Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Starlux. Les archers.

Aller en bas 
+5
Breizh44
insistencore
feufilou
YANNRUDOLPH
marsoin
9 participants
AuteurMessage
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:42

Il y a quelques temps que je voulais faire un petit récapitulatif des archers MA

pour commencer le 6007

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 2 de gauches sont de la première version : à gauche un pied blanc,marquage en creux ( version qui suit les ivoirines)socle peint en ocre
le second est un pied or en creux toujours ,socle ocre : c'est une pièce très rare car il est bicolore : je m'explique : les membres inferieurs sonr de la couleur du plastique (pied or) mais le haut est argenté : on retrouve aussi la configuration inverse ...vous me suivez toujours?

les 2 de droite sont de  la seconde sculpture ,pied argent , en creux ,socle ocre... et pied or

il existe surement d'autres couleurs pour les surcots

le 6031 dit franc archer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


celui de droite est un pied or en creux socle ocre, celui de gauche un pied gris en creux socle ocre (bouclier manquant)
il existe des variantes dans la couleur du surcot et des damiers du bouclier...

le 6045 archer capuche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mien est un pied argent en creux socle ocre..Feufilou est d'accord avec moi pour dire qu'il n'existe aps d'autre variante de couleur (a priori... sauf chez nos copains de la baie des cochons...)

le 6048 chargeant arc et épée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pied argent en creux socle ocre : la aussi je en connais pas d'autre variante de couleur

le 6051 franc archer à genoux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pied argent en creux socle ocre : pas de variante connue

tous ces modèles sont sortis également en série choc plus ou moins bien décorés avec toujours la constante d'un plastique métallisé ,de la gravure STARLUX en relief et des socles verts ou gris..

voilà : j’espère avoir éclairé la lanterne des membres qui aiment le MA chez STARLUX et qui recherchent ces pièces..
ceux de mes camarades qui en possèdent (j'ai les noms..) sortez les pour comparer les couleurs...


Dernière édition par marsoin le Lun 29 Fév 2016, 09:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
YANNRUDOLPH

YANNRUDOLPH


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 54
Localisation : MOSELLE/PARIS

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptySam 06 Avr 2013, 10:33

Je suis heureux d'apprendre que celle que je possède est une bonne version.

Merci de l'éclaircissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyDim 07 Avr 2013, 11:49

De gauche à droite, ivoirine deuxième génération, plastique blanc, deux bronze (or) et un argent (gris). L'arc de la version remodelée n'a pas de corde, le carquois n'est pas sur la fesse mais sur le flanc. Les gants sont soit blancs soit gris, la ceinture soit rouge soit noire. Pour les ivoirines, une sandale est peinte sur les pieds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première ivoirine, reconnaissable  à la cotte vert nacré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un surcot orangé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version de trocamormoilneu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elrik
Invité




Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyDim 07 Avr 2013, 12:29

Des grands ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..Par contre des ptits...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Elrik
Invité




Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyDim 07 Avr 2013, 19:38

Des refaits, des plasticum et un "brut" de démoulage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des francs archers, un réparé, un plasticum et 3 variantes de couleur.
Celui qui est à genoux est disproportionné en rapport des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les "long bow", un starlux France et des plasticum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

geek
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyDim 07 Avr 2013, 20:36

Pour le 6031 (franc archer), tout est possible, et pourtant c'est toujours la même combinaison :
Plastique or ou argent
Cotte argent, salade or, plastron beige, arc noir et gants rouges
Cotte or, salade argent, plastron noir, arc rouge et gants noirs
Pour les écus, à damier ou à l'ours, toutes les versions de couleurs sont possibles (celui que je préfère, c'est le damier blanc et noir)
Je ne connais pas de version pas courante.
Concernant l'archer à genoux,je confirme ce qu'a dit marsoin, aucune variante connue (de moi en tous cas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'écu à damier noir et blanc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques damiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyDim 07 Avr 2013, 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMer 10 Avr 2013, 20:50

Enfin les deux derniers. Pas grand chose à raconter sur ces deux références, alors comme j'ai cru entrevoir une tentative d'intrusion d’arbalétriers dans le sujet des archers, une petite leçon d'art de la guerre médiévale s'impose.

L'arc long ou long bow, arc anglais (et non gallois, même s'il en descend), est une "mitrailleuse" du moyen âge de près de deux mètres : un traits toutes les cinq secondes (douze flèches par minutes) soit 72 0000 flèches décochées à la minutes par 6 000 archers (bataille de Crécy). L'arbalète, c'est deux carreaux par minutes, mais cependant plus précise, plus puissante à courte portée (80m), capable de percer toutes les armures, plus maniable, moins fatigante à charger grace à son mécanisme. A portée équivalente à l'arc (entre 300 et 400m), ses avantages sont bien moindres car moins précises, et donc inutiles de par sa fréquence de tir moins forte; plus adaptée pour les sièges ou le combat naval. Donc deux utilités distinctes et donc deux types de combats distincts : l'arbalète a un effet destructeur immédiat pour bloquer une colonne en marche par exemple (effet "tireur d'élite" ou de fixation), une pluie de flèches à elle l'effet "barrage d’artillerie" causant dispersion ou panique. L'arbalète est donc plus adaptée pour les sièges ou le combat naval
(source : "GUERRES & Histoire" n°10 conseillé par le chef majesty2 mi février)
Bon, maintenant que je me la suis bien pétée smartass , on passe au vif du sujet

Concernant l'archer chargeant (réf 6048), contrairement à ce qui est dit plus haut, je connais deux variantes : celle de marsoin avec la capuche verte, et la mienne avec la capuche noire. Malgré la drôle de couleur ocre du socle (un Plasticum remanié ?), je ne pense pas à un repeint car j'ai plusieurs jpeg de cette variante.
Pour l'archer à capuche (réf 6045), pas de blème, je ne connais qu'un variante, celle-ci. Seul trocazob nous présente des choses drôles, avec la main peinte comme le gant, ainsi que les bras, mais c'est un alien2 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trucs rigolo de trocabinet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YANNRUDOLPH a écrit:
Je suis heureux d'apprendre que celle que je possède est une bonne version. Merci de l'éclaircissement.
J'ai bien peur que son arc soit restauré, j'en suis même sûr; mais c'est tout de même une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Elrik
Invité




Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMer 10 Avr 2013, 21:04

..La petite histoire dit aussi que c'est peut être aux archers anglais que l'on doit l'usage courant du "digitus impudicus" romain.

Les français avaient pour habitude de couper le majeur des archers capturés, avant de les échanger contre bon argent, rendant ainsi impossible l'usage du terrible Long bow. Les bowmen provoquaient donc les français en faisant un V qui deviendra celui de la victoire ou en montrant leur majeur,  à la fois insulte et promesse de bonnes volées....

Waow, tout ce sérieux d'un coup, ça m'a épuisé!


geek
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7281
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMer 10 Avr 2013, 22:04

Le fameux "two fingers salute"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à éviter dans les pubs en Angleterre pour commander deux binouzes...
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMer 10 Avr 2013, 23:56

Les 4 versions du 6007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

socles "ivoirine", blanc, gris et or..........
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21098
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyJeu 11 Avr 2013, 00:00

Encore bravo pour ces magnifiques photos 'feu il semble que les tiennes soit de plus en plus parfaites'...
Je voulais faire une remarque sur la perforation des flèches. 
Au XVème les flèches ne perforaient pas les armures, ni les plates, ni les côtes....Seuls les carreaux perforaient "mortellement" les armures...a 10, 20, 30 m maxi !
Il ne faut pas perdre de vue qu'une armure a sa taille (sans même parler de celles de grands seigneurs) semi complète devait valoir entre 3 et 4000 euros .... Un cheval de combat pas moins de 1000...et un archer : presque rien  naughty
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21098
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:28

Alors sans polémiquer sur la qualité de la tôle des armures de reconstitution historique...je maintiens mon propos en précisant bien que les grandes batailles du XIVème telles que Crécy, poitier...ect ne bénéficiaient pas des immenses progrès de la métalurgie du début XVème...
a Azincourt: "...tant ils ciblaient les visières que les français avançaient têtes baissées ..." donc là on est a 15, 20m grand maxi, et si ils tirent sur les visières c'est qu'ils ne transpercent pas, ou mal, le reste......aussi "...il semblait qu'il y avait plus de morts parmis les prisonniers que sur le champ de bataille..." ce qui veut dire qu'une très grande majorité des seigneurs du 1er corps ont survécus au tirs a bout portant jusqu'a la ligne anglaise..
Parmis les nombreux tests, et notamment la recherche faites par l'université de Reading (produite et diffusée par Channel 4, mais disparue de Youtube car trop objective surement pour le nationnalisme anglais) il y a ce test maison qui se passe de comentaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi ces photos de test Français réalisé par le fondateur du musée d'Azincourt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, pour être honnête, je rajoute celle ci...si la tôle est plate, ça rentre mieux naughty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin pour en terminer quelques sodats......"plastique 1/32"
d'abord ces 2 là, ils ont l'air un peu trompettes comme ça...mais faut pas s'y fier ce sont des teignes  w00t2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et on a oublié les archers à cheval  blush2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMer 24 Avr 2013, 07:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMer 24 Avr 2013, 07:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMer 24 Avr 2013, 10:58

merci Dan de compléter ce post...
je pense en effet que ton pied doré est authentique : marquage en creux couleur de la capuche : c'est le pendant du pied argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
paddyfigurine

paddyfigurine


Messages : 416
Date d'inscription : 14/02/2014

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMar 03 Nov 2015, 19:03

Bonsoir, est-ce que quelqu'un sur le forum sait pourquoi Starlux s'est évertué à représenter des archers presque systématiquement gantés?
Pour la main qui tient l'arc OK,  mais pour celle qui tend l'arc?

D'autre part les archers Starlux sont presque tous lourdement équipés: cottes de maille, cuirasse en cuir ou métal, casque, bouclier, alors qu'il semble que -leur rôle accompli- ils faisaient plutôt une troupe supplétive légère au mieux ou une proie qui avait intêret à courir vite!!

Les archers de certaines autres fabrications en capuchons et cottes de tissus paraissent bien plus réalistes, non?

Merci pour vos infos

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21098
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. EmptyMar 03 Nov 2015, 19:34

Non paddy, pas de vraisemblance historique dans l'habillement ou les accessoire.... Il vaut mieux chercher les modèles de ces soldats dans les pièces, films et feuilletons des 50s' et 60s' où là, les héros sont très souvent gantés, habillés larges avec des accessoires de théâtre plus que munis d'un équipement de guerrier ! 
 
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Les archers. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Les archers.   Starlux. Les archers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Les archers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Les chevaliers piétons Réf: 6004 bis.
» Starlux. Les chevaliers à pieds de la série 1962.
» Starlux. Starlux et Solido, Hommes-grenouilles accompagnant le Berliet amphibie.
» Starlux. Chevalier sans casque. Ref: 6105
» Starlux. Le mantelet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: