Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réaliser des moules pour soldats de plomb.

Aller en bas 
+2
leraincy
Mirofsoft
6 participants
AuteurMessage
leraincy

leraincy


Messages : 1915
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptySam 17 Sep 2016, 21:51

Bonjour je n'arrive pas a faire des moules pour soldats de plomb quels sont les techniques?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft


Messages : 4521
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 08:09



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Invité
Invité




Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 11:42

Je ne connais pas cette résine, mais faut se renseigner 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 11:57

leraincy a écrit:
Bonjour je n'arrive pas a faire des moules pour soldats de plomb quels sont les techniques?
cordialement

Puisque à priori tu as déjà essayé (je n'arrive pas à faire .......................................).
Fais nous part de ton échec et on pourra mieux te renseigner .................. thumbbup
As tu des photos des moules réalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1915
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 12:20

en fait j'ai essayé avec de la résine mais cela a été un échec donc peut être que j'aurais des chances avec le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9772
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 12:30

des chances de te brûler les doigts, la résine est bien plus simple à mon humble avis, tu reprends les tutos d'ici ou de you tube en suivant les étapes et en utilisant les bons produits et tu n essuieras plus d'échec.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 12:51

leraincy a écrit:
en fait j'ai essayé avec de la résine mais cela a été un échec donc peut être que j'aurais des chances avec le plomb.

Si tu n'as pas réussis avec la résine........... no3 no3 no3.............pour le "plomb" c'est un peu plus compliqué .............

Mais ton problème, c'est le moule ou la matière pour réaliser ta figurine ?

Et quelle résine as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 12:57

patriceM a écrit:
des chances de te brûler les doigts, la résine est bien plus simple à mon humble avis, tu reprends les tutos d'ici ou de you tube en suivant les étapes et en utilisant les bons produits et tu n essuieras plus d'échec.....

C'est exactement ça ............................ thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6973
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 13:40

salut Nassim ça devient très compliqué d 'expliquer de "a " a "z" toute les méthodes pour faire un moule surtout quand tu ne peux pas nous mettre des photos de ce que tu as fait ou comme dit collector la ou tu as foiré,enfin je dis ça blush2
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyDim 18 Sep 2016, 15:35

on a perdu Leraincy ........................... sleep
Revenir en haut Aller en bas
Elinaeth

Elinaeth


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 49
Localisation : Paris

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyLun 19 Sep 2016, 13:00

T'as jetté un oeuil sur le RTV 181, c'est un silicone que l'on peut utiliser pour le plomb, je te recommande deux sites, celui d'esprit composite et celui de pascal rosier...

Sinon, Prince august propose des moules prêts à l'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierportalier.wordpress.com
PILLON Claude

PILLON Claude


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Longeville sur mer

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyLun 19 Sep 2016, 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elinaeth

Elinaeth


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 49
Localisation : Paris

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyLun 19 Sep 2016, 17:32

Salut! Il y a une technique artisanale pour se faire des moules avec du silicone de bricolage et que tu mélanges avec de la maïzena ou de la farine, le rendu est très proche du silligum...Tu as des tutos sur you tube sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierportalier.wordpress.com
PILLON Claude

PILLON Claude


Messages : 3845
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Longeville sur mer

Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. EmptyLun 19 Sep 2016, 17:42

TU veux la guerre chez les Pillons  violent_tirer violent_tirer
Si je commence à piquer la maïzena et la farine ça va se terminer par les crèpes et madame Claude va mettre son nez dans les Starlux. Non non je n' inverse pas les rôles, chacun son boulot. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser des moules pour soldats de plomb.   Réaliser des moules pour soldats de plomb. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser des moules pour soldats de plomb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour réaliser un moule de figurine.
» Petit outil pour réaliser des feuilles.
» Restaurations et autres bricoles. Moules et résine.
» Astuce pour stabiliser des cavaliers sans terrasses en plomb
» *BF. Le western en plomb creux, prime pour les cafés Gilbert, l'affiche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Accueil et convivialité / Welcome and friendly relations :: Moules, moulages et résines-
Sauter vers: