Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Starlux. Les guerres indiennes.

Aller en bas 
+25
Guypier
thier74
steve_gyle
Mirofsoft
patou1965
Légio.XXX
laurentw
feufilou
GpH94
Kaniaska
Laurent
plastickevore
samburu2003
Epona
lionel14
starlux57
PILLON Claude
insistencore
Dan34
Punisher67
hugue
Ebrubru
marsoin
ThB
starlin
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starlin

starlin


Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 58
Localisation : strasbourg

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:27

Indien de la série des guerres indiennes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:44

Superbe série où est utilisé pour le première fois la technique des bras collés chez les indiens
Le plastique du cheval semble d'aspect différent de ce que l'on rencontre habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
starlin

starlin


Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 58
Localisation : strasbourg

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: guerres indiennes    Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:53

Effectivement pour ce modele le plastique et different presque transparent ,mais les autres modeles de la serie sont de la meme matiere que le reste des series indiennes brun gris blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptySam 20 Avr 2013 - 9:08

Voilà donc les guerres indiennes : je ne possède pour ma part que la série tardive de1977 référencée CIS 1 à CIS6 avec leurs chevaux spécifiques : je vous recommande à tous le livre d'Alain pour s'y retrouver...

Référence CIS 1 : 2 modèles aux couleurs différentes : chef à grande coiffe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Ebrubru

Ebrubru


Messages : 182
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 64
Localisation : Nérac

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptySam 20 Avr 2013 - 12:16

Les Guerres Indiennes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebrubru.com/
hugue

hugue


Messages : 6510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:56

Après tous ces beaux sujets, j'ai hésité à présenter le mien.
Le voici; cheval trouvé en brocante il y a 15 ans, cavalier trouvé il y a 15 jours et son fusil réparé il y a 15 minutes. Pour le cheval , c'est une variante supplémentaire dans la décoration quand au cavalier, il s'agit probablement d'un sujet d'origine non peint. La mise en peinture est grossière mais toutefois originale par les motifs choisis. Elle restera telle quelle derisive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Punisher67

Punisher67


Messages : 1685
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 64
Localisation : ANDLAU - FRANCE

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Collection "guerres indiennes"   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:49

Voici mes six cavaliers qui sont vraiment de bonne facture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean, merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Punisher67

Punisher67


Messages : 1685
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 64
Localisation : ANDLAU - FRANCE

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Dernières acquisitions   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:29

Comme déjà évoqué, mes deux dernières acquisitions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:03

Ils ont tous deux belle allure. Ils sont bien différents et pourtant cette différence  n'est qu'un simple changement de bras et une peinture appropriée. Belle transformation à la Starlux thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:33

photo de Gérard Faessler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptySam 16 Mar 2019 - 23:31

Bonsoir, je vous présente mon GI1 dont les plumes de la coiffe ont été restaurées mis en scène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:23

Je vous présente ma dernière acquisition, le GI3

J'ai lu que les indiens jaunes étaient ceux de première génération, mais il y a plusieurs teintes de jaunes, sont t'ils tous anciens ?
Les beiges seraient la seconde génération avant les CIS.

Celui que je vous montre n'est pas du même jaune que le réparé plus haut.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:43

Une image d'une figurine de la référence GI1 probablement de 1972.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même de profil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans sa boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Oct 2019 - 9:17

Un GI4 "fusil devant" mais vendu avec le bras initialement prévu pour le scout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans sa boîte d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même référence. Noter la position du bras gauche qui peut être différente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Oct 2019 - 9:56

Voilà de bien belles pièces, qui plus est fort bien photographiées. Les couleurs des robes des chevaux sont exceptionnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:48

Oui, les chevaux de cette série sont magnifiques, la qualité du travail du sculpteur est remarquable.
Les robes présentent des dégradés de couleur très subtils. J'ignore par quel procédé, Starlux parvenait à ce résultat. J'ai eu la possibilité d'acquérir des chevaux " non peints " et la robe présentait déjà les nuances de couleur.
D'autres photos à venir. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:01

D'autres chevaux. Pour le plaisir de l'oeil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec tête baissée et couvertures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques "plumes bleues"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:19

Un des plaisirs du collectionneur est de pouvoir "remettre en selle" une figurine cassée. Ici un GI5 restauré avec une hampe à plume...

En fait, j'ai eu la possibilité d'acquérir différents bras non peints. J'ai prélevé une hampe sur l'un des bras, puis je l'ai soigneusement limée pour l'adapter à la main du guerrier apache avant de la peindre et de la coller...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:21

Avec les scouts, Maurice Massat montre à nouveau toute l'étendue de son talent pour la sculpture des chevaux et sa capacité à camper des poses réalistes. Illustrations avec 2 exemplaires de la référence GI12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptySam 2 Nov 2019 - 20:00

Ci-dessous 4 figurines de la référence GI6. En principe, la plus ancienne est la n°3, la tunique est jaune ( de la couleur du plastique ) et la peinture est très soignée, le suivant pourrait être celui à la hache levée car les traits du visage sont parfaitement dessinés, le n°1 semble  plus récent car le visage a des traits plus mous, les yeux sont peints mais assez grossièrement.. Je ne sais pas situer le n°4, la tunique est jaune mais peinte cette fois, la carnation du visage est très différente mais les traits restent parfaitement dessinés enfin sous le socle du cheval il y a des restes de papier comme si la figurine n'avait pas été fixée avec une agrafe mais collée. Si quelqu'un peut me fournir des précisions, je suis preneur. D'avance merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:34

Je possède un deuxième cheval qui a la même particularité. En outre, les deux montures qui semblent avoir été vendus collés sur un support ont une couleur à part parmi les autres chevaux "marron moyen" que je possède.
Ils sont plus "rouges" et plus contrastés ( notamment sur les pattes) comme si ils faisaient partie d'une série produite à un moment bien précis de la production de Starlux. Ci-dessous 2 photos de ce 2ème cheval.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Nov 2019 - 1:36

Leur couleur est inhabituelle, le mien à la particularité d'être blanc sous le socle avec colle et carton et donc sa robe est peinte, voici les photos, je ne sais pas si c'est une personne qui l'a fait en détournant un pie, ou si c'est un prototype de starlux avant de produire des chevaux marrons foncés, les couleurs des peintures de guerres sont identiques à d'autres, les traits sont plus épais que d'habitude, du coup je ne sais pas, si on avait voulu imiter une couleur aussi parfaite pourquoi laisser un trait si peu fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PILLON Claude

PILLON Claude


Messages : 3842
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Longeville sur mer

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:17

Ce n'est pas évident, en principe les chevaux ne sont pas peint sauf des touches de peintures au pistolet.
Je le constate sur les chevaux Empires qui sont assez identiques.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:30


C'est effectivement plutôt curieux et je n'ai jamais eu connaissance de chevaux de cette série dont la robe aurait été peinte. Je possède 2 exemplaires du cheval à plume marron foncé et les 2 ont un socle de la couleur du cheval. L'épaisseur des peintures de guerre est très variable  et à mon sens ne peut être diagnostique par contre le motif avant gauche est inhabituel. Difficile de trancher donc, un essai ou un repeint restent deux possibilités envisageables. Ci-dessous un de mes 2 marron foncé pour comparaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PILLON Claude

PILLON Claude


Messages : 3842
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Longeville sur mer

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:41

Plus je le regarde et plus j'ai l'impression qu'il a été repeint,  la patine, l'aspect de la peinture sont différents sur le cheval de Starlux57.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:08

Bonsoir, Je pense aussi qu'il n'y a aucun doute qu'il a été peint puisque le socle est blanc. Néanmoins, le bas des pattes, le museau et la queue sont plus foncés comme sur les figurines habituelles et la peinture est "fondue". D'autre part, si la figurine avait été repeinte par un collectionneur, il aurait sans doute fait un travail très soigné, ce qui n'est pas le cas. Il y a une petite "coulure" sur la plume près de l'oreille, les traits des peintures de guerre semblent avoir été tracés très rapidement sans souci d'une finition particulièrement soignée ce qui fait plutôt penser à un travail en série.... où à un essai...
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:54

Bonsoir, c'est sur il est peint, le socle l'atteste, mais peinture d'amateur ou chez starlux pour voir ce que donnerait un modèle marron ? le travail peu peauffiné des motifs de guerre m'incite à penser à un prototype ou je ne sais quoi, car sinon il serait tentant de faire de la finesse, quand on a cherché et "trouvé" la bonne teinte il serait curieux de gâcher par le trait épais, pour le motif inhabituel samburu tu parles du dessin vert ?
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptySam 9 Nov 2019 - 7:57

Bonjour, oui je parle du dessin vert. En principe, c'est une sorte de W dessinée à la verticale. Ici en quelque sorte, il manque la dernière branche, peut-être par manque de place?
Il y a un moyen d'en savoir plus, car Starlux utilisait uniquement de la peinture glycéro, or beaucoup de figurines ont été repeintes par la suite avec de la peinture acrylique qui peut s'enlever avec de l'alcool à 70° Un test sur une petite partie du cheval permettrait de savoir si la peinture se dissout avec l'alcool ou non....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:49

Bonjour, La référence GI4 est à mon sens une des plus réussies de la série des guerres indiennes en plus d'être une curiosité puisque vendue en 2 versions : une avec le fusil "en travers du corps" et une autre empruntant le bras du scout. Ci-dessus un exemplaire avec une tunique jaune ( peinte donc ne faisant pas partie de la   première version ) et un exemplaire avec une tunique ocre faisant face à un GI6 et à un GI4 2ème version.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                           
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15424
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:52

Une pièce que je n'avais pas encore, les plumes sur la coiffe ont été restaurées. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:49

Ce réveil du sujet m'a fait penser que je devais tester de l'alcool sur la peinture de mon cheval à plumes, samburu2003 mon sujet est sorti de "quarantaine" et j'avais de l'alcool à 90° pas de 70° sous la main, j'ai donc attrapé le sujet, l'ai cloué au sol : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais préparé le fer et le feu, enfin le coton tige et l'alcool : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai appliqué doucement au début, puis voyant que la couleur en bougeait pas avec plus d'insistance, et en fait rien n'a bougé, le cheval n'a ressenti aucune douleur à ma grande satisfaction,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois l'alcool épongé au sopalin, le sujet était comme avant,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'indien a regagné sa place, et donc nous ne sommes pas en présence de peinture qui part sous l'alcool. Alors prototype ? essais de couleur avant de fabriquer des chevaux en plastique marron ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la présence de colle et carton sous la terrasse du sujet est intrigante également...

Nb : il est important de noter qu' aucun animal n'a été maltraité pour ce documentaire durant cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:52

C'est une bonne chose que le cheval à plumes ait passé le test de l'alcool avec succès.
Une petite photo de 3 exemplaires de la référence GI1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:48

Je joins une photo des 3 exemplaires du cheval tête baissée. Sans doute pas aussi renommé que le cheval à plumes mais une belle réalisation tout de même. Il en existe une grande variété avec une belle palette de couleurs, avec ou sans peintures de guerre, avec ou sans "chaussettes" et ont été réalisés avec différentes qualités de plastique. Un beau sujet de collection....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:41


On trouve parfois à la vente des figurines fort intéressantes mais qui sont cassées. Il est alors très tentant de les restaurer afin de leur redonner l'apparence qu'elles avaient lorsqu'elles ont été fabriquées. J'ai pu ainsi acquérir deux
chevaux avec des queues manquantes. J'ai pris la décision de tenter une restauration avec des pièces prélevées sur des figurines présentant également des défauts ( casses d'oreilles par exemple ). Le plus difficile, c'est de limer le galbe de la croupe afin que la queue s'adapte au mieux et qu'après peinture et collage, on ne distingue pas la restauration. Par 2 fois, je suis arrivé à un résultat satisfaisant mais avec un positionnement de queue sensiblement différent. Illustration. Le cheval du milieu est intact les 2 autres ont été restaurés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15424
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:50


Ta restauration est bien exécuté mais on voit au premier coup d'œil, ceux qui ont été restaurés.
La queue est un peu trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:31

Tout à fait. Comme je l'indique dans mon commentaire, j'ai fait ce choix car avec cette position de queue j'obtenais un raccord parfait ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais placée comme sur le modèle non restauré. J'ai aussi opté pour cette solution car sur le plan morphologique, cette position restait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:43

Les chevaux blancs tête baissée de la série des guerres indiennes se déclinent à ma connaissance en 4 modèles présentés sur les photos ci-dessous.
1. Bicolore avec peintures de guerre sur l'épaule. Le plastique est très légèrement grisâtre. La crinière, le museau, la queue et un nombre variable de chaussettes sont de couleur grise.
2. Identique au premier mais sans peinture de guerre.
3. Bicolore mais plus de "chaussettes". Le plastique est différent sensiblement plus clair.
4. Unicolore. Le plastique est d'un blanc immaculé.
On peut supposer qu'il y a une chronologie entre ces différents modèles car le temps nécessaire à la décoration se réduit à chaque étape. Si vous avez des précisions concernant ces chevaux ou si vous connaissez un autre modèle que l'on pourrait rattacher à cette série de chevaux blancs, je suis preneur. D'avance merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:54

Magnifiques ces GI1.
Pour la série tête baissée des blancs, comme toi j'ai observé ces 4 patrons, et la variante des chaussettes, par contre ce que je n'avais encore jamais vu cette variante de tapis  bleu sur le dos.
Les motifs de peintures de guerres sont variables, et il en existes de fins traits noirs.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:44

Oui le tapis bleu n'est pas courant, je ne l'ai vu qu'une fois celui que j'ai acheté.
Ce serait bien pour la photo, je ne connais pas ce motif sur le cheval blanc. Qu'y a t-il sur l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptySam 9 Mai 2020 - 19:28

Bonsoir, voici le cheval ancien aux motifs noirs : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptySam 9 Mai 2020 - 19:44


Belle figurine en effet et avec la boîte ce qui rajoute un plus indéniable! . Je n'avais jamais vu ce modèle. J'ai un cheval marron avec des petits traits mais ils sont horizontaux et de l'autre côté, il y a un triangle.
On retrouve le signe qui ressemble à un double v vertical sur certains chevaux à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:09

Bonjour à tous,
Au-delà des couleurs, les chevaux tête baissée se distinguent par les couleurs de la "selle" et de la couverture, ornements que ne possèdent pas les chevaux à plumes. Pour l'instant je connais 5 variétés différentes illustrées sur la photo ci-dessous. En connaissez-vous d'autres?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:27

J'ai un second cheval avec des dessins noirs, il est en ivoirine je pense.
Question selles, il existe une selle jaune avec écharpe verte sur les chevaux gris ou marrons, différente de ton second cheval sur les modèles ci-dessus, l'écharpe est verte avec embout rouge, et les rayures sont jaunes, pour la selle, le motif au milieu est un zig-zag vert sur fonds rose.  modèle ci-dessous :  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:34

Il existe aussi une variante de ton vert sur les selles des chevaux marrons et gris, un vert bien sombre, et un plus lumineux, quand les deux sont côte à côte cela se voit mieux : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starlux57

starlux57


Messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:42

Encore deux autres avec cette différence de ton :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour vos commentaires, le mérite en revient à cette marque que nous aimons tous beaucoup je crois.
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:27


Merci aussi d'avoir attiré mon attention sur ce 6ème modèle. Focalisant sur les chevaux blancs, je ne m'en été pas aperçu. J'ai noté aussi que pour les couvertures vert clair et vert foncé, le dessin des lignes brisées et l'épaisseur de la ligne de bas de "selle" sont différents. J'en profite pour illustrer le cheval avec des peintures de guerre en forme de traits horizontaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:04

Etonnant guerrier apache à hampe à plumes, une figurine non référencée... Maurice Massat était un très bon sculpteur de chevaux. Quelque soit l'angle les formes sont superbes. Petit exemple avec un modèle du GI5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre angles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samburu2003




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 65
Localisation : nord

Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:07

Quelques "plumes bleues"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Les guerres indiennes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les guerres indiennes.   Starlux. Les guerres indiennes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les guerres indiennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britains. diorama des guerres indiennes.
» Starlux. Les indiennes.
» *Quiralu. Les chefs de guerres historiques.
» Starlux. Starlux et Solido, Hommes-grenouilles accompagnant le Berliet amphibie.
» Starlux. Les cow boys rondouillards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE FAR WEST-
Sauter vers: