Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roger seiter

roger seiter


Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:47

Peu courant, mais également dans le bouquin de référence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
roger seiter

roger seiter


Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:01

La mienne porte un casque à la place de l'épée. Il existe donc deux versions de Jeanne avec lance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
roger seiter

roger seiter


Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:22

Visiblement, le petit catalogue dessiné ne montre que deux Jeanne sur les trois (épée-drapeau et épée-casque).
Il manque celle avec le drapeau et le casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elrik
Invité




Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:37

Tout à fait Roger, absente du catalogue de 72, mais elle est bien présente dans le livre bleu page 201..... thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyJeu 26 Déc 2013, 19:37

roger seiter a écrit:
La mienne porte un casque à la place de l'épée. Il existe donc deux versions de Jeanne avec lance.

C'est bien ce que je disais, trois connus mais non référencés dont deux Jehanne. Il existe trois Jehanne référencés, 6201, 6202 et 6202bis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plus ces deux là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8274
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:44

des Jeanne de Philippe Guillot ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elrik
Invité




Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Starlux Jeanne   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyVen 27 Déc 2013, 08:27

Merci insist........ cheers 
Bon maintenant on sait qu'il y a 5 jeanne .... cool3 

On reste toujours dans la cinquantaine de cavaliers différents....
Revenir en haut Aller en bas
roger seiter

roger seiter


Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyVen 17 Avr 2015, 13:06

Je viens d'acheter une Jeanne d'Arc avec lance et épée. Un modèle que j'avais déjà vu en image, mais qui n'est pas dans le bouquin "Starlux". En plus, celle que je viens d'acheter est en pastique semi-souple (la lance se plie facilement) avec une mise en couleurs un peu inférieure à celle des Starlux (un peu plus proche des "plasticum", sans être aussi catastrophique). On oublie le canasson, qui est repeint et moche. Quelqu'un a une idée de l'origine de ce modèle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'avais déjà un jpeg de celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et celle-ci figure dans le bouquin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21006
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyVen 17 Avr 2015, 13:10

salut roger.....semi souple ?? ça alors hein en semi-souple je ne connais que les surmoulages ECO ...j'ai fais un sujet dessus dans "fabriqués en Allemagne- divers" va y jetter 1 oeil !
en tout cas c'est une sacrée trouvaille drunken
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
roger seiter

roger seiter


Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyVen 17 Avr 2015, 13:13

Salut Duc. Ce qui est bizarre, c'est de faire un surmoulage d'un modèle aussi rare. En tout cas, les bras ne sont pas trafiqués.
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1486
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 71
Localisation : Aix en pce

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyVen 17 Avr 2015, 13:21

Une info, la lance sur les "Jeanne" est toujours à 30° environ, on ne peut pas la positionner autrement d'origine à cause de l'ergot sur le coté droit du corps.
De plus je pense que le seul modèle "authentique" est celui avec le casque.
Le modèle avec l'épée est venu bien après....$$$ sur la baie $$$...

Enfin, moi ce que j'en dis.....
Revenir en haut Aller en bas
roger seiter

roger seiter


Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyVen 17 Avr 2015, 13:47

Effectivement, la lance est plus droite, mais si je compare les deux bras, ils sont identiques. Seul le positionnement est différent. Je n'ai pas d'explication et il se peut, comme le dit le Duc, qu'il s'agisse d'un surmoulage.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21006
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptyVen 17 Avr 2015, 13:55

roger seiter a écrit:
Salut Duc. Ce qui est bizarre, c'est de faire un surmoulage d'un modèle aussi rare. En tout cas, les bras ne sont pas trafiqués.

oui bien sur.
je ne prétend pas qu'elle soit une ECO...je dis juste que je n'en connais pas d'autre.
le plastique est 1 PVC à mi chemin entre les J Hoefler et Italieri......par ailleurs, dans la gamme ECO il y a le cavalier casqué avec masse, dont le corps entier est le même que cette jeanne (seuls les bras et la tête diffèrent).
voilà....j'en sais pas plus !
il est certain que ce spécimen est spectaculaire.....voire très inhabituel
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2866
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptySam 02 Mai 2015, 11:29

Il faut demander à collector, c'est lui qui te l'a vendue, et soit dit en passant on s'est tiré la bourre, j'étais dessus aussi.
Le cheval est un Plasticum repeint, et contrairement à ce que tu dis, je trouve la mise en peinture assez chouette. Jehanne est en résine, les bras sont peut être d'origine différente.

_________________
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
Revenir en haut Aller en bas
roger seiter

roger seiter


Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. EmptySam 02 Mai 2015, 11:57

OK, désolé de te l'avoir soufflé au passage. En fait, cette Jeanne m'intriguait. Pour le cheval, bon, c'est une question de goût. Mais il est vrai que la peinture est bien faite. Pour la Jeanne, les deux bras sont visiblement d'origine. Une conversion ne m'aurait d'ailleurs pas gêné puisque j'achète volontiers celles de Patrick Boor. Mais là, je pense que la pièce est faite comme ça. Comme j'avais déjà un jpeg avec le même modèle, j'étais curieux de voir de quoi il en retournait. Je ne sais pas si c'est de la résine. C'est assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.   Starlux. Jeanne d'Arc avec  lance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Jeanne d'Arc avec lance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Jehanne d'Arc.
» Starlux. Cavalier avec épée.Ref 6126
» Starlux. Le chevalier avec épée et lance. Réf: 6050.
» Starlux. L'homme d'armes avec épée Réf 6018.
» Starlux. Le cavalier avec hache et cape, Réf: 6124.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: