Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
insistencore

insistencore


Messages : 8323
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? EmptySam 29 Sep 2012 - 12:39

La Femme de shérif, réf : 5162, apparaît dans le catalogue 1969 sous la rubrique "Femmes du Far West".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la femme du shérif pose problème (et ne dites pas, messieurs, "comme toutes les femmes"...) mais regardez bien le bout de son ombrelle :
la poignée est au dessus du noeud :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est très net.

on vérifie sur d'autres femmes de shérif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on est d'accord, elles ont toute la poignée !

Dans le Tome I Thomas - Meimoun page 67, une femme de shérif (en jaune) est en photo, avec également la poignée.
Dans le Tome I réédition Thomas-Meimoun-Guillot, une femme de shérif (en blanc) est en photo page 97, avec également la poignée


Ce qui a posé question, c'est lors de la comparaison avec la figurine Starlux-Nestlé 143 dont voici 3 exemplaires personnels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 ombrelle avec poignée et deux sans poignée ???

d'abord un gros plan sur la référence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite un plan de haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'extrêmité de l'ombrelle des deux de gauche ne semble pas cassée, et plutôt de la couleur verte (celle de la robe)

 CORRIGE :  elles sont très certainement cassées (voir plus loin)

retour aux ouvrages précités :
Tome I Thomas - Meimoun : page 79 la Nestlé (jaune) a une poignée
Tome I réédition Thomas-Meimoun-Guillot : page 121 : c'est la même photo, donc avec poignée
Tome I réédition Thomas-Meimoun-Guillot : page 123 :La Nestlé (en mauve) n'a pas de poignée...
CORRIGE :  cette Nestlé en mauve montrée page 123 est certainement cassée

dans les 2 ouvrages, coin du collectionneur, respectivement page 81 et 125 : Femmes du far west : idem
ce qui supposerait une poignée pour la 5162 et pour la Nestlé 143...

Et la Gazette du Far West Nestlé-Kohler :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Nestlé est montrée sans poignée !
CORRIGE :  : cette Nestlé bleue du site de la Gazette est certainement cassée

en résumé, selon moi, il y aurait deux possibilités :
CORRIGE  la suite montrera que je suis dans l'erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La femme de shérif 5162 Starlux serait toujours avec poignée (et donc si celle-ci est absente avant l'achat, c'est qu'elle est cassée !)
La femme de shérif Starlux-Nestlé existerait avec ou sans poignée (et donc pas évident avant l'achat de savoir si elle est manquante ou pas quand elle est absente...!)
CORRIGE :  
Après les interventions et commentaires des membres ci-dessous, cette hypothèse d'une Starlux-Nestlé pouvant exister avec ou sans poignée ne peut raisonnablement être retenue et donc,
La femme de shérif Starlux-Nestlé, comme la 5162, est toujours avec poignée (et donc si celle-ci est absente avant l'achat, c'est qu'elle est cassée !)


Maintenant peut-être existe-t-il des 5162 sans  poignée ??? CORRIGE : NON
ou d'autres choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attends les avis de mes copains du site...
et si quelqu'un peut me préciser l'appellation précise Nestlé de la 143 : est-ce bien "Femme du Sheriff " (car j'ai du mal à lire...)

pour finir, la femme du shérif a de toute façon un manque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dance  dance
yahoo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
END

CORRIGE :
Grâce au site Forum Soldat Plastique 1/32 et aux interventions pertinentes de ses éminents membres, les interrogations portant sur cette figurine femme de shérif ont trouvé réponse.
Comme le dit très justement fouzytout, comment savoir, d'une façon générale, si une figurine, ayant des petits éléments ou des parties délicates, est complète ou cassée, si l'on ne possède qu'un modèle.
La comparaison avec d'autres modèles est un moyen nécessaire mais pas suffisant.
On l'a bien vu ici pour cette figurine, où plusieurs difficultés se sont additionnées pour qu'un chat n'y retrouve plus ses petits.
Voici les différentes difficultés :
la femme de shérif existait en deux versions
une Starlux 5162 avec une poignée (ou manche) d'ombrelle
une Starlux-Nestlé 143 se distinguant uniquement par sa marque : Nestlé 143 sur la tranche arrière du socle, et donc possédant aussi cette poignée.
La connaissance de l'existence courante de différences de sculpture entre les figurines Starlux-Nestlé et Starlux (avec des fois d'ailleurs une version Nestlé simplifiée par rapport à la Starlux ; exemple de l'indien au javelot I36 Nestlé, ayant moins de plumes sur son javelot que le Starlux, et donc ayant un "manque normal")
La possibilité connue de la réappropriation par Starlux de modèles sculptés initialement par Nestlé (on trouve ainsi des rampeurs avec une gravure Nestlé cachée par la peinture du pantalon)
Les erreurs dans les photos ou les commentaires des figurines présents dans les ouvrages et sur les sites :
Nestlé mauve de la photo page 123 réédition est cassée, sans poignée
Nestlé bleue du site montrée quand on clique  est sans poignée ; pour être précis, la femme de shérif dessinée sur la Gazette a elle bien la poignée...!

Il est évident que le seul but de ma présentation est de souligner les difficultés que chacun peut rencontrer.
Il est encore plus évident que le but n'est pas ici de critiquer ni les possesseurs de figurines, ayant servi aux ouvrages et aux sites, ni bien sûr non plus les passionnés et courageux qui ont travaillé à ces ouvrages et à ces sites.
Le nombre élevé de figurines, de variantes de tous poils, à étudier et de documents qu'il leur a fallu épluchés force notre respect.
Sans eux, et la qualité de la transmission de leur passion, que serions-nous devenus ? ( des pêcheurs ou des adeptes du tricot et...)
Je profite de ma petite tirade pour saluer et remercier Alain.

cool3


Dernière édition par insistencore le Lun 1 Oct 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: la femme du shérif peut -elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? EmptySam 29 Sep 2012 - 13:12

biggrin biggrin Toi alors, t'es un marrant razz razz avec tes femmes de shériff lol drunken
Super sujet Insistencore...perso je vote pour la casse. Poignée cassée m'sieur ! Ton histoire de noeux, c'est une embrouille de politicien Suspect Comme si cette pôv'dame faisait pas assez tarte comme ça; si en plus elle tennait son ombrelle par le noeux, ce s'rait la totale ! scratch
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: Re: Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? EmptySam 29 Sep 2012 - 13:36

Le fait que l'une des figurines Nestlé est équipée de ce manche, me fait dire sans aucun doute que c'est une casse, comme sur la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: Re: Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? EmptySam 29 Sep 2012 - 13:52

Sans casse le "censored2" , c'est à dire l'extrémité du noeud, serait peint et non couleur plastique No
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8323
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: Re: Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? EmptySam 29 Sep 2012 - 14:11

Ok si je vous suis bien, et il y a une bonne logique dans vos arguments, la 5162 et la nestlé 143 doivent avoir une poignée, sinon, c'est qu'il y a de la casse !
Alors un petit blâme pour les ouvrages et les sites qui montrent des figurines incomplètes, sans le préciser, sauf le respect que je leur dois pour leurs excellents travaux par ailleurs ! cool3
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: Re: Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? EmptySam 29 Sep 2012 - 14:48

C'est tout simplement parce que ce détail a échappé, les ludoprimophiles, ne sont pas des figurinistes et font moins attention à ces détails. Ainsi, je n'ai pas preté attention au bout de fusil cassé sur mon "Armistice" Mokarex, alors que l'un de vous l'a vu de suite.
Ceci étant je vais faire ce qu'il faut pour qu'elle retrouve un manche à son parapluie, pourrais tu me donner la longueur exacte de l'appendice, s'il te plait ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
insistencore

insistencore


Messages : 8323
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: Re: Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? EmptySam 29 Sep 2012 - 16:55

Merci le Ludo pour tes explications. J'ai pris les mesures sur la 5162 pour ta 143, puisque maintenant je suis convaincu, sauf rebondissements, que c'est la même figurine...

donc un manche pour dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty
MessageSujet: Re: Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?   Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. La femme de shérif peut-elle avoir un manque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. La femme au pistolet et ses variantes..
» Miniajouet. Le western, il manque un bras de cowboy.
» *Quiralu. "incassable" qu'elle disait la pub.
» Miniajouet. Femme et enfant personnage de gare en 40 mm.
» Clairet. Les romains et les grecs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE FAR WEST-
Sauter vers: