Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elastolin. La forge en 4 cm.

Aller en bas 
+9
polinefred
insistencore
hugue
irvelagua
marsoin
Duc d'Alençon
ThB
feufilou
Laurent
13 participants
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 1511
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMer 09 Nov 2011, 19:58

La forge Elastolin n'existe que dans la taille des 4cm. Celle photographiée est une première version (peinture plus travaillée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
Invité
Invité




Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyDim 20 Nov 2011, 21:13

Waow !!! tu veux bien faire une photo de l'interieur ? Merci !!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1511
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyDim 04 Déc 2011, 15:55

Elrik a écrit:
Waow !!! tu veux bien faire une photo de l'interieur ? Merci !!

geek

La voici
Le feu de la forge peut s'éclairer avec une pile, le détail est au top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
Elrik
Invité




Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyDim 04 Déc 2011, 16:14

...Les outils accrochées au mur ,le marteau au sol ..... tout ça en 4 cm ,ils etaient vraiment au top chez Hausser

Le souci du detail ,pour ce qui n'etait que des jouets ...ça laisse songeur ..........

Merci Laurent

geek
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2864
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 14 Sep 2012, 19:57

dance w00t2 w00t2 w00t2 Elle est arrivée, yé yé. w00t2 w00t2 w00t2 dance

Plastique dur, sauf le toit en plastique souple qui peut s'enlever, mais il ne faut pas le faire car la cheminée est rigidifiée par deux tiges en métal qui rentrent sous le toit.

Juste la tige à l'arrière du soufflet qui est cassée en bas, mais sans manque; je recolle ? Le réseau EDF est présent, mais MAINTENANT QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE COMMENT ÇA FONCTIONNE ? DE QUELLE SORTE DOIT ETRE LA SOURCE D'ENERGIE ? rendeer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 14 Sep 2012, 20:12

..C'est vraiment de la merde ces trucs Elastolin ranting ranting
Serieux ,elle est somptueuse !! pour le jus ,surement une bete pile ,les fils sont nus au bout du coté que tu cache ??? si oui ,essaye avec une pile plate ,a l'epoque de production c'etait le genre qui etait utilisé ,ou mieux ,tu met un MP a Laurent ,il a surement la reponse ...

geek
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 14 Sep 2012, 20:20

Feu tu vas pouvoir mettre plus de monde dans tes boites à chaussures avec ce passage au 4

L'edf c'est pour l'ampoule sous le foyer ? Comme dit Elrik une pile ne devrait pas incendier la grange thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2864
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 14 Sep 2012, 20:31

En fait il y a deux petites cosses; j'ai sorti la petite ampoule pour vous montrer l'ensemble. L'ampoule s’emboîte dans une trou sous le foyer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 14 Sep 2012, 20:42

cosses typiques d'une pile plate !! thumbbup thumbbup

Jouets anciens= piles plates

geek
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21115
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 14 Sep 2012, 21:30

biggrin Ariane Espace n'a qu'a bien se tennir cheers biggrin
Très très belle cabane, c'est trop con qu'ils aient fait le personnel en 7cm aussi, mais pas la forge scratch ...Et Ze qui coure le "dahut" geek
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 14 Sep 2012, 23:26

Je pense que le Ze court plutôt la gueuse...

Feu SUPERBE!!!!
je suis d'accord avec Elrik essaies une pile plate
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2864
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMar 25 Sep 2012, 22:47

Une pile plate à lame 4,5V, et ... OOOOHHHHHHH, que c'est beau !!! jawdrop2 jawdrop2 jawdrop2 thumbbup majesty2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
irvelagua

irvelagua


Messages : 2334
Date d'inscription : 21/01/2012

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMar 25 Sep 2012, 23:00

c'est beau à cry3
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMar 25 Sep 2012, 23:07

C'est superbe!!!!! yess Yeeeess!!!!
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMar 25 Sep 2012, 23:17

le feu de la forge de Feu file où ?
sur les écrans des membres de Soldat Plastique !
que la lumière soit dance dance
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1511
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMer 26 Sep 2012, 13:59

salut feu...superbe, bel achat.....avec la lumière,c'est presque Noel... santa rendeer
manque plus que les forgerons qui vont bien....
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2864
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 19 Oct 2012, 20:38

J'ai trouvé celui-ci à Eurofigurines, mais le vendeur m'a expliqué qu'il y avait celui de la forge avec la roue, et celui sans la roue qui pousse un chariot. Donc là j'ai la deuxième version, presque bonne pioche ... si quelqu'un avait une roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
polinefred

polinefred


Messages : 379
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptySam 20 Oct 2012, 19:42

Je n'ai qu'un mot pour cette forge : SUBLIME !
Il est difficile de penser que ces jouets étaient destinés aux enfants...
A voir tous ces Elastolin sur ce super forum, moi qui n'ai que quelques indiens (et le quadrige !), cela me donne vraiment envie d'explorer cette splendide marque !
Bravo encore pour cette incroyable scènette !
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptySam 20 Oct 2012, 19:55

Elastolin a toujours été un niveau au dessus, mais aussi plus cher, du moins en France qu'un Starlux ou un Clairet. Cette illumination est sublime, merci feufilou de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
ze loutre

ze loutre


Messages : 7875
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 57
Localisation : FRANCE

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyLun 22 Oct 2012, 09:00

[quote="Duc d'Alençon"] biggrin Ariane Espace n'a qu'a bien se tennir cheers biggrin
Très très belle cabane, c'est trop con qu'ils aient fait le personnel en 7cm aussi, mais pas la forge scratch ...Et Ze qui coure le "dahut" geek
Duc d'Al.[/quote

CA VIENT CA VIENT !!!! plus t'attends, plus c'est bo!!!! dance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@MARCELCHEVALIER-vn9di/featured
polinefred

polinefred


Messages : 379
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyLun 22 Oct 2012, 15:25

Bien...
Toutes vos remarques de découragement n'ont fait que...m'encourager ! Hin;hin;hin... naughty
C'est décidé : j'me lance !!!
Revenir en haut Aller en bas
ze loutre

ze loutre


Messages : 7875
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 57
Localisation : FRANCE

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMar 23 Oct 2012, 13:33

blush2 t'as bien raison!!! parceque des 7cm, y'en a encore moins!!! tu trouverais pas ton bonheur!!! yess
jester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@MARCELCHEVALIER-vn9di/featured
polinefred

polinefred


Messages : 379
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMar 23 Oct 2012, 13:40

Euh...justement c'est les 7cm qui m'excitent le plus...
J'ai acquis récemment une petite série d'indiens (dont je ferai quelques post dans pas longtemps) que je trouve vraiment superbes !
Cela m'a vraiment donné envie d'explorer cette splendide marque. Mais je saurais raison gardée : ma bourse n'est pas extensible et elle est très soluble dans la baie !
Ce sera au grès de mes pérégrinations vide-grenières... Et ici (Bouches-du-Rhône) ce n'est pas partie gagnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ze loutre

ze loutre


Messages : 7875
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 57
Localisation : FRANCE

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyMar 23 Oct 2012, 14:01

ranting mais je viens de te dire qu'il en a kaziman plus!!! e-cou-te-moi!!! c'est marque la! A PLU! rtfm

allez, va faire un jogging dance , ca va passer!!!

rendeer jester jester jester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@MARCELCHEVALIER-vn9di/featured
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2864
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:14

Un petit ferronnier trouvé à EF, un forgeron et un pourvoyeur d'eau envoyés par un mécène (on reconnaîtra le talent de peintre)que je remercie au passage, et voilà le début de la vie dans ma forge; avec et sans flash (lumière artificiel sans contre-jour) pour voir la différence :
love2  shock4  love2  shock4  love2  shock4  love2  shock4  love2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Ven 16 Fév 2018, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:40

YA pas à dire ça a de la gueule... clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
polinefred

polinefred


Messages : 379
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:38

Superbe !!! majesty2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1511
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 26 Oct 2012, 14:47

super...ça bosse dur dans cette forge... smartass font pas la gréve eux... goodnight je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 26 Oct 2012, 22:47

C'est Noel avant l'heure ! Je redécouvre le forum que j'ai délaissé ces derniers temps du fait du boulot et là c'est du lourd
j'ai déjà vu la forge dans les publications de nos amis d'outre rhin mais pas dans ces qualités de photos.
ça donne envie de collectionner le 4 cm pour en dégoter une

à luxembourg ce dimanche j'ai pu acquérir une autre tour d'attaque au 1:32e dans sa boite première génération et les illustrations sont superbes Ah ces teutons savaient y faire et en plus c'était des jouets.

Au fait les petits allemands prenaient-ils plus de soin que nous avec leurs figurines ? Moi je les alignais, tirais dessus avec une pétoire à plomb, des pétards pirates et j'y mettais le feu pour attaquer les nids de fourmis au napalm car le plastique fondu explosait bien sur les nids ! Je me suis calmé depuis je vous rassure.

Pour Noel, une idée de crèche, la forge, le petit jésus, l'âne le boeuf... ça va faire des jaloux au pied du sapin santa
Revenir en haut Aller en bas
ze loutre

ze loutre


Messages : 7875
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 57
Localisation : FRANCE

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptySam 27 Oct 2012, 00:05

eh oui!!! pourquoi pas!!! d'autant que elastolin a fait de belles figs pour la creche!!! et meme en 10,5cm!!! jester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@MARCELCHEVALIER-vn9di/featured
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2864
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 21 Mar 2014, 21:16

Puisque ce soir tout le monde dort, fait son sac ou son tri dans le bazar qui va être échangé, une ou deux photos pour étoffer un peu et rompre le silence.
On se fait chier ce soir, mais à juste titre. A dimanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 21 Mar 2014, 22:56

belle idée de nous remontrer cette merveille et comme remarque thb dommage qu'elle n'existe pas en 7cm
bon à mon avis, nos amis ne préparent pas que des pochettes de soldats, il doit y avoir aussi quelques bouteilles dans les musettes yahoo
Revenir en haut Aller en bas
polinefred

polinefred


Messages : 379
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptySam 22 Mar 2014, 01:08

Et à mon avis il n'y aura pas besoin de pile plate pour que les yeux s'allument...
 naughty
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2864
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 16 Fév 2018, 20:34

Quelques photos disparues, remises en lignes   love2 love2 clap clap clap

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Fred2

Fred2


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2016

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptyVen 30 Oct 2020, 13:30

Ma forge (pas le même modèle que ci dessus, il n'y a pas la barrière ni les cables électriques) avec le puits et une mangeoire à bestiaux.
J'ai la chance d'avoir le chariot en entier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1511
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptySam 31 Oct 2020, 15:25

ta forge a la partie de la base avant qui a été découpée...mais ça en jette quand même... thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
Fred2

Fred2


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2016

Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. EmptySam 31 Oct 2020, 20:18

oui je me disais qu'il y avait un truc bizarre. Une sorte de curieux soclage maison mais pas trop mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elastolin. La forge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. La forge en 4 cm.   Elastolin. La forge en 4 cm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastolin. La forge en 4 cm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZElastolin et Cie....La forge 7cm
» Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.
» Elastolin. Prince Vaillant, les nobles et les normands.
» Elastolin Preiser. Boîte vitrine des pompiers. La fanfare 1939.
» Elastolin. Les Turcs en 4 cm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in Allemagne / Made in Germany :: ELASTOLIN / PREISER :: Les 4 cm ...-
Sauter vers: