Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire

Aller en bas 
+8
plastickevore
hugue
jeanulariuq
Légio.XXX
Lucterios
laurentw
thier74
ThB
12 participants
AuteurMessage
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyVen 09 Déc 2022, 17:09

Cofalu,   COnstruction FAcile en ALUminium, une histoire familiale :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1947

Jean et Germaine Ohrensstein créent, à Bordeaux, la société Cofalu (COnstruction FAcile en ALUminium) qui confectionne des modèles réduits de maisons des provinces de France à construire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1948


Création d’une collection complète de figurines en aluminium, d’accessoires et matériels pour la route, les garages et stations-services en modèles réduits.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







1955
Les figurines en matière plastique fabriquées à partir de moules usinés en interne, remplacent petit à petit celles en aluminium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1962

Hervé et Pierre Ohrensstein intègrent l’entreprise familiale et développent l’outil industriel et la gamme de jouets avec notamment des figurines toujours plus réalistes.


1966


Création de la figurine du coureur cycliste qui fera la renommée de la société.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1968
Cofalu innove en créant la première machine à thermoformer pour l’emballage des jouets sur carte-blister. Nouveau concept pour les magasins en libre-service et début de la grande distribution.



1970
Rachat de la société « Les créations Clairet » (animaux et accessoires de ferme). Développement de la société familiale avec l’embauche d’une centaine de collaborateurs.



1980
Création de la marque KIM’PLAY destinée à promouvoir une gamme de jouets permanents traditionnels.

1993
Stéphane et Éric Ohrensstein intègrent l’entreprise. C’est la troisième génération à s’investir dans le développement de la société.

2022
Un nouveau site logistique est à l’étude… et KIM’PLAY prépare son 75 ème anniversaire.



J'ai l'impression que leur coeur de métier, c'est l'emballage de jouets dont la production se fait ailleurs naughty


Chez KIM’PLAY, nous mettons nos designers et graphistes à votre service pour personnaliser, à votre marque de distributeur, vos packagings produits.
Vous souhaitez également donner une dimension plus écologique à vos emballages ? Grâce à notre savoir-faire et notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous sommes à même de vous proposer de choisir le matériau avec lequel ceux-ci seront fabriqués. Cela s’inscrit dans notre démarche de développement durable et d’éco-conception.
Ensuite, il nous sera possible de vous les fabriquer grâce aux lignes de conditionnement (blistérisation et ensachage) dont nous disposons dans notre usine. Sachez que nous fabriquons actuellement 30% de nos emballages en France avec une capacité de 60 000 blisters jours sous assurance qualité.

Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5805
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyVen 09 Déc 2022, 18:19

super Thierry d'être retourné sur leur site, la rubrique historique était restée longtemps avec
la mention " site en construction" quand j'ai regardé en 2013.
thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11930
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyVen 09 Déc 2022, 20:05

Bien joué que d'avoir déniché cette actualisation de la marque Cofalu ou Kim Play.  thumbbup
Les anciennes photographies sont extra comme celles des présentoirs et rayons  rangés avec soins.
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5805
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyVen 09 Déc 2022, 20:37

une autre photo prise sur le site avec le titre 1er employé.  thumbbup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10981
Date d'inscription : 01/11/2016

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyVen 09 Déc 2022, 20:45

très intéressant! thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6834
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyVen 09 Déc 2022, 22:28

smartass thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
jeanulariuq

jeanulariuq


Messages : 2528
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 69
Localisation : Bourgogne

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptySam 10 Déc 2022, 12:05

Merci de nous faire partager ces anciens documents et l'historique qui va avec  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptySam 10 Déc 2022, 14:32

Super document! cool3 thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9354
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyMer 11 Jan 2023, 16:11

Intéressant merci pour ce moment d'histoire et photos qui humanise nos figurines.  cool3
Revenir en haut Aller en bas
Youenn

Youenn


Messages : 1876
Date d'inscription : 27/07/2021
Age : 85
Localisation : Côte d'Emeraude (35)

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyMer 11 Jan 2023, 17:52

Reportage super intéressant sur l'histoire d'une marque. Les photos sont très parlantes. Toutes ces planches bien rangées, ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
budstxa

budstxa


Messages : 404
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Charente Maritime

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyMer 11 Jan 2023, 18:11

Merci, pour ce moment d'histoire et cette présentation ..............
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2497
Date d'inscription : 22/11/2011

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyMer 11 Jan 2023, 19:39

Je connaissais le site, les créateurs m'ont envoyé un bel historique et j'étais en contact, les photos devaient suivre mais , je ne sais pas pourquoi, les nouveaux gérants ont coupé court et signalé qu'ils ne souhaitaient pas que ce soit publié, c'est en attende dans mes archives, c'est la première fois que cela m'est arrivé avec une firme. L'historique m'avait été adressé il y a 8 ans environ et j'avais évidemment de mon côté trouver la documentation et les figurines...
Je ne désespère pas qu'en les relançant ils changent d'avis mais j'ai trop de boulot pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire EmptyMer 11 Jan 2023, 21:11

Merci pour le partage, Thierry, c'est très intéressant. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty
MessageSujet: Re: Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire   Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cofalu ou copie Cofalu. Les figurines western monochromes et monoblocs.
» Clairet. Qui a racheté les moules de l'autre, Clairet ou Guilbert ?
» JEM Norev. Les coffrets "Histoire et Tradition".
» Quiralux. L'histoire d'une marque.
» *Vertunni. L'histoire de France en figurines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: COFALU-
Sauter vers: