Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.

Aller en bas 
+10
laurentw
lancredore
Dan34
Point d'interrogation
ThB
Duc d'Alençon
hugue
insistencore
Breizh44
Faessler Gérard
14 participants
AuteurMessage
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5424
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:07

J'ai acheté, il y a quelques années déjà, un sachet de petits soldats plastique 1/5Oème(je crois?) pour agrémenter l'exposition de véhicules militaires SOLIDO. Infanterie en béret noir au combat.En existe-t-il d'autre??? depuis, je n'en ai plus vu dans les bourse.Les figurines sont collées sur des petits cartons pour de pas verser en cas de choc dans la table.le Fantassin casqué en arrière plan est un Solido copie Starlux...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7280
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:41

Je ne savais pas que Cofalu avait fait des petits...
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:47

Joli ensemble véhicules mili. et petits Cofalu sans doute rares !!! thumbbup clap
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:21

Je découvre ces petits soldats ressemblant aux Starlux  w00t2  Jamais vu!!!!! Décidément, Cofalu n'a pas fini de nous surprendre yess
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21113
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:33

ha ben si bien sur ! j'en ai eu, en version souple orange et bleu, genre bazar ! c'était les marins et ... j'sais pû drunken
king
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:43

Belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
Point d'interrogation
Admin
Point d'interrogation


Messages : 631
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Vaison la romaine

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:19

Je suis jaloux !!!!! cry3 cry3
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5476
Date d'inscription : 15/01/2012

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:40

Point d'interrogation a écrit:
Je suis jaloux !!!!! cry3 cry3

????  Heu, moi pas, suis au-dessus de ça, grande force d'âme, zen ! 

jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
lancredore




Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 54
Localisation : Cadaujac

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:25

COFALU
j'ai l usine à 5 km de chez moi
J'y suis passé la semaine dernière et ai discuté avec 1 des petits enfants du 1er propriétaire de la marque. Ca a duré 2 minutes et encore ! Après m'être présenté , je voulais qql infos sur le Cofalu d'avant , s il y avait des restes de vieux stock ou même une présentation de ce qui a existé. Réponse : Il n'y a plus rien il faut aller de l avant , le passé c'est passé .Maintenant c'est l avenir !
Bon ben d accord , en repartant je suis tout de même rentré dans un hangar et discuté avec un employé. Devant moi pleins de " vieux " cartons explosés avec des sachets de petits soldats en plastique  ! Whaou trouvailles !......... Tout en discutant avec l employé je tourne autour de la palette aux merveilles et là écrit en gros caractères sur les cartons = MADE IN CHINA . Désillusion complète .C'est pas du si vieux que ça finalement mais j'ai révé pendant 20secondes !
Voilà c'était juste comme ça pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21113
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:39

attend phil, mais qu'est-ce qu'ils font maintenant ?
tu veux dire que les soldats de 70' était déjà "made in China" ?
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
lancredore




Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 54
Localisation : Cadaujac

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:48

Non , je ne dit pas ça.
A mon avis ce sont des vieux cartons éventrés et poussiéreux qui attendent un reconditionnement.
L entreprise doit commander en Chine et distribuer dans des boutiques en France comme Gifi etc...
Les sachets que j ai vu font sachets avec soldats de plastique type bazar.
Il y des milliers de cartons . Je n'ai vu qu'une palette avec cartons de figurines . Ils vendent de tout j'y retournerai et prendrai plus d infos
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21113
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:28

ok cheers
les soldats type bazar que j'avais en 30mm pouvaient très bien être "made in China" hein
king
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5424
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:14

Les figurines ci-dessus sont en plastique dur, peintes d'origine. Elles étaient vendues en sachet papier blanc, du même type que celui utilisé plus tard par Elastolin pour ses séries ZOO et Ferme  en plastique souple. Avec imprimé en bleu la marque COFALU. Je n'ai malheureusement plus ce sachet...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5854
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:01

vu sur la baie, un coffret de soldats miniatures inter-armes
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 19 Déc 2017 - 0:59

Excellent Gérard et laurent (trop bien le blister de non peint ). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:37

Des petits nouveaux, souples, sans marquage avec un 54mm pour l'échelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DAVID_40

DAVID_40


Messages : 480
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 52
Localisation : LANDES

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:50

Mon premier, je n'en avais jamais vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:28

hum


deux blisters au 1/50,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si l'on en croit les références du dos des blisters,
premier blister : réf. 500 M - Marins (avec un char et une jeep !)
deuxième blister : réf. 500 F - Fantassins

-

"Dans cette série nous vous proposons :"
cela voudrait dire qu'il existe toutes ces références au 1/50 !!! ça parait incroyable !
pour le moment on a trouvé que des militaire à cette échelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:40

ps : voyez le carton ! on a 2 commandos qui maitrisent manu militari (l'expression est jolie, elle passe bien) un type qui semble porter un uniforme mais avec une casquette civile (ou russe ?), et un autre qui donne un coup de crosse à un ennemi invisible à terre, quant au dernier, il va surement tuer une femme terroriste pour eux (résistante pour les autres) qui s'enfuit du village.
maintenant c'est la guerre, gardons nous bien de porter quelque jugement qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:44

Mais bon c'est un " jaune " !

Superbe listes Samuel, si vraiment elles existent, il y a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:34

par contre, mon petit commentaire sur le carton du blister est pas mal,
rien de polémique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
erik

erik


Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 65
Localisation : bompas 66

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:36

jamais vu de cofalu en petite taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:47

erik a écrit:
jamais vu de cofalu en petite taille !!

Salut erik,
je dois t'avouer qu'en 7 ou 8 années de ramassage intensif de militaires en plastique souple, j'en ai trouvé un, perdu dans un lot, et les 2 blisters que je présente, achetés sur ebay pour quelques clous.
D'autres membres du forum on en trouvés, dont Gérard, qui ouvre le post, et lui en chope directement en plastique dur peint d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:50

erik a écrit:
jamais vu de cofalu en petite taille !!
tu aimes donc les Cofalu ? c'est une bonne chose pour pas mal de membres ici.

qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:59

je vois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty
MessageSujet: Re: Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.   Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cofalu. L' armée moderne au 1/5Oème pour véhicules militaires Solido.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cofalu. Les véhicules militaires Feral.
» Starlux. Les petits des armées modernes.
» JEM-Norev. Boîtes divers thèmes.
» *Mignalu. Les cavaliers armée moderne.
» Cofalu. Les militaires africains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: COFALU :: LES ARMEES MODERNES-
Sauter vers: