Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Starlux. Cheval à robe craquelée.

Aller en bas 
+3
ze loutre
feufilou
alain thomas
7 participants
AuteurMessage
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyJeu 24 Jan 2013, 22:33

Pour ce qui est des conversions starlux, j'ai une info de première main si je puis dire,
celle de Maurice Massat qui les trempais dans l'eau bouillante, modifiait ainsi les chevaux pour trouver
de nouvelles positions sans avoir besoin de passer par une nouvelle sculpture. Ces merveilles n'ont pas été produites
en série mais elles sont à tomber par terre car décorées par son équipe des meilleures décoratrices.
Si je me rappelle bien il s'y prenait à plusieurs reprises, tout doucement mais bon s'il cassait une pièce
il avait tout le stock sous la main, je déconseille d'essayer avec une robe moyen age vu les prix actuels.

J'avais aussi publié une autre tentative avec ses peintures craquelées superbes elles-aussi mais que monsieur
Beffara très pragmatique n'avait pas voulu développer car trop de temps...

Ces pièces feront l'objet d'une publication un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyVen 22 Fév 2013, 20:56

Alain, Alain (sur le même ton que "Jehanne ! Jehanne ! au secours !...), je suppose que tu parlais de ces spécimens. Oh oui Alain (à ne pas prendre sur le ton de ma femme laugh pig je sors ), fais péter les photos siteplè...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyVen 22 Fév 2013, 23:23

c'est philippe qui a récupéré les pièces et c'est lui qui les publiera mais pour le moment
il travaille sur l'empire, période dans laquelle maurice massat s'est lâché avec les conversions,
je crois qu'il a mis un exemple sur le bulletion de souscription de son livre,
mais comme lui et claude viennent juste d'acheter le feuillet n°3 sur le far west et les bâtiments
plasticobois, cela va prendre encore un peu de temps.
A l'époque je n'avais pas eu le réflexe de faire des photos car j'étais resté sous le charme de ces pièces
exceptionnelles, ce n'est pas grave, philippe s'en chargera.
Le cheval craquelé que j'ai publié était un des deux seuls exemplaires réalisés que possédait encore
maurice massat, malheureusement il l'a cédé à francis lalanne alors avant qu'on ne le revoit
l'eau coulera sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
ze loutre

ze loutre


Messages : 7868
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 57
Localisation : FRANCE

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptySam 23 Fév 2013, 07:49

hein alors la, ca en jette!!! on dirai une robe de soie brodée!!! w00t2 w00t2 thumbbup thumbbup thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@MARCELCHEVALIER-vn9di/featured
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3035
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Robe craquelée   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptySam 23 Fév 2013, 12:08

il existe en arts graphiques un vernis 2 composants qui ,appliqué sur une peinture acrylique permet d'obtenir un effet craquelé...faudrait que j'essaye sur un cheval à robe (un chinois par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyDim 02 Oct 2016, 12:27

Alain, tu ne nous avais pas promis un petit quelque chose à ce sujet ?  w00t2 naughty

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyMer 25 Oct 2017, 20:41

Alain ? sleep jawdrop2 w00t2

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyDim 16 Aoû 2020, 21:49

Une image noir et blanc de 7 cm sur 5 cm, tirée du
catalogue La Revue du Jouet, Le Jouet Français, juin-juillet 1966,
en page 50, dans une rubrique dite des "Actualités" , (et sans autres commentaires),
à côté d'un camion d'incendie , nouveauté Matchbox (Lesney) et de la boîte Morane 406, maquette à construire au 1/72 (Heller) :

J'espère que cette image, qui permet peut-être de situer la période de production, ravira néanmoins les amateurs, en particulier Feufilou... cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
steve_gyle

steve_gyle


Messages : 2155
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : Nancy

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyLun 17 Aoû 2020, 10:58

love2
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyLun 17 Aoû 2020, 11:44

Oui, cette robe est magnifique, mais je n'en ai jamais vue en vrai.
Ce serait formidable que Alain puisse nous en montrer une autre, ou encore mieux qu'on puisse répertorier celles qui existent.
love2 clap love2 clap love2 clap love2 clap love2

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4537
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyLun 17 Aoû 2020, 12:59

alors il était comment avant ?  scare4
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyLun 17 Aoû 2020, 13:47

Kaniaska a écrit:
alors il était comment avant ?  scare4

ben Alain l'explique dans le tout premier post de ce sujet thumbbup majesty2

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4537
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyLun 17 Aoû 2020, 14:20

feufilou a écrit:
Kaniaska a écrit:
alors il était comment avant ?  scare4

ben Alain l'explique dans le tout premier post de ce sujet thumbbup majesty2
excuse moi , c est moi qui c est mal expliqué , je croyais que la peinture craquelée se produisait quand il le plongeait dans l eau chaude  scare4
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. EmptyLun 17 Aoû 2020, 23:39

je redécouvre ce post,
de mémoire mais j'ai dû en parler dans le livre, ce projet a été réalisé par le sculpteur Massat, il en a fait très peu et Michel Beffara n'a pas souhaité pousser la production, je n'en ai vu que deux chez Massat et une des deux a été embarquée par Francis Lalanne lorsqu'il a rencontré Massat
Je sais qu'il y en a une qui est passée sur ebay (acheté par P. Guillot qui l'avait repéré) mais si l'on veut parler de rareté, ici c'en est une, je dirais qu'il doit en exister à peine une dizaine ou une vingtaine
donc rien à voir avec les robes moyen age que l'on peut trouver lorsqu'on est patient,
pour dénicher une craquelée, il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Cheval à robe craquelée.   Starlux. Cheval à robe craquelée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Cheval à robe craquelée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Cheval moulé dans la couleur de la robe.
» Starlux. Le moyen age en 4cm.
» Starlux. L'Empire. Les chasseurs à cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: