Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Starlux. Les chevaux en caparaçons.

Aller en bas 
+14
plastickevore
laurentw
ThB
PhilB
ze loutre
Laurent
foresta
Phipho
marsoin
Breizh44
Duc d'Alençon
thier74
insistencore
feufilou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 16:43

Rappel du premier message :

Allez, une nouvelles rubriques que je voulais ouvrir depuis longtemps, LES CAPARAÇONS STARLUX.

Comme j'avais l'habitude de le faire avec les petits au 1/43 ou les piétons et leurs variantes, je vais essayer de décliner et d'énumérer les différentes couleurs que l'on peut rencontrer, sur le chanfrein, la selle, le col, rênes et caparaçon.

Tout d'abord, un focus sur le terme lui-même, le caparaçon vient de l'espagnol : caparazón est une housse d'ornement pour les chevaux dans une cérémonie, ou de protection lors d'une corrida.

Je discerne en gros quatre vague de production :
- socle gazon selle sans croissant
- socle gazon selle avec croissant
- socle crénelé
- socle rectangle (inscription en relief)
Contrairement aux "harnois au galop", je n'ai jamais vu de socle rectangle avec inscription en creux.
Je montrerai à la fin quelques merveilles relevées en jpeg. Ici je vous alignes les miennes, parfois il y a des doubles, toutes mes confuses.

La première prod, les socles gazon sans croissant sur le côté de la selle.
Deux couleurs de plastique, blanc et noir (moins courant). Les selles ("carrées") sont rouges ou noires avec un liseré doré. Le col est or, bronze, noir (donc non peint), rouge ou vert. Les rênes sont rouges ou noires.
Quant à la cuirasse (le caparaçon à proprement dit), elle est de couleur "fer", "bronze" (or), charbon, bleu clair (peu courant) ou bleu métal, avec les liseré peint ou non.
La version cuirasse charbon avec les liserés ré-haussés or est particulièrement recherchée (le col est généralement aussi or).
Le chanfrein (nasal) est de la même couleur que la cuirasse, la protection au niveau de la crinière à la merci de la décoratrice (normalement de la même couleur que la selle ou de la cuirasse).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Ven 19 Avr 2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21098
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2019, 01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Fontaine




Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2021

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin



Messages : 5848
Date d'inscription : 11/04/2013

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:40

encore un très joli rassemblement de belles pièces  thumbbup clap clap
(le 1er m'a fait un excellent Death Dealer naughty  )


Dernière édition par laurentw le Mer 19 Juil 2023, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel14




Messages : 15424
Date d'inscription : 27/10/2016

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023, 09:45

Merci pour le partage.
Ils sont superbes. thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore




Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2023, 23:29

Pas vue pour moi trop souvent dans ces couleurs surtout le plastique brun du cheval. J'aime bien les couleurs mauves du cavalier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21098
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2023, 00:47

en effet , l' est pas commun  thumbbup
feufilou a posté un jpeg de cette version vers le haut de page , la cuirasse fait légèrement plus grise , mais ça doit venir de la photo
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin



Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2023, 11:10

Très très beau chevalier !  thumbbup J'ai eu son cousin mais je vous épargne le récit de ses derniers jours, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore




Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2023, 13:53

Merci pour vos retours positifs cheers
Dommage Thierry ...
Duc ma cuirassse est doré légèrement cuivré comme sur le cavalier cheval brun plastique en en tête du sujet que présente Arnaud. Après depuis que j'ai changé d'appareil je ne suis pas contant des couleurs des photos il faut que je fasse toute une manip.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin



Messages : 21098
Date d'inscription : 01/03/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2023, 14:13

c' est vraiment difficile de trouver le résultat objectif , sans rajout ni perte de lumière jaune.. si elle est légèrement cuivré (donc moins étain que celle postée par feu) , c' est que ta photo ne l' a pas trahi eek
Revenir en haut Aller en bas
GabMalo




Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2023
Age : 60
Localisation : Sarthe

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2023, 22:04

Ma Jeanne d'Arc, en superbe état  love2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Fontaine




Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : Seine-et-Marne

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2023, 22:16

Superbe, 🤩!! j'espère pouvoir en trouver une à eurofigurines à la fin du mois ( à un prix tout doux 🫠🫠 !)
Revenir en haut Aller en bas
GabMalo




Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2023
Age : 60
Localisation : Sarthe

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2023, 22:28

Bonsoir,

Bonne chance ✌

Avec oriflamme et casque à la main, à priori, ce n'est pas la version la plus courante...

Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2023, 23:03

J'ai acheté la même en achat immédiat sur ebay il y a quelques jours mais le vendeur a annulé la vente sous prétexte qu'elle avait trouvé  preneur sur un autre site de vente ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Fontaine




Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : Seine-et-Marne

Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2023, 23:21

Dan34 a écrit:
J'ai acheté la même en achat immédiat sur ebay il y a quelques jours mais le vendeur a annulé la vente sous prétexte qu'elle avait trouvé  preneur sur un autre site de vente ...
Que dit le commissaire Maigret 🤔🤔?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les chevaux en caparaçons.   Starlux. Les chevaux en caparaçons. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les chevaux en caparaçons.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Starlux. Les chevaux à robes.
» Starlux. Chevaux à robes aux léopards.
» Starlux. Les chevaux simples du moyen âge.
» Starlux. L'Empire, les chevaux au galop.
» Starlux. Les chevaux far-west: inventaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: