Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cofalu. Station service avec pompistes.

Aller en bas 
+4
insistencore
Faessler Gérard
hugue
ThB
8 participants
AuteurMessage
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:44

En bel état, j'avais déjà vu le lampadaire sur Collectoys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Cofalu. Station service avec pompistes en 30mm.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:49

Jouet de mon enfance qui ma été offert ensemble (la station, les 2 pompistes et le panneau indicateur) sûrement en blister car je n'ai pas conservé l'emballage contrairement à mon habitude déjà à l'époque. Échelle peut être pour jouer avec les petites voitures au 1/43 ème mais j'ai surtout joué avec les Majorettes et Matchbox, car les pompes font 30 mm ce qui est assez petit par rapport à la Starlux, Minialuxe, etc.
Les figs font 40 mm des yeux à la base du socle. Comme sur la photo la station est marquée Cofalu France mais ni les figs ni le panneau ne sont identifiés.
Tout est en plastique sonnant (polystyrène ) sauf la fig du laveur de parebrise en brun qui a un bruit sourd alors que je ne pense pas qu'il soit en Acétate car il ne le sent pas ou rien? Même pas le gazole ou la graisse. A l'époque je faisais souvent le plein car je ne payais pas contrairement à maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:18

Photo prise à la dernière bourse de Lomme
Ces deux boites de petits sujets en plastique COFALU permettent la comparaison avec des sujets MECCANO/HORNBY ( en haut ) et des sujets  AS ( au milieu ) au pur 1/43.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5428
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:44

Autres personnages d'une boite de cinq sujets Meccano France et qui datent de mon enfance. Je n'ai malheureusement plus la boïte. blush2      cheers     jester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:19

Faessler Gérard a écrit:
autres personnages d'une boite de cinq sujets Meccano France et qui datent de mon enfance. Je n'ai malheureusement plus la boite. blush2           cheers     jester
Bonjour! Pas grave Gérard tu as gardé les personnages c'est le plus important  thumbbup sympa celui avec le marteau et celui qui pelte.
Si il n'existe pas un sujet dédié il faudrait peut être en créer un car je me rappellais des photos de Hugue mais je ne l'ai avaient pas retrouvées dans une rubrique d'où la création de mon post et pour présenter la station en accessoire avec.
Dailleurs merci hugue d'avoir confirmé mes dires comme quoi c'était des Cofalu, maintenant y me reste plus cas trouver le manquant (genre mécano avec sacoche) pff. Te rappelles tu Hugue a quel prix était vendu ces boites en gros.
Et les A.S. vous avez plus d'info, j'en ai quelques une mais je connaissais pas le nom de cette marque.  cool3
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:07

J'ai trouvé yees !!! il y avait un post initié par ThB et intitulé " Hornby Personnages de gare ".
Il faudrait rajouter 30 mm, moi je les connaissais sous Meccano c'est pour ça que je l'avais pas trouvé. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:14

Je pense que le vendeur avait ramassé certaines boites lors de la vente aux enchères du 7 XII 2016 à l’hôtel des ventes AGUTTES . Si je me souviens bien, il les proposait entre 60 et 80 euros pièce !!!  scare4
Questionné au sujet des figurines AS, ce vendeur me dit qu'elles devaient accompagner les trains AS, mais après quelques recherches sur cette marque, je pense qu'elles n'avaient aucun rapport avec ces trains.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:26

Ah oui quand même pas donné!! C'est toujours un certains prix ses figurines mais bon là ouah! Merci pour ta réponse Hugue. 
Bien le post que tu as créé sur les figurines AS. Elles existaient aussi en plomb car celles que j'ai sont en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:16

En plomb???? Comme dit l'antiquaire :" faut voir!!! " scratch
J'ai complété le post AS personnages pour train en 0
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:51

Pour Christian  cheers  : des photos d'une boîte station service Cofalu en vente actuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:40

Merci pour la photo Jean-Yves qui complète bien. On retrouve le petit panneau d'indication avec une autre base
ainsi que les figurines et un petit seau, cool l'accessoire!
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:23

D'autres accessoires pour la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:30

Bonne récolte cool3
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5428
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 13:19

la pub de notre ami "insistencore"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6862
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptySam 24 Juin 2023 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boite cofalu sur labay , avec l'autorisation du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptySam 24 Juin 2023 - 9:20

Pas fréquent les pompistes en plastique  cool3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11958
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptySam 24 Juin 2023 - 12:46

Très sympa cette petite boîte où le petit pompiste est en action sous la surveillance de son boss caché derrière le buisson.  laugh
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptySam 24 Juin 2023 - 20:34

Très joli!!! cool3
On y découvre une haie sauvage et une autre bien taillée au carré. Le bidon verseur...le détail qui fait toute la différence! thumbbup

Quant à l'échelle, je dirais entre le 43 et le 32...Allez! un bon 37,5 passe partout laugh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15425
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. EmptyDim 25 Juin 2023 - 7:00

Superbe boîte, j'aime beaucoup. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cofalu. Station service avec pompistes. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. Station service avec pompistes.   Cofalu. Station service avec pompistes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cofalu. Station service avec pompistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Cofalu. Tout sur la route.
» Cofalu ou copie Cofalu. Les figurines western monochromes et monoblocs.
» Cofalu, Clairet Cofalu aujourd'hui KIM'PLAY - Histoire
» *BF. Le service de santé.
» *GM. Le service de santé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: COFALU :: LA SOCIETE CIVILE-
Sauter vers: