa garde rose.
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1914
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 20:08

Salut Gerard,pour avoir vu en vrai la garde royale marocaine les uniformes sont rouges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 20:20

leraincy,
ta remarque est judicieuse en ce qui  concerne l'uniforme; l'appellation garde rose historiquement provient du fait qu'à l'époque ou cette garde  a été crée, elle était commandée par des cadres Français, en principe blanc de là.une boutade en quelque sorte , quand tu mélanges les teintes blanche et rose tu obtiens ???? du rose. Il est certain que pour des anciens comme moi cela reste la garde rose comme l'a représenté à cette époque QUIRALU.
cheers   jester
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 20:31

Autant pour moi il faut lire... quand tu mélange les teintes blanche et ROUGE tu obtiens ??? du rose.
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 21:26

Faessler Gérard a écrit:
Bonsoir à  tous, pour Pollux je confirme, le mouton est bien en plastique rosé. Pour information, il y a quelques années j'ai vu une figurine de cette Nouba en plastique Roge, sans doute l'époque ou le sultan du maroc etait en visite en France et que QUIRALU sortait sa garde rose.

Et si je te dis qu'il existe des nouba rosées peintes en bleu (peinture d'origine évidemment) tu me crois Gérard ?

Je n'ai pas les fascicules de l'association Starlux mais il semble évident qu'au tout début de la production il y eu pas mal d' "essais" produits en petites (toutes petites ?) séries.  

Si je résume, il a du exister une nouba blanche, une nouba rose et une nouba rose peinte en bleu avant (en parallèle de ?) la production de la nouba bleue "classique" de l'époque parisienne.

On pourrait même rêver à des nouba kaki ou noir à moins que l'on soit sûr que la sculpture de ces figurines soit postérieure à l'utilisation de ces plastiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 22:19

Pollux,tu ne m'apprends rien de neuf, et  je n'ai pas les fascicules de l'association Starlux actuelle. J'étais membre de l'association "Les amis de Starlux" il y a 25 ans, et déjà à cette époque nous avions   relevé ces essais, les manques également dans les références des premières séries plastique qui en principe son de douze pièces ,c'est le cas de par exemple les indiens, alors que les cow-boys et les sioux sont de dix pièces, etc... Pour en revenir à la Nouba rouge dont j'ai vu une pièce.Je pense qu'elle a précédé un temps très court la seconde série des années 54-60.Maintenant, pour l'utilisation de plastiques de couleurs différentes comme pour le bélier et ton tirailleur, il faut retourner à une époque ou il n'y avait pas internet, ou un colis mettait deux semaines à te parvenir, aussi, il ne faut pas s'étonner  si une entreprise obligée à produire utilisait les matières premières qu'elle avait sous la main car les produits commandés chez son fournisseur n'arrivaient pas en  temps utile...
cheers   jester
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 23 Nov 2016, 23:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ottonel




Messages : 90
Date d'inscription : 04/02/2012

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptySam 26 Nov 2016, 21:48

Curieux le porte-drapeau de la nouba avec un képi de légionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptySam 26 Nov 2016, 23:02

Ottonel dit:"curieux le porte drapeau de la Nouba avec un kepi de légionnaire"... c'était ça aussi, Starlux. la vérité historique et l'uniformologie traitées avec pas mal de liberté. Les vues de l'artiste en quelque sorte, et cela sera le cas tout au long de la vie de la marque. Mais il ne faut pas oublier que nous avons à faire à du Jouet.
cheers   jester
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1914
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 27 Nov 2016, 10:03

De plus un tambour est malade
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 27 Nov 2016, 11:08

leraincy a écrit:
De plus un tambour est malade
merci pour ta remarque et ta sollicitude, je vais de ce pas le remplacer. thumbbup
cheers    jester
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3036
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 27 Nov 2016, 21:22

je reposte de nouvelles photos de ma nouba....2 malades...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Ottonel




Messages : 90
Date d'inscription : 04/02/2012

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMar 29 Nov 2016, 15:19

Faessler Gérard a écrit:
Ottonel dit:"curieux le porte drapeau de la Nouba avec un kepi de légionnaire"... c'était ça aussi, Starlux. la vérité historique et l'uniformologie traitées avec pas mal de liberté. Les vues de l'artiste en quelque sorte, et cela sera le cas tout au long de la vie de la marque. Mais il ne faut pas oublier que nous avons à faire à du Jouet.
cheers   jester
Effectivement. Finalement, ça ajoute encore au pittoresque !
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMar 29 Nov 2016, 16:05

Odttonel,
je suis entièrement de ton avis, et les exemples sont nombreux dans les séries des "rondouillards" curieux mélange d'anciens équipements et de modernité. Nous sommes dans les années 50, et on s'attendrait de trouver nos fantassins équipés avec des casques américains comme c'est le cas dans cette immédiate après guerre. Non.Starlux leur fait toujours encore porter le casque Adrian. Idem pour le couvre nuque des légionnaires, alors que le reste de l'uniforme est d'époque années 50. Cela restera vrai par la suite également,avec  la série des aviateurs qui retarde à sa sortie de deux décénies de retard avec la casquette époque 40, alors que les aviateurs portent à présent le calot.
cheers   jester
Revenir en haut Aller en bas
jmb18




Messages : 81
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 68
Localisation : Bourges 18

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyVen 30 Déc 2016, 13:11

Voici les photos de ma collection nouba rondouillards...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 05 Mar 2017, 17:29

Publicité du Catalogue Nos Jouets Nos Jeux avril 1954 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4537
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
socle épais , lisse , non peint , époque parisienne après les socles peint  w00t2
Revenir en haut Aller en bas
Jean Prère




Messages : 1072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 74
Localisation : toulouse

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyVen 06 Mar 2020, 18:00

Finalement beaucoup ont ces pièces ici.
Fin des années 50, il y avait encore des étagères fournies chez les marchands de jouets puis quand les modèles 54 sont arrivés en nombre, on retrouvait des lots de rondouillards pas chers chez les nombreux soldeurs de l'époque.
maintenant chez moi, comme ils arrivent en fin de vie (normale pour cette matière) ils sont relégués sur un coin d'étagères. Petite inspection semestrielle.. pour en jeter 1/4. Est-ce raisonnable (comme aurait dit Daniel34) pour un plus jeune d'acheter ces soldats charmants mais labiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4537
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyVen 06 Mar 2020, 18:55

ben au moins t en manque pas  laugh , je sais que cela ne va pas aller en s améliorant mais au moins le peu que j ai comparé a toi au moins je les aurais eu en ma possession et malgré tout je continu a les traquer  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyVen 06 Mar 2020, 19:09

Vraiment un très bel ensemble. cool3 cool3 cool3 cool3 cool3 cool3 cool3
Revenir en haut Aller en bas
jeanulariuq

jeanulariuq


Messages : 2528
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 69
Localisation : Bourgogne

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyVen 06 Mar 2020, 20:24

Belle série ,   thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
chrisb




Messages : 286
Date d'inscription : 27/02/2020
Localisation : Bordeaux

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyDim 26 Avr 2020, 14:49

Impressionnant !  thumbbup thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptySam 24 Oct 2020, 22:43

sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crelui de gauche, plastique rose peint ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMar 27 Oct 2020, 22:06

un autre, plastique parisien  derisive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'autres variantes terrasses épaisses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMer 28 Oct 2020, 15:00

Merci pour le partage.  thumbbup thumbbup thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. EmptyMar 27 Fév 2024, 14:19

Le porte-drapeau acquis ce dimanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.   Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Nouba algérienne, type 1 rondouillards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Les parachutistes rondouillards.
» Starlux. La nouba algérienne de type 2.
» Starlux. Fantassins rondouillards 1er Type.
» Starlux. Les légionnaires Type1, dits rondouillards aux couvre-nuques.
» Starlux. Les marins rondouillards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LES ARMEES MODERNES :: Les Rondouillards-
Sauter vers: