Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.

Aller en bas 
+4
Duc d'Alençon
foresta
insistencore
feufilou
8 participants
AuteurMessage
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:58

Ils sont bientôt de retour, mais pas tout de suite twisted

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Jeu 27 Sep 2012 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:31

...et ils ne sont pas contents du tout !!! evil evil evil


Le harnois (ou harnais) de joute est l'équipement du cheval sous la robe (ou jupe). En fait, finalement c'est une dénomination Starlux : pour un cheval au pas, on dit une robe, lorsqu'il est au galop, on dit un harnois (sous entendu "de joute"), c'est comme ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Mer 19 Sep 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:14

Ce soir les rouges avec un aigle bleu sur la croupe, variantes léopards bleus pour la variante au pas (robe) et lion bleu pour la version au galop (harnois).

Les socles : première génération, comme d'hab, au socle gazon, puis crénelé en creux (en dessous), rectangle gris en creux puis en relief.

Aspect : pas de plumet sur la tête pour la version gazon, mais une armure (caparaçon) est suggéré sous la jupe, avec nasale (sur le museau) et protège crinière. Cela disparaît pour les versions suivantes, au pas ou au galop. La robe est coupé au milieu pour la version au pas. La queue est courte version gazon, puis longue par la suite (je ne veux rien entendre).

Couleur de la jupe et selle : robe rouge (selle noire) à rouge orangé (selle rouge) voire rouge sang (selle noire, mais la couleur de la robe n'est-elle pas alors modifiée par le temps ?). Une variante très peu courante de la version gazon au pas remplace le liseré or en bas du tissus par un liseré noir (très beau, magnifique même). Au galop, le liseré est toujours or.

L'héraldique : l'aigle bleu a les ailes déployées en version gazon, se repliant vaguement sur les versions suivantes, mais en se redéployant sur les harnois au galop, l'aigle devenant beaucoup plus bâclé et simplifié. On peut le voir noir sur certain socle crénelé. Le motif héraldique à l'avant est différent d'un côté à l'autre : pour la version au pas couplé en croix/en bande, puis en sautoir/pairle par la suite. Pour la version au galop écu bandé/lys. L'aigle devient noir dans les dernières versions socle rectangle, pour reprendre la couleur bleue dans la version la plus récente (socle rectangle vert).
Une particularité pour la version avec le lion : le motif héraldique est symétrique avec un lys de chaque côté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour rigoler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:04

Et voici les variantes que je n'ai pas (encore) dans ma vitrine mais seulement en jpeg. Donc comme évoqué :

Robe au pas socle gazon aigle bleu éclatant
Robe au pas socle gazon aigle noir
Robe au pas socle gazon aigle vert
Robe au pas socle gazon liseré noir et aigle blanc (existe aussi avec l'aigle bleu), le plastique est noir

Robe au pas socle crénelé léopards bleus

Harnois au galop socle crénelé aigle noir
Harnois au galop socle rectangle gris lion bleu
Harnois au galop socle rectangle vert aigle bleu (dernière génération)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:32

C'est tout ? Merci carnute pour ta participation. Ils sont où les pontes du Starlux, les ebrubru, scupjette, foresta & Co ? et les concepteurs de bouquin ? Alain T., t'as bien quelques photos de pièces inédites, non ? cry3 cry3 cry3

Je vais entamer un sujet sur les caparaçons et les robes aux léopards. Il y en a bien un ou deux qui vont sortir de leur trou non ? dwarf dwarf dwarf

ranting ranting ranting PAS CONTENT !!! ranting ranting ranting


Bon, allez, je fait plaisir à ... moi-même, ça me permet de mettre un peu d'ordre, de regarder l'Ost d'un peu plus prêt et de découvrir au fur et à mesure à tas de trucs.

Tien, quelques jpeg encore, je n'avais pas tout écumé, et j'ai retrouvé quelques spécimens : de la production récente ? du pochoir maison ? de l'artisanat ? je ne pense pas. Ces pièces sont sans doute les moins anciennes, mais au niveau du tirage, elles doivent être plutôt seules. Je les trouve superbes, magnifiques, splendides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:44

feufilou a écrit:
C'est tout ? Ils sont où les pontes du Starlux, Il y en a bien un ou deux qui vont sortir de leur trou non ? dwarf dwarf dwarf

Moi je ne fais pas le MA,
mais pour faire plaisir à feufilou et prévenir une dépression agitée, je veux bien participer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cà va mieux feufilou ???
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:26

Dans mes archives...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Et le petit dernier pour la route naughty naughty ...elle est gratinée, la Jeanne blush2 shock4  scare4
C'est le cousin germain de "viderlacaveluxe" qui vendait çà !!! Le copain des 40 voleurs ranting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptySam 29 Sep 2012 - 15:49

.Bon quelques archives et 1 comte de Toulouse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...et voili,voilou...tu te sens mieux n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptySam 29 Sep 2012 - 16:11

Salut à tous,
Voici ma contribution de trois robes rouges dont deux particulièrement rouge cuivrées que j'ai.  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
steve_gyle

steve_gyle


Messages : 2160
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : Nancy

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:47

ma contribution (photos remises 27/03/19)

pour Ivanhoé, j'ai interchangé la robe jaune. pour des puristes la robe devrait être aux mêmes couleurs que l'écu : d'agent à l'aigle de gueules (blanc et rouge, quoi..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne pense pas avoir vu cette association sur le post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par steve_gyle le Mer 27 Mar 2019 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9356
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:15

Déjà présenté au dessus, mais motifs blasons différents.
Et puis pour réveiller des postes endormis depuis plus de 5 ans !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GpH94




Messages : 339
Date d'inscription : 22/12/2020

Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. EmptySam 13 Mar 2021 - 15:14

Un cavalier sur cheval rouge au galop socle gris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-regne-des-hausser-elastolin.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.   Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les robes et les harnois de couleur rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Les robes et les harnois de couleur verte.
» Starlux. Cheval de 1960 à Harnois de joute, robes à chevrons.
» Starlux. Les chevaux à robes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: