Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *HR. Les militaires.

Aller en bas 
+6
Vérigoud II le retour
Faessler Gérard
leraincy
thier74
Mirofsoft
Floric
10 participants
AuteurMessage
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptySam 23 Jan 2016, 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas par contre s'il n'existe qu'avec une couleur de manteau ou deux comme les plombs et plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft


Messages : 4525
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 24 Jan 2016, 08:49

Belle figurine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 24 Jan 2016, 11:43

Si tu es fan de HR, tu retrouveras les 3 générations dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans lequel j'espère que tu te retrouveras un peu plus que dans le précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 20:01

Le cavalier déjà présenté dans les plombs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1914
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 21:32

Joli mais repeint
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5410
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 21:43

A chaque fou sa marotte, repeint a t'il moins de valeur qu'un tas de ferraille grisâtre avec quelques résidus de peintures? Franchement, je ne comprends pas cette mode de dévaloriser une figurine si elle est repeinte. Bien sur, si tu as les moyens pour te payer du neuf en boite, tu peux faire la fine bouche, mais dans bien des cas, la figurine repeinte est bien supérieure en qualité de peinture que celle d'origine. Pour ma part, je trouve que ce cavalier est superbe, même repeint.
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11949
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 21:56

De plus il superbement bien peint. naughty
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 21:56

Nassim, tu as raison, repeint, un de mes premiers achats à Eurofigurine, mais jamais retrouvé peint d'origine depuis... A chaque fois ce sont des plombs creux !!!
Je crois que j'en ai un aussi dans mes JSF avec une patte recollée, mais c'est mieux qu'avec une patte en moins... cheers
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1914
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 22:07

Je suis tout à fait de ton avis Gerard,à part pour des pièces rarissimes je n'ai aucun scrupule à repeindre les figurines en mauvais état,ce qui est rare pour les plomb  creux mais courant pour les alus.j'ai repeint entièrement il fanfare de poilus lr pas cassée mais sans peinture.
Et j'avoue que je ne comprends pas les collectionneurs qui préfèrent  avoirs des bouts de ferailles dans leurs vitrine même pour des pièces très courante comme les poilus quiralu.quant à moi même si je préfère les pièces en très bon état j'ai choisi ne n'avoir aucune pièce sans peinture dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5410
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 22:11

vous me direz que je suis têtu, mais comparer une figurine de HR peinte d'origine, avec la finesse de la gravure qui caractérise cette marque ,franchement, le résultat n'est pas en faveur de la marque, et je préfère de loin la figurine repeinte ci-dessus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 23:26

Floric a écrit:
Nassim, tu as raison, repeint, un de mes premiers achats à Eurofigurine, mais jamais retrouvé peint d'origine depuis... A chaque fois ce sont des plombs creux !!!
Je crois que j'en ai un aussi dans mes JSF avec une patte recollée, mais c'est mieux qu'avec une patte en moins... cheers
les hr en alu sont plutôt difficile à trouver,j'aime bien celui au défilé fusil sur l'épaule dommage pour le manque
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMar 18 Juil 2017, 23:30

Faessler Gérard a écrit:
vous me direz que je suis têtu, mais comparer une figurine de HR peinte d'origine, avec la finesse de la gravure qui caractérise cette marque ,franchement, le résultat n'est pas en faveur de la marque, et je préfère de loin la figurine repeinte ci-dessus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui Gérard tu as sûrement raison au point de vue de l'esthétique c'est incomparable,mais pour moi la peinture naïve de ces jouets n'a pas d'égale,quand on en fait trop on passe à la figurine de collection et on sort de l'enfance
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5410
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMer 19 Juil 2017, 09:24

oui Chris, là réside justement la difficulté de la restauration, surtout dans le plomb creux, Ces figurines sont souvent très détaillées du point de vue gravure, et les peintres des marques n'en tiennent souvent pas compte pour des raisons de productivité. faut-il pour autant bacler la restauration de la pièce? Pour ma part, je pense qu'il faut faire un bon travail,en respectant les gravures tout en tenant compte de l'aspect d'origine de la figurine.Il ne faut pas non plus vouloir copier à tout prix l'originale,la restauration doit rester visible et non confondue avec une pièce neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6844
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyMer 21 Fév 2024, 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elrocco2012

Elrocco2012


Messages : 3916
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 53
Localisation : Waremme (Belgique)

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptySam 27 Avr 2024, 17:17

Zouave fusil à la charge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5454
Date d'inscription : 15/01/2012

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 28 Avr 2024, 10:13

Alors, repeindre ou laisser tel quel ? (Je relisais les commentaires au-dessus). En tout cas il a fière allure ce zouave  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5410
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 28 Avr 2024, 15:35

blush4
Dommage; j'ai des photos de figurines H.R mais je n'arrive pas à les poster. Pas plus lourdes que celles que j'ai posé sur le sujet L.R, mais elles ne passent pas.  no3   victory
Revenir en haut Aller en bas
Elrocco2012

Elrocco2012


Messages : 3916
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 53
Localisation : Waremme (Belgique)

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 28 Avr 2024, 17:08

Dommage Gérard , si je peux aider tu peux essayer de me les envoyer par mail , WhatsApp si tu veux ou via mp
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5410
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 28 Avr 2024, 18:02

Merci pour ta proposition. J'ai mis deux photos de restaurations  de figurines sur mon sujets "bidouilles et réparations" qui ont très bien passé. C'est donc le sujet qui est en cause. (à Suivre... )
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5835
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 28 Avr 2024, 18:10

vu sur Delcampe le maréchal foch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
étrange, pourtant le post accepte les images
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5410
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyDim 28 Avr 2024, 20:03

sauf les miennes ranting ranting
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5410
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyLun 29 Avr 2024, 19:02

OK, le problème n'est pas là, mais dans l'intitulé du titre qui ne parle pas de la matière des figurines . "HR les militaires" s'il avait été spécifié Aluminium , je ne me serais pas fait le travail et perdu mon temps en recherches dans mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Elrocco2012

Elrocco2012


Messages : 3916
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 53
Localisation : Waremme (Belgique)

*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. EmptyLun 29 Avr 2024, 19:05

Il n'y a rien de jeter Gérard : laurentw les a déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*HR. Les militaires. Empty
MessageSujet: Re: *HR. Les militaires.   *HR. Les militaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*HR. Les militaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JIM. Les militaires des armées modernes.
» Miniajouet. Les parachutistes.
» JSF. Les militaires de corvées.
» JIM. Les militaires russes.
» JEM. L'infanterie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Aluminium :: HENRI ROGER (HR)-
Sauter vers: