Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".

Aller en bas 
+10
plastickevore
foresta
alain thomas
Duc d'Alençon
feufilou
scupjette
Breizh44
lolodinky
marsoin
ThB
14 participants
AuteurMessage
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyLun 31 Oct 2011, 18:03

Alain Thomas nous explique tout celà dans la réédition du tome 1 :
Plasticum est une firme allemande des années 60, elle proposait des sujets starlux, peints en Allemagne. La peinture est médiocre, plus brillante, mais la matière plastique correspond à la production française de cette époque (Ivoirine ou Blanc, marqué Starlux en creux).
Ceci sur le même mode que les figurines Elastolin peintes en France et distribuées par la société Ougen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyLun 31 Oct 2011, 18:38

les chevaux Starlux peints par Plasticum sont reconnaissable facilement.
socles gazon : le cartouche Starlux n'est pas doré.
socles crénelés : leur socle est vert et les harnachements sont couleur "cuir caca d'oie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptySam 03 Déc 2011, 20:42

Bonsoir à tous

Je pense que je vais vous décevoir car je n'ai que très peu d'infos quant à cette fabrication, juste les allusions dans le book STARLUX, le bouche à oreille entre collectionneurs lors d'échanges, mais rien de plus. Donc uniquement le peu d'expérience en la matière et l'observation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au prime abord, cette série peut répugner tant elle est mal finie. Nous sommes tous d'accord pour dire que sa fabrication et sa peinture sont faites en Allemagne, du moins pour la peinture, et ce pour un marché cible aux US sous la marque Plasticum; d'ailleurs nous retrouvons ces figurines auprès de vendeurs US ou en Allemagne. Cependant elle peut susciter un certain intérêt, pour l'aspect rareté, particularité de sa simplicité, mais surtout de par la nature du plastique qui est blanc, voire parfois ivoirine. Les cavaliers, rares, sont plutôt intéressants, n'est ce pas Marsoin.
Regardez les socles des piétons, on dirait qu'ils ont été fabriqués en grappe, certains on un appendice qui le laisse penser. A noter la brillance du socle; cela me laisse penser que les pièces de cette fabrication dont les socles n'ont pas cette brillance ont été repeintes, le vendeur en ayant sans doute eu honte.
J'ai souvenir également qu'on m'ait dit que les figurines qui normalement portent un écu sur le flan n'en portent pas dans cette série : encore par soucis de simplicité et d'économie. Donc s'il y a un écu, c'est je pense un rajout, pour relever le prestige. Voir les réf 6016 (homme d'arme avec fléau), 6023 (chevalier masse d'arme), 6031 (franc archer) et 6035 (chevalier armure masse d'arme).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est des chevaux, les cartouches ne sont pas peint (plus simple), à ne pas confondre avec les chevaux de la première génération des ivoirines (cartouche pas peint non plus). Un appendice est également présent, donc y a-t-il fabrication en grappe ? Enfin, j'ai remarqué que les quelques chevaux que j'achetais à des US avaient les sabots peints en blanc, je ne sais pas pourquoi. Enfin la peinture de la selle est à l'image du reste ... dégueulasse, mais l'ensemble retient tout de même l'attention. Une remarque en regardant les deux chevaux cabrés de Marsoin : le moule a du être simplifié, d'ailleurs en observant le haut de la crinière entre les deux oreilles, on dirait qu'ils sortent de chez le coiffeur, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais un seul modèle de chevaux à robe au galop (harnois de joute). Avis à ceux qui en connaissent d'autres, je suis preneurs. La robe est rouge ou bleu clair (j'ai des photos ... des jpg comme dirait l'autre ) avec les trois points bronze. La terrasse crénelée est toujours peinte en beige, parfois en vert pour les chevaux classiques.
Le mien à le sabot arrière cassé. Je me suis aperçu en le photographiant qu'il était un peu poisseux au niveau de la selle et de la croix sur le tablier ... à surveiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voili voilou, je crois que j'ai dit à peu près tout ce que je savais sur le sujet..
Si vous avez des infos, des photos, des pièces rares ou qui méritent d'être citées...


Dernière édition par feufilou le Sam 13 Juin 2015, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptySam 03 Déc 2011, 21:04

Merci Feufilou pour toutes ces remarques éclairées,
Les appendices ne seraient ils pas un défaut d'ébarbage, ce qui ne ferait que renforcer l'idée d'un travail baclé en Allemagne après réception de piéces brutes .
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMar 20 Déc 2011, 22:45

Bonsoir
Les deux petits derniers arrivants. Encore bien visible, les traces de découpages sur grappes, si je ne me trompe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Sam 13 Juin 2015, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptySam 15 Sep 2012, 21:01

Je me suis fait plaisir en me laissant aller sur les achats auprès de ce vendeurs,et je ne le regrette pas. Tous des Plasticum en boite, de la bonne qualité et des trouvailles en la matière, vous allez voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour quelques figs (jusqu'à 5 ou 6 je pense),les frais de port sont de 5,50€, après c'est 17€, je ne sais pas s'il y a un prix intermédiaire. J'en ai acheté 22, ce qui fait la fig à peu près à 5€. Deux sont arrivées cassés (un bas de hampe et l'arrière d'un pieu) mais vite recollées ni vu ni cul nu; les allemands ne calent pas les figs dans les boites, donc le voyage doit être un peu mouvementé. J'en connais un qui doit se la mordre avec ses 750 figs à 1300€ dont un tiers a du arriver tout pété.

Regardez les dessous de socle, une grosse moitié est ivoirine, les autres sont blancs ou avec des couleurs jamais vues pour du médiéval (rouge, bleu)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyVen 08 Nov 2013, 18:54

vu de prés c'est terrible.....alien
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Elrik
Invité




Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyVen 08 Nov 2013, 18:56

Les socles sont de quelle couleur ? Ivoirine, rouge .........
Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Admin
lolodinky


Messages : 3249
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : 37

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyVen 08 Nov 2013, 19:19

Je pense Ivoire mais ils sont collés sur le carton donc je ne peux le certifier.

Trois différences de peintures pour le 6024 chevalier porte oriflamme.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Différences de peinture sur les voilures d'oriflammes et les épées smartass
Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Admin
lolodinky


Messages : 3249
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : 37

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyVen 08 Nov 2013, 19:44

La Réf: 2302 le porte étendard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Admin
lolodinky


Messages : 3249
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : 37

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyVen 08 Nov 2013, 19:47

Réf : 6004 le seigneur combattant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réf : 2311 le piquier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Admin
lolodinky


Messages : 3249
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : 37

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyVen 08 Nov 2013, 19:48

Réf : 2207 le croisé combattant avec hache.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Admin
lolodinky


Messages : 3249
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : 37

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMer 09 Avr 2014, 15:41

Deux couleurs différentes sur les boîtes des piétons est ce qu'il y a un ordre chronologique ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au dos de la rose il y a inscrit "printed in u.s.a." comme elle était destinée au marché US rien d'étonnant mais est ce que les bleues étaient destinées à un autre marché ?
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMer 09 Avr 2014, 15:42

Bleu pour les chevaliers, rose pour les princesses
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7281
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMer 09 Avr 2014, 17:31

laugh  laugh  laugh  rofl  rofl  rofl
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
scupjette

scupjette


Messages : 145
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 61
Localisation : belgique

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Starlux. Boîte Plasticum moyen âge.   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMer 10 Juin 2015, 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila a quoi ressemblait une boite Plasticum avec 90 cavaliers à l'intérieur .
Pour info dans aucune boite la maladie du plastique..... blush4
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyJeu 06 Juil 2017, 13:06

Sur cette annonce allemande, on peut voir des "beaux" Plasticum....1ère génération: rectification: c'est faux ! whip2 whip2 whip2
les chevaux ne sont  pas des surmoulages ECO mais d' authentiques Starlux. et encore faux ! whip2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus d'avoir des boites....la peinture était déjà très sympa laugh
Duc d'Al.


Dernière édition par Duc d'Alençon le Dim 23 Déc 2018, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyDim 23 Déc 2018, 16:15

Les chevaux sont bien des ECO, sauf les deux socle gazon ... cartouche non peint = Plasticum  dofywave cheers

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyDim 23 Déc 2018, 16:36

mais absolument !! je ne sais pas ce qui m' a pris hein ...un moment de bêtise heureuse blush4

alors quand on regarde mieux, tu peux voir que SEUL celui en haut à droite semble être 1 surmoulage...
je pense que les 2 du bas sont bien des Starlux; car bien plus fins (poils de queue, herbe du socle) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyDim 23 Déc 2018, 17:08

pour me faire pardonner, je viens de faire des photos de "comparaison" à voir dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Duc d'Alençon le Sam 04 Mar 2023, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyDim 23 Déc 2018, 17:09

Il y a 00000 Zéro 00000 STARLUX sur cette photo, que de l'ECO et du Plasticum
Cartouche non peint, socle vert = STARLUX impossible  ranting nono cheers

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyDim 23 Déc 2018, 17:33

sur la photo du dessus, il y 1 seul ECO, celui en haut à droite.....pour le reste, si tu le dis = je veux bien te croire
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMar 08 Oct 2019, 17:16

Pour info, Plasticum a peint également des Gaulois, série "qualitative"  naughty  encore inconnue pour la majorité d'entre nous je pense. Espérons que cette production restera confidentielle sur la toile sous peine de créer des déconvenues  laugh  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMar 08 Oct 2019, 19:08

au niveau peinture, c'est comme cela, par comparaison que l'on peut juger de la vraie qualité des
décoratrices starlux, pour le moyen age, l'empire... c'était les plus expérimentées.
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMar 08 Oct 2019, 20:09

Il suffit de demander.............. jester 

Gaulois Plasticum..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMar 08 Oct 2019, 23:51

Non pas vraiment inconnue de part chez moi on en voyait souvent des Gaulois Plasticum mais jamais de Romains. Oui une qualité plus faible mais franchement mélangés au vrais dans une vitrine je trouve qu'ils font suffisamment illusion. 
Bel ensemble Foresta surtout celui avec le cor.
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMer 09 Oct 2019, 08:54

Bonjour les cachotiers laugh laugh

Il n'y a pas de Romains ? naughty
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMer 09 Oct 2019, 11:43

Moi, perso, je n'ai jamais vu de romains Plasticum....

Mais c'est tout à fait compréhensible, après la  whip2 qu'ils se sont pris à Teutobourg ils n'ont jamais plus passé le Rhin.. blush4 

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6848
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyLun 25 Nov 2019, 17:46

donc les boite rose bonbon comme ça on est sur c'est du plasticum ....
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyLun 25 Nov 2019, 18:00

Légio.XXX a écrit:
donc les boite rose bonbon comme ça on est sur c'est du plasticum ....
Pas d'erreur possible "Knight's of Camelot" (ce qui pour moi ne veut rien dire, c'est soit "Knight (ou Knights au pluriel) of Camelot" = "chevalier de Camelot", soit "Camelot's Knight" qui n'est pas très académique puisque cela induit une appartenance et non une origine), c'est du Plasticum Made in Germany pour les bouffeurs de cheeseburgers. naughty

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5459
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyLun 25 Nov 2019, 18:43

Les Plasticum c'est ... terrible. Une caricature de Starlux, une peinture (un barbouillage plutôt) atroce. Régulièrement ça déferle sur la baie, certains ont des stocks. A fuir !
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9768
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyLun 25 Nov 2019, 21:16

non ébardé ou mal, mal peint oui aussi mais c'est du starlux, c'est les mêmes moules et fabriqué en France pas en Allemagne. Quant aux stocks j'en vois ici sur la baie et en bourses donc il en reste encore en quantité..... Je m'en sers pour faire des variantes, des bricolages, des créations en les coupant en deux etc.... des umbau comme ils disent ici
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyMar 08 Fév 2022, 12:42

bien difficile de trouver des Plasticum sur le marché allemand, à tel point que je commence à douter qu' il ai vraiment été commercialisé "normalement" , mais peut être ont à peine dépassé le stade de "production" (décoration et boitage local)..
néanmoins, en voilà un "beau" spécimen drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyVen 23 Sep 2022, 13:56

Plasticum 4cm sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne me souviens plus d'en avoir déjà vu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PILLON Claude

PILLON Claude


Messages : 3842
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Longeville sur mer

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptySam 24 Sep 2022, 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'ai trouvé sur un vide grenier aux Sables d'Olonne...
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptySam 24 Sep 2022, 12:10

Duc d'Alençon a écrit:
bien difficile de trouver des Plasticum sur le marché allemand, à tel point que je commence à douter qu' il ai vraiment été commercialisé "normalement" , mais peut être ont à peine dépassé le stade de "production"

cette supposition a depuis été confirmée par Detlef (Beau-Geste) wink
donc vraisemblablement, les Plasticum ont été très brièvement mis sur le marché , et les nombreux exemplaires que nous pouvons trouver aujourd' hui , sortent du stock revendu à des grossistes (scupgette s' était rendu sur place à l' usine) ou sur Ebay Ger il y a quelques années par l' héritier .

sur cette photo de feu , le Plasticum est à gauche , les 2 autres sont des surmoulages ECO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21100
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptySam 04 Mar 2023, 18:05

ThB a écrit:
Bonjour les cachotiers laugh laugh

Il n'y a pas de Romains ? naughty

foresta a écrit:
Moi, perso, je n'ai jamais vu de romains Plasticum....

Mais c'est tout à fait compréhensible, après la  whip2 qu'ils se sont pris à Teutobourg ils n'ont jamais plus passé le Rhin.. blush4 

cheers cheers

des romains Plasticum (troupe fournie par le centurion Claudius)  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Duc d'Alençon le Sam 04 Mar 2023, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9768
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: romains plasti   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". EmptyDim 05 Mar 2023, 10:57

Dans les deux bourses allemandes Herne ou Bad Nauheim, je n' ai jamais vu de romains ou gaulois Plasticum, on peut trouver du western ou du moyen âge......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".   Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Moyen âge. Série Plasticum "Knight's of Camelot".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Série moyen âge dite "choc", piétons et cavaliers.
» Starlux. Série moyen âge luxe spéciale, piétons et cavaliers, dits "chocs".
» Starlux. Comparatif des types 2 série ordinaire puis série luxe
» Starlux. La Légion au combat, série luxe et série ocre.
» Guilbert. Le moyen âge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: