Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:39

Floric a écrit:
Après discussions par MP, pas glop pour certains légionnaires, que je ne reprends donc pas.
Après recherches, l'un pourrait d'ailleurs être un Aludo si je reprends le catalogue sur le forum...
Reste à trouver son ACEDO !
Je ne sais plus qui en cherchait l'indentification sur le forum mais elle est peut-être là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout d'abord un grand bravo à toi pour tes recherches de filiations
Maintenant je vais essayer de débrouiller l'historique de la marque Cyrnos.
Pour moi c'est juste après la guerre que cela commence et avec de l'aluminium de mauvaise qualité en effet celui ci est plutôt noir, la taille des soldats est de 63mm de la terrasse aux yeux sous celle ci on retrouve les mêmes cassures après coulage non limées on remarquera aussi une constance dans les couleurs quelques exemples ci dessous :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite je pense que  la production a évolué vers des figurines plus petites pour des raisons économiques mais aussi avec un métal plus pur et c'est dans cette série que l'on retrouve le plus de similitude avec les plastique en ce qui concerne le dessous de la terrasse on retrouve les mêmes cassures qu'auparavant photo 1 différences de tailles entre anciens et nouveaux modèles quelques exemples


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour finir il est vrai que les cyrnos  et les aludo se ressemblent mais ces derniers sont souvent clairement identifiés quelques exemples

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:10

smartass thumbbup

Ce sujet mérite une ouverture de post, je diviserai quand Floric aura lu
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Les Cyrnos alu, grands et petits, petite histoire   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:24

Vérigoud m'avait promis de répondre. Il a mis le temps, mais on ne peut pas dire qu'il a fait semblant. clap majesty2 thumbbup . Je n'avais pas intégré différentes tailles chez Cyrnos. Pour les ALUDO la forme de la terrasse de la figurine aide un peu même si ce n'est pas toujours une garantie. 
J'ai enregistré les photos pour nourrir l'autre sujet sur les "filiations garanties" (même si elles sont prises de loin). Si d'aventure à la lecture de l'autre sujet, d'ici quelques temps, Vérigoud a le courage d'en refaire de plus près. naughty   Cela vient bien compléter en tout cas le livre bleu d'Alain. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:28

Dernier achat chez cyrnos un porte drapeau grande taille je ne savais même pas qu'il existait,il n'a malheureusement plus un gramme de peinture mais n'étant pas sur d'en revoir un autre d'ici le 22eme siècle je l'ai acheté quand même


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Vérigoud II le retour le Ven 13 Mai 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:29

love2 c'est le grand foc !
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:03

Non THB ce n'est pas un grand phoque...C'est un légionnaire.
Je l'ai vu passer sur e-bay et jamais mis la photo de côté dans mon petit dossier cyrnos. Il est donc arrivé chez toi !
Première fois, sachant que je n'ai pas encore vu son fiston en plastique, j'avais un doute majesty2 .
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:01

Vérigoud, ton légionniare est-il en une seule pièce ? Car celui-ci est aussi passé sur la baie et le drapeau ne semble pas cassé ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Floric le Lun 11 Juil 2016 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:48

Oui je l'ai il est en arrière plan sur la deuxième photo
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:07

Amusant donc. Une version "monobloc" et une séparable. Pas courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty
MessageSujet: Re: *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.   *Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Cyrnos. Les grands et petits Cyrnos en Alu, petite histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrnos. L'armée d'Afrique.
» Cyrnos. Guilbert aurait il récupéré les moules militaires Cyrnos ?
» Cyrnos. La légion étrangère .
» Cyrnos. L'indien avec marquage Cyrnos.
» *Cyrnos. GI's alu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Aluminium :: CYRNOS-
Sauter vers: