Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.

Aller en bas 
+23
ppalain
lionel14
Kaniaska
foresta
laurentw
plastickevore
playgame
Janus 1945
patriceM
starlux57
DUNDEE
Breizh44
PILLON Claude
Duc d'Alençon
pollux
Légio.XXX
Dan34
thier74
lopez
Faessler Gérard
cesseras
ze loutre
irvelagua
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 17:38

Pour ne pas continuer à polluer un post qui n'était pas le mien, j'ouvre celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trouves ce week end a 1 euro, celui de gauche permettra deux figurines une de dos et l autre de face comme elle se presente ici, je les ferai en mono face. Le zoulou de droite pas de choix il est deja mono face. Pour permettre d avoir un certain nombre de victimes dans les dios... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 18:06

très bon début pour commencer les moules,  simple et tu n'aura pas trop de bulles avec une face thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 18:57

cheers j ai deja essaye de reproduire des figurines en entier, j ai du parfois m y reprendre a deux fois une partie de la figurine etait ok le reste avait coule sur les cotes, trop de pression sur les deux moules, j ai nettoye la bonne partie, l ai remise dans le moule et j ai coule a nouveau les parties manquantes, le resultat etait satisfaisant. Mais j ai encore "trop de perte", parfois un moule n aura pas seche l autre avec la meme resine sera ok... Les mysteres de la resine.....

J ai achete de la resine quand j etais a Soultz, ce n est pas la meme que la premiere fois et celle ci sent contrairement a l autre.....

Patience patience, au fur et a mesure ca semble de mieux en mieux. Mais je suis toujours avec la pate oyumaru
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 19:05

les figurines entière du moins le moule tu le fais bien en deux partie ? ensuite tu les replace tu mets un élastique ,moi je prends un carton contreplaque bois genre fond de tiroir au fond des armoires de 3/ 4 mm je les coupe au format du moule pour évité les déformations du moule c'est peut être ça ton problème ,bien dosé ou pesé les quantités c 'est important ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 19:09

2 parties oui, j ai essaye, elastiques pinces a linge et rien aussi ! Quant aux dosages j ai ce qu il faut, me manque peut etre plus d experience encore. Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 19:23

continue Patrice tu vas y arriver.............Quand vas tu passer au moule en silicone ?

Sinon, pour moi, pas de carton ou élastique pour mes moules en deux parties et cela fonctionne tres bien....................
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 19:26

merci, j y pense au silicone quand je vois vos resultats.... Pour l instant apres la pioche de ce week end j ai du travail de restauration pour tout l hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 19:43

super pour toi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 20:09

exemple du moment quand je dois m y reprendre a deux fois pour terminer la figurine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 20:09

tes deux parties tu les fais tenir comment collector ,tu coules un coté et après  l'autre ? blush2
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 20:12

repro a venir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 20:17

patou1965 a écrit:
tes deux parties tu les fais tenir comment collector ,tu coules un coté et après  l'autre ? blush2


Oui tout a fait. je coule la résine dans les deux demi-moules (et pas molle....).
Lorsque la résine change de couleur (se solidifie), et qu'elle ne coule presque plus, je rassemble les moules (avec détrompeurs evidemment) et laisse la résine durcire ................100% de réusite, et avec de la pratique, pas de perte........
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 20:44

ba la ,sur cette exemple il manque juste un peu de résine tu coules par le socle ? sur celle la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 20:46

moi je rassemble les deux coté et je coule par le socle
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 21:01

ma derniere resine est trop liquide j ai deja fait une tentative par le socle, ratee, la resine s est etalee sur les cotes du moule, je vais attendre davantage avant de couler la prochaine fois, ca devrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 21:05

patou1965 a écrit:
moi je rassemble les deux coté et je coule par le socle

Pas trop de bulles d'air !!!

Avec ma méthode je n'en ai plus, de bulles d'air...
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyLun 30 Nov 2015, 22:34

ta méthode est bonne si tu as les deux moules bien de niveau et pas avec trop de courbe et bosses sinon la résine va coulé sur les cotés moi c 'est mon cas mis a part un des dernier qui est d'un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 13:52

patou1965 a écrit:
ta méthode est bonne si tu as les deux moules bien de niveau et pas avec trop de courbe et bosses sinon la résine va coulé sur les cotés moi c 'est mon cas mis a part un des dernier qui est d'un bloc.

Merci mais regarde les photos suivantes : exemple d'un moule qui n'est pas du tout de niveau et avec de très belles courbes et bosses ....et une photo du résultat une fois peint ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 14:18

patriceM a écrit:
ma derniere resine est trop liquide j ai deja fait une tentative par le socle, ratee, la resine s est etalee sur les cotes du moule, je vais attendre davantage avant de couler la prochaine fois, ca devrait le faire....

Qu'utilise tu comme résine ?

Celle que j'utilise, aucun soucis de % et de poids : c'est du 50 / 50, la preuve j'y arrive !!!! Un cuillère de A, une cuillère de B, je mélange et je coule ....
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 15:48

si je fais ta méthode collector ça coule sur les coté du moule no3
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 17:48

la suite en images, je n'oublie pas que c'est le post de PatriceM  cheers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ça fait en moins d'une heure (le plus long c'est de retravailler les photos et de les poster !)

Avec les 3 photos du cheval cabré 4 cm, on peut apercevoir le changement de couleur de la résine, qui passe de transparent à crème, et lorsque la résine ne coule plus, je plaque les deux demi moules ensemble, sans aucunes pression...........voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21116
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 18:51

très sympa cette discussion bricolage w00t2
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 18:55

je n'oublie pas que c'est le post de PatriceM 

J en profite aussi cheers pas de soucis

j ai fait ca pour tester ma nouvelle resine, reste a ebarder sans casser les petites parties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 18:57

avant j avais ca j etais content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant ca, ca pue et moins content mais je n etais pas dans la meme ville en france

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 18:58

Salut Patrice, c'est quoi ta résine ?
Elle ne colle pas aux doigts ?

Tu viens de répondre ...................
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21116
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 19:08

tu peux couper au cutter les petites parties, ceci avant que la résine n'ai durci !
après: lime, lame de scie à métaux et aussi mini scie chinoise de super-marché ... également tu peux punaiser du papier de verre sur une plaquette de bois derisive
Duc dAl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 19:15

cutter, lime et surtout ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 19:37

oui j'ai la même c 'est top ça pour percé et limé .par contre j'aime pas la couleur de ta résine patrice arghh je mis fait pas désolez no3 ,ba je vais essayer ta méthode collector ,mais la mienne sèche assez vide en 5 /10 mm la dure ,la molle en 15/20 mm les deux sont des polyuréthane .au niveau odeur ça va a peu près ,la molle sent un poil plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 19:43

Comme on est dans les odeurs, la mienne ne sent pas.................allez quasiment rien ......
C'est de la spécial modélisme
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 20:15

m etonne que certains n en profitent pas, alors pour repondre a ta question si elle colle aux mains, oui et meme beaucoup............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMar 01 Déc 2015, 20:33

essaye celle-ci, tu ne devrais pas être déçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un magasin de Strasbourg en vend, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMer 02 Déc 2015, 19:41

quelques exemples de restauration, n avait plus d arme ni peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1ere couche de noir sur le zoulou en resine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus d arme, de chapeau ni de peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMer 02 Déc 2015, 21:05

La copie est celui de gauche  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMer 02 Déc 2015, 21:09

bluffant w00t2 w00t2 w00t2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMer 02 Déc 2015, 21:15

Change de résine Patrice....
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMer 02 Déc 2015, 22:51

bien le cheval clap
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21116
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMer 02 Déc 2015, 23:10

bravo collec.... que de savoir faire acquit depuis les premières coulées ! majesty2 thumbbup
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:26

Merci les gas, effectivement, c'est à force de faire des "erreurs" que l'on s’améliore....

Une de mes dernières production, pour les "jeux de guerres" : au 1/100°.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:28

ça fait combien de mm ca ? blush2
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:42

patou1965 a écrit:
ça fait combien de mm ca ? blush2

Longueur avec canon : 9 cm
largueur : 3,5 cm
Hauteur : 3,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
irvelagua

irvelagua


Messages : 2334
Date d'inscription : 21/01/2012

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:06

Post intéressant , merci à tous les protagonistes cool3
Revenir en haut Aller en bas
ze loutre

ze loutre


Messages : 7875
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 57
Localisation : FRANCE

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:09

c'est du 15mm; on dirai du PSC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@MARCELCHEVALIER-vn9di/featured
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:23

ze loutre a écrit:
c'est du 15mm; on dirai du PSC

Oui ZE du 15 mm, mais l'original est un FoW  cheers
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:30

J ai toujours un train de retard, donc j ai achete du latex et j ai fait quelques moulages. Je ne recommande pas le latex pour nos figurines, elles sont trop petites pour utiliser ce produit pour faire des moules mais je termine mon pot et je passe a autre chose !

1 er essai j ai copie une figurine de jeu d echec, la taille de la piece permet ici l utilisation du latex, l odeur est tres forte, presence d amoniaque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour laisser secher la resine dans le moule j ai posé le moule a l envers et au demoulage la partie superieure s etait ecrasee.....

deuxieme tentative, j ai garde plus longtemps en main le moule pour permettre a la resine de secher, mais en sechant la resine devient brulante mais finalement operation réussie pas d ecrasement au demoulage, j ai pu attendre suffisamment avant de poser le moule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j ai fais aussi quelques moulages de boites et tonneaux pour utiliser le latex car pour mouler des figurines c est pas le bon procédé, figurines trop petites, epees ou fusils trop fragiles au demoulage etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que la chaleur degagee au sechage detruit le moule de latex ?

voila je partage mon experience afin que de nouveaux candidats ne se lancent pas inutilement dans le latex.

Je vais ecouter Collector et Patou et passer au silicone en 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:37

sympa les tonneaux et les caisses thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:09

Patrice, change de résine aussi, ce que tu peux acheter dans les magasins de "déco" n'est pas fait pour nous..............et en plus elle colle  ranting
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:08

oui je sais Collector, Patou et toi etes de bons conseils je vous ecouterez, la resine que j achete vient de magasin de modelisme, utilisee pour la reparation d avions ou de voitures cheers

Je changerai de fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:58

patriceM a écrit:
oui je sais Collector, Patou et toi etes de bons conseils je vous ecouterez, la resine que j achete vient de magasin de modelisme, utilisee pour la reparation d avions ou de voitures cheers

Je changerai de fournisseur !

ben voila,  très bon objectif pour 2016 .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:53

oui et profites pour acheter de la couleur pour résine c 'est top aussi thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. EmptyMer 16 Mar 2016, 09:25

premieres restaurations de la pioche de dimanche


avant peinture

bras gauche et bout du fusil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bras droit complet, on voit bien le bout de trombone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vue d ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.   Restaurations et autres bricoles. Moules et résine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Cofalu. Divers chevaux.
» Réaliser des moules pour soldats de plomb.
» Pas d'acetone pour la résine.
» Moto en résine à identifier. Résolu. Surmoulage DC.
» Cyrnos. Guilbert aurait il récupéré les moules militaires Cyrnos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Accueil et convivialité / Welcome and friendly relations :: Moules, moulages et résines-
Sauter vers: