Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * CL. La chenillette Renault UE.

Aller en bas 
+2
Duc d'Alençon
hugue
6 participants
AuteurMessage
hugue

hugue


Messages : 6510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyMar 14 Avr 2015, 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Représentation très simplifiée de la Chenillette Renault par une sensible diminution de la longueur du véhicule, mais qui reste très reconnaissable.

Cette petite machine au blindage de 9 mm ( qui n'était pas un char ) était destiné à l'approvisionnement des munitions et denrées de l'infanterie. Aucun armement hormis ceux des membres de l'équipage.
Afin de limiter la hauteur du véhicule, Renault ne permit pas au chef et au pilote qui se trouvaient côte à côte, de mettre les têtes sous le toit de l'engin. La protection des têtes était assuré par deux coupoles hémisphériques blindées composées chacune de deux parties dont l'une, mobile, disposait de fentes de vision.
La production totale de 5148 unités ( 1932 à 1941 ) en fit le blindé français le plus produit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un crochet pour la remorque, je présume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On remarquera que les hommes portent des lunettes sur le casque, ce qui est conforme à la réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les deux coupoles avec têtes sont amovibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne reste plus qu'a refaire les chenilles ; Jean Prere m'a précisé qu'ils étaient en caoutchouc blanc thumbbup . Dans ce matériau, très peu ont donc survécus aux outrages du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21083
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyMar 14 Avr 2015, 23:38

une idée comme ça, n'est-il n'est pas possible d'en découper 2 dans un vieux pneu de vélo ? hein
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Prère




Messages : 1072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 74
Localisation : toulouse

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyMer 15 Avr 2015, 00:43

Duc tes idées comme ça ...
Les restaurateurs sérieux (eux!) utilisent le chemin de roulement (caoutchouc cranté) des machines à écrire mécaniques. (Blancs ou noirs suivant les marques) .
C'est ce que faisaient les marques de jouets ( françaises , allemandes -voir les tôles Elasto ou Linéol- etc)
Il n'y a plus de pièces de rechange dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21083
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyMer 15 Avr 2015, 01:44

je le crois pas comme y'm'cherche le toulouSIN ! ......et ta machine à écrire mécanique, tu crois qu'elle va être plus façile à trouver que mon pneu Michelin ?!!
....non ! ne dis rien.....j'ai déjà la réponse ! laugh
..... cheers
PS: j'en ai une d'ailleurs, mais avant de la démonter, il faudra me passer sur le corps ! king
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5839
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyMer 15 Avr 2015, 11:49

et dans les photocopieurs il y a de petites courroies de distribution qui pourraient peut etre faire l'affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptySam 16 Mai 2015, 13:32

Merci pour vos suggestions, j'y joins celle de Vérigoud ( chaînette Meccano ) qui me plait bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant, j'ai trouvé des bracelets élastiques larges à la bonne dimension;
La voici avec un "flyer" d'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:23

Sur la couverture du catalogue "Au Bon Marché" de 1939, vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ThB le Ven 21 Jan 2022, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: CL   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:52

Bravo TH, quel oeil mais cela on le savait ! thumbbup 
39 Mazette ! hein
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:20

Quel fouineur ce ThB!!! thumbbup    Rien ne lui échappe!!! smartass  cheers  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. EmptyMar 15 Fév 2022, 01:09

Bonsoir. Les chenilles,je les fait avec des bandes de tapis caoutchouc collés a la cyano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* CL. La chenillette Renault UE. Empty
MessageSujet: Re: * CL. La chenillette Renault UE.   * CL. La chenillette Renault UE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* CL. La chenillette Renault UE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Plomb ancien :: CHARLES LANNOY (CL)-
Sauter vers: