Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Starlux. Les chevaux en caparaçons.

Aller en bas 
+14
plastickevore
laurentw
ThB
PhilB
ze loutre
Laurent
foresta
Phipho
marsoin
Breizh44
Duc d'Alençon
thier74
insistencore
feufilou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 16:43

Rappel du premier message :

Allez, une nouvelles rubriques que je voulais ouvrir depuis longtemps, LES CAPARAÇONS STARLUX.

Comme j'avais l'habitude de le faire avec les petits au 1/43 ou les piétons et leurs variantes, je vais essayer de décliner et d'énumérer les différentes couleurs que l'on peut rencontrer, sur le chanfrein, la selle, le col, rênes et caparaçon.

Tout d'abord, un focus sur le terme lui-même, le caparaçon vient de l'espagnol : caparazón est une housse d'ornement pour les chevaux dans une cérémonie, ou de protection lors d'une corrida.

Je discerne en gros quatre vague de production :
- socle gazon selle sans croissant
- socle gazon selle avec croissant
- socle crénelé
- socle rectangle (inscription en relief)
Contrairement aux "harnois au galop", je n'ai jamais vu de socle rectangle avec inscription en creux.
Je montrerai à la fin quelques merveilles relevées en jpeg. Ici je vous alignes les miennes, parfois il y a des doubles, toutes mes confuses.

La première prod, les socles gazon sans croissant sur le côté de la selle.
Deux couleurs de plastique, blanc et noir (moins courant). Les selles ("carrées") sont rouges ou noires avec un liseré doré. Le col est or, bronze, noir (donc non peint), rouge ou vert. Les rênes sont rouges ou noires.
Quant à la cuirasse (le caparaçon à proprement dit), elle est de couleur "fer", "bronze" (or), charbon, bleu clair (peu courant) ou bleu métal, avec les liseré peint ou non.
La version cuirasse charbon avec les liserés ré-haussés or est particulièrement recherchée (le col est généralement aussi or).
Le chanfrein (nasal) est de la même couleur que la cuirasse, la protection au niveau de la crinière à la merci de la décoratrice (normalement de la même couleur que la selle ou de la cuirasse).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Ven 19 Avr 2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci marsoin ....
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:47

ça y est Feu ?? t'as fini ton exposé ou t'en a encore 2,3 sous le coude ? Si t'as fini, j'vais en poster 1 ou 2, on va pas terminer le sujet sur la vessie de collector quand même rendeer
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin



Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:06

Non non, il y a encore les socles plats (rectangle), ce sera court, mais je les aime beaucoup même s'il ne sont pas très anciens. Pas pour ce soir, pour demain plutôt. Puis après viendront les plus beaux et les moins courants toutes périodes confondues, là on pourra se lâcher. dance love2 clap cry3 jawdrop2 majesty2


Mais si t'en as qui concerne les gazons et les crénelés, vas-y, balance. thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:32

Non, non, justement j'attend la page des délinquants pour me manifester....chez moi, c'est pas tant le socle qui choque blush4 c'est tout le reste naughty
allez goodnight
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin



Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:28

Bien, ça va être court, car à la limite les photos suffisent. Le seul intérêt est en fait illustré par la photo du cheval de foresta que je vais me permettre de mettre en ligne.
Donc toutes la description concernant la génération des socles crénelés est valables pour les socles rectangle, pour le moulage, le collage,les formes et les couleurs. Seule différence, le socle rectangle inscription en relief. Autre particularité que j'ai remarquée,tous les sabots sont noirs. Auparavant ils étaient marrons, parfois noir mais dans ce cas là, repeint ou période de transition ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sauf que foresta m'en sort un de sa réserve, et v'là t y pas que le socle est en creux; c'est malin ça fout tout mon discours en l'air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc hypothèse : nous savons que Starlux recycle pas mal. D'ailleurs c'est en 1966 qu’apparaît également la série des piétons socle gris, recyclages d'anciennes pièces en échangeant les bras d'anciennes référence pour en créer de nouvelles.
Parmi les caparaçons socle relief que vous voyez ci-dessus, il y en a un que j'ai eu vers 1976/77, un de mes tout premiers. Donc quid entre 1966 et 1976. Il y a de forte chance que le crénelé ait été utilisé après 66, avec mise en service de quelques rectangle socle creux, comme on peut le voir avec les chevaux harnois au galop sur une période assez courte (d'où le peu d'exemplaires). A partir de la fin des années 60 / début des années 70, il y a de fortes chances pour que le socle inscription en relief au verso ait été généralisé. Néanmoins, je trouve que les exemplaires de cette période sont beaucoup moins courants que les socles gazon, même s'il y a moins de raretés (voire pas du tout) et de variantes.
Revenir en haut Aller en bas
foresta




Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:41

" Autre particularité que j'ai remarquée,tous les sabots sont noirs."

T'as vu que sur le mien, les sabots sont marrons naughty naughty

Je ne voulais pas m'incruster sur ton fil, mais vu que tu as posté la photo, tu ne me laisses pas le choix dofywave ...Voilà, un dernier coup de couteau ..la selle est noire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:32

Sur le mien ,la selle est classique ,jusque la me direz vous rien d'etonnant .... Peut etre ,mais elle vient de Loire atlantique !!!!

Parfaitement Monsieur ! de Guerande dance

geek
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin



Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:25

Et là on termine avec les plus beaux, que ce soit avec des finitions, peinture à tomber raide ou des couleurs peu courante, voire des curiosités, je crois qu'il y en a un qui n'attend que ça.
Les caractéristiques de ceux ci-dessous sont déjà pour la plupart d'avoir l'état des peintures nickel chrome, des "plastique noir" pas courant, des couleurs de cuirasse aux teintes encore moins courantes, avec la fameuse cuirasse réhaussée d'or (le summum), Enfin (peut être le rendu de la photo) une peinture (chanfrein, crinière et rênes) tendant sur le orange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 20:16

Superbe Feu thumbbup dance j'aime beaucoup les cols bleus/cuirasse étain...et tout les autre aussi love2 Du coup, les variantes que j'avais en photo ont été présentées...sauf peut être celui a la selle marron brique.
puisque c'est ça je vais de ce pas photographier mes "pirates"..
Ad't'aleure
Duc d'Al.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Duc d'Alençon le Mer 16 Jan 2013, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:22

Voici mes bidouillés, mais pas que...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...le bleu/selle noir peinture d'origine comme Henri...et le vert/rouge a une peau "crème" d'origine w00t2
'oilà goodnight
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 23:35

feufilou a écrit:
Et là on termine avec les plus beaux,

pour moi les plus beaux de Feu sont les deux derniers présentés et du Duc l'orange et brun cheers cheers
Heureusement que je me contrains à ne pas aimer les MA, blush2 , sinon je m'énerverai à chaque fois que vous postez des figs !
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:42

Duc d'Alençon a écrit:
Superbe Feu thumbbup dance j'aime beaucoup les cols bleus/cuirasse étain...et tout les autre aussi love2 Du coup, les variantes que j'avais en photo ont été présentées...sauf peut être celui a la selle marron brique.
puisque c'est ça je vais de ce pas photographier mes "pirates"..
Ad't'aleure
Duc d'Al.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais pu penser qu'il y a eu un repeint ou une usure du temps qui aurait délavé le rouge, mais je reconnais la photo et le protège document : ce chevalier vient de la collection Francis Poutinzeff, donc il y a de forte chance qu'il soit authentique. D'ailleurs il y a aussi une autre chance pour que le socle soit creux.

Concernant les "socle crénelé", ils sont un peu tous les mêmes avec une diversification descouleurs courantes, pas de réelles merveilles ... sauf peut-être celle-ci, mais j'ai un petit doute, d'autant plus qu'il n’apparaît pas dans le Livre bleu (2ème éd.), et ça m'étonnerait que P Guillot ne l'ait pas choppé au passage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:49

et enfin, concernant les socles rectangle, rien de transcendant, quelques teintes appréciables, comme ce bleu turquoise qui revient de temps en temps, un caparaçon assez foncé (la photo a t elle été surexposée ou retravaillée ?), un autre exemplaire de la selle marron. J'avais noté que la version des "socle rectangulaire" en creux date de 1972. Ils sont beaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:44

alors finalement, les socles rectangulaires "en creux" ('comme celui de Foresta) existent bien ?
et mon rectangulaire vert, il est pas beau alors ?
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:13

j'ai dégoté ça...
j'ai relu le post de Feufilou
donc socle gazon première version ,noir donc plus rare,cuirasse argentée , mais que penser du vert?
il parait être un peu écaillé mais d'origine..il ressemble beaucoup à une des pièces postées par Feufilou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:37

....le vert est le "bon" vert...mais sur les caparaçons, la 1ère version n'existait pas avec un socle sans cartouche "starlux doré" ??? chai 'pu...p'tèt pas en fait Suspect ...il est bien beau en tout cas !
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:57

belle piece... clap le vert est bon....et le cheval noir.. thumbbup
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:02

eh mon Duc le cartouche est de l'autre côté!!!! laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:18

....ça y est halzheimer a encore frappé blush4 "un homme encore alerte, et plein vie cry3...il nous manquera beaucoup.. dofywave "
....le monsieur a bien vu le profil du cartouche se dessiner sur l'horizon du socle hein mais...le monsieur se demandais si les 1ère versions des caparaçon possédaient "le-dit cartouche".......allo......allo?
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:38

bon le Monsieur a compris...ya un cartouche sur les socles pelouses première version....
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:50

...donc, seuls les cabrés et galopant 1ère version ont eu un socle sans cartouche ?
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:58

Oui, c'est à peu près ça, mais...

RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!! Je suis ce sujets depuis ce matin, vous n'avez pas appris vos leçons et vous ne comprenez rien. nono ranting nono

C'est bien la peine de faire des posts dédiés. ranting ranting ranting

Premier type, chevaux socle pelouse :
Première génération ivoirine à partir de 1959 sans cartouche, deuxième génération avec cartouche (cartouche non peint pour les Plasticum, mais ivoirine quand même).
Puis les chevaux plus courants à partir de 1960, couleur noir, blanc ou baie, avec des variantes de teintes selon l'ancienneté, très visibles avec les blancs parfois blanc cassé.
A vérifier, mais j'en suis pratiquement sûr, l'existence systématique du cartouche, peint ou non.

Deuxième type, chevaux socle crénelé à partir de 1963 :
Pas compliqué : chevaux couleur noir, blanc ou baie

Troisième type, chevaux socle rectangle ou plat à partir de 1966 :
Pareil que la deuxième génération. En gros 1966-70 socle creux, 1970... socle plat inscription en relief (date à vérifier par les anciens de l'entreprise)

Pour les caparaçons, toujours le cartouche car plus tardifs, puis les production ce calquent sur les chevaux classique.
Pour les harnois au galop, ça n'existe pas en socle gazon; pour les générations suivantes, c'est pareil avec une particularité d'avoir certains socles rectangle plat en creux, plus anciens et correspondant aux années socle crénelé (1966 de mémoire, mais il faut que je vérifie)

Je prépare des sujets dédiés aux chevaux Starlux, à l'image de ce que nous avons fait pour les caparaçons naughty thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:24

à mon âge on a du mal à enregistrer Filou...tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:48

....m'enfin ben sul'...mon bon marlsoing no3 y respecte pû les n'anciens , ça d'nos jourls...si ça fait pô peine cry3
Bon fait chier, aujourd'hui tout le monde veut me mettre la fessé....... rtfm .... hein .... whip2 whip2
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
ze loutre

ze loutre


Messages : 7875
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 57
Localisation : FRANCE

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 01:01

naughty ..... whip2 whip2 whip2
laugh laugh
bleh


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@MARCELCHEVALIER-vn9di/featured
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 15:24

Voici mes 4 versions de caparaçons cheers en 1ere version,avec cartouche starlux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 20:41

foresta a écrit:
" Autre particularité que j'ai remarquée,tous les sabots sont noirs."

T'as vu que sur le mien, les sabots sont marrons  naughty  naughty

Je ne voulais pas m'incruster sur ton fil, mais vu que tu as posté la photo, tu ne me laisses pas le choix dofywave...Voilà, un dernier coup de couteau ..la selle est noire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foresta m'a collé un socle rectangle creux avec un cheval à la selle noire et les sabots marrons (marron, ça s'accorde ?).
Foresta sort toujours un truc de son chapeau à la dernière minute qui fout les plus grande théorie par terre.
J'ai acheté l'autre jour par hasard un petit lot contenant deux caparaçons (en fait en armure), et en déballant, SURPRISE !!! w00t2 
Deux socles creux, les sabots sont marrons, une selle est noire et l'autre verte.
Donc ces modèles sont de la même époque que les socles crénelés (vers 66) et sont bien différents de leurs successeurs au socle en relief.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 15:26

j'ai reçu ceux là la semaine passée (marquage en relief)...c'est con que les queues soient manquante car la peintôche des 2 rectangulaires est en TBE rendeer 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, y'a pas de raretée ? j'peux les passer au ripolin ?!
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB

PhilB


Messages : 1024
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 63
Localisation : Albi ( Tarn )

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 15:43

Il n'a pas le socle creux ni les sabots marrons, mais c'est mon premier et j'en suis pas qu'un peu fier... clap thumbbup 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:23

Terrasse rectangulaire, même variante que celle de Foresta, Chanfrein bleu flachy, selle noire, mais sabots noirs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Son cavalier devait être porte_oriflamme dans une vie antérieure..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 00:39

...pas Oriflamme !! un simple pennon !! ...c'est comme si on appelait une voiture Ferrari dès lors qu'on ignore son modèle ...c'est couillon non ?!
l'oriflamme est rouge avec 4 ou 5 queues  medieval_2handed 
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:30

Je n'ai pas vu celui-ci sur le forum, pas courant caparaçon noir aux volutes soulignées en dorée, mais la selle or !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Belle ambiance grenier en tout cas, le gars vient de le découvrir et prend la photo  naughty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5849
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:20

non il etait neuf, c'est un dio de grenier !  laugh (bras coupé, poussiére d'aspirateur)
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les caparaçons   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:39

Bouhh ! Qu'il est vilain,  celui-ci avec ses volutes moisies.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon y a un peu de boulot aussi sur les boiseries du dio de grenier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:33

Blague à part, le vert de gris sur la selle est suceptible de confirmer l'authenticité

Attendons la réapparition des spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:23

Le vendeur devait être enfermé dans la cave avec sa figurine, son magazine Lui de 1972 et sa vielle gaine porte-jaretelles rose...tout un programme sexy pour la rentrée 2014... laugh
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 17:23

Je me suis fait rappeler à l'ordre et j'ai horreur de décevoir, alors je fais mon commentaire.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu que des selles rouges ou noires pour ce type de "caparaçon", jusqu'à ce "specimen" ..... oooohhhhh, un truc super rare; j'ai failli enchérir, mais ça me turlupinait, y'avait un truc qui me gênait. Et puis même Guillot n'a pas enchérit, c'est chelou tout ça.

Alors réflexion :
je trouve un truc au grenier, est ce que je le photographie dans le grenier tel quel sans l'arranger, au moins un p'tit coup d'brosse ? NON !
Est ce que je le mets en ligne tout plein de poussière style vintage dans son jus ? NON
En l'état je mets un prix de départ à 20€ ? NON
Donc est-ce que j'enchérie ? NON

D'autres choses qui me tracassent, le liseré rouge de la selle .... parfois la peinture dépasse un peu des franges, mais toujours en couvrant les franges. Là ça ne couvre pas l'intégralité des franges. Il y a tellement de poussière, de crasse et de je ne sais quoi que l'espace entre les rênes, le col et la mâchoire n'existe plus.

Alors soit le gars est de bonne foi (la peinture dorée est oxydée) mais avant d'aller au grenier il y a cinquante an il y a eu un peu de peinture, soit il ne l'est pas et donc il y a eu petite peinture d’appoint puis vidage du sac de l'aspirateur sur sa tronche pour faire style "ça fait cinquante ans".
En ce qui me concerne, dans le doute, pas de regrets. pig dofywave

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 12:27

Image de Dan, Feufilou a cette couleur mais ici masque brun rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9356
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:01

Belle couleur ce bleu comment qu'on dit " turquoise " on voit tout de suite qu'il n'est pas habituel chez Starlux, y va faire encore un prix !
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:19

tu suis pô....l' est déjà parti à 60e rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5463
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 21:31

Duc d'Alençon a écrit:
tu suis pô....l' est déjà parti à 60e rendeer

Nan mais tu vois c'est ça le problème quand on travaille en ZEP !
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 22:07

laugh y travaille pas du tout en zep; y travaille chez Tricatel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 09:49

Dan34 a écrit:
Duc d'Alençon a écrit:
tu suis pô....l' est déjà parti à 60e rendeer

Nan mais tu vois c'est ça le problème quand on travaille en ZEP !
laugh


laugh laugh

Tout de suite les Grands Maux naughty

Mais ne disait on pas "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!"
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 10:52

Jamais vu cette couleur de cuirasse sur un cheval blanc, même en fouillant bien dans mes archives. Noir ou bai, mais pas blanc.
Mes miens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 14:37

feufilou a écrit:
Jamais vu cette couleur de cuirasse sur un cheval blanc, même en fouillant bien dans mes archives. Noir ou bai, mais pas blanc.


et……? Bonne pioche, une nouvelle image pour tes archives, ou bidouille ?
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 20:31

On en voit bien un identique (blanc) dans la revue de nos amis d'Eurofigurines, n° 19 page 7.
J'avais posté la photo mais comme Thierry m'a tapé sur les... (doigts)..  whip2 j'ai tout effacé. blush4
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 20:50

Tuuuttttt Tuuuut ! c'est moi qui ai tapé sur tes doigts ? Un moment d'égarement ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 21:09

foresta a écrit:
J'avais posté la photo mais comme Thierry m'a tapé sur les... (doigts)..  whip2 j'ai tout effacé. blush4

RaaaaahhhHHH putain faut qu' j' m caaaalme !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laugh
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 21:16

laugh  Là c'est plus ThB que moi !  laugh
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 21:20



"Tuuuttttt Tuuuut ! c'est moi qui ai tapé sur tes doigts ? Un moment d'égarement !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais dû être plus explicite...Thb....
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019, 01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Fontaine




Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : Seine-et-Marne

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5849
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:40

encore un très joli rassemblement de belles pièces  thumbbup clap clap
(le 1er m'a fait un excellent Death Dealer naughty  )


Dernière édition par laurentw le Mer 19 Juil 2023, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15424
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 09:45

Merci pour le partage.
Ils sont superbes. thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9356
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 23:29

Pas vue pour moi trop souvent dans ces couleurs surtout le plastique brun du cheval. J'aime bien les couleurs mauves du cavalier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 00:47

en effet , l' est pas commun  thumbbup
feufilou a posté un jpeg de cette version vers le haut de page , la cuirasse fait légèrement plus grise , mais ça doit venir de la photo
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 11:10

Très très beau chevalier !  thumbbup J'ai eu son cousin mais je vous épargne le récit de ses derniers jours, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9356
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 13:53

Merci pour vos retours positifs cheers
Dommage Thierry ...
Duc ma cuirassse est doré légèrement cuivré comme sur le cavalier cheval brun plastique en en tête du sujet que présente Arnaud. Après depuis que j'ai changé d'appareil je ne suis pas contant des couleurs des photos il faut que je fasse toute une manip.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21101
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 14:13

c' est vraiment difficile de trouver le résultat objectif , sans rajout ni perte de lumière jaune.. si elle est légèrement cuivré (donc moins étain que celle postée par feu) , c' est que ta photo ne l' a pas trahi eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les chevaux en caparaçons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Starlux. Les chevaux à robes.
» Starlux. Chevaux à robes aux léopards.
» Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.
» Starlux. L'Empire, les chevaux au galop.
» Starlux. Les chevaux far-west: inventaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: