Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:11

Je vais aider Feufilou dans sa revue du moyen âge STARLUX avec moins de savoir ,des photos moins bonnes mais je compte sur vous pour compléter cette étude:

le FOU DU ROI référence 6030 catalogue 1961 :
le plus connu est celui du centre vert et blanc bonnet rouge et à noter la petite touche de rouge sur la chausse droite,marotte argentée.PIED BLANC EN CREUX
celui de droite rouge et noir bonnet blanc,marotte rouge existe en creux mais le mien est une version plus récente
celui de gauche : je pense un Plasticum bien que la peinture soit soignée : couleur inversée IVOIRINE EN CREUX sculptures de la marotte émoussées
il existe une version rouge/blanc avec bonnet noir marotte dorée que Alain présente dans sa réédition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
feufilou
Admin
feufilou


Messages : 2865
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 54

Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 EmptyMer 20 Juin 2012, 20:47

Je te confirme, celui de gauche est bien un Plasticum, et celui-là, il est bien arrangé, on ne peut pas avoir de doute. C'est bizarre car j'ai acheté des fous aux US, effectivement du Plasticum (je pense) mais dont la qualité de la peinture ne laisse absolument pas à désirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les deux verts sont notés "Michel made in France" sous le socle, et les tiens ? Quant aux rouge, "STARLUX" en gros, alors que ce devrait être "Starlux made in France" (en petites majuscules).
La peinture rouge des fous verts (la cagoule) et la peinture rouge et noire de l'autre (l'habit et la tête de diable sur le sceptre) sont plus brillantes, ce qui me laisse penser que ce sont peut être deux Plasticum. Regardez également la dégoulinade de peinture chaire sur l'avant bras droit (donc à gauche) du vert et blanc, ça confirmerait. Je ne vous parle pas du visage et des yeux du noir et rouge, il hypnotise.
Le vert et blanc de droite est bien un Starlux avec un socle Michel (ça arrive). Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit des repeints car les socles sont bien en plastique blanc.
A remarquer :
Version rouge et noir : tête de diable toujours rouge, grelots or et cagoule blanche
Version vert et blanc : tête de diable toujours argent, grelots argent et cagoule rouge
Version rouge et blanc, jambe gauche rouge ou noire (et oui ça existe, cf p.245 de la réédition de la bible) : cagoule noire, grelots et tête de diable argent ou or

Allez, les collectors :
Première photo, je ne sais pas si c'est une peinture authentique, il a été vendu par notre "coulerunbronze" de service. Cependant j'ai un deuxième jpg (date antérieure, celui avec le seigneur au faucon) qui me laisserait croire que la variante de couleur existe tout de même en plusieurs exemplaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par feufilou le Dim 03 Jan 2016, 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:18

Je sais que je m’immisce encore une fois Rolling Eyes mais voilà le "noir et rouge" marqué "made in France Michel"
J'en avais 2 identiques, j'en ai donné 1 à Elrik, il faudrait voir avec lui si le sien est marqué Starlux.
OK, je sors................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elrik
Invité




Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 EmptyMer 20 Juin 2012, 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 EmptyLun 24 Oct 2016, 21:41

Acquis dimanche, le mien de Fou du roi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 EmptyMar 01 Nov 2016, 22:20

Je remets une photo.

sous la terrasse des miens :
le PLASTICUM :IVOIRINE gravé en creux STARLUX
celui du milieu : BLANC gravé en creux JOUETS MICHEL
le rouge et noir STARLUX en relief


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


superbe le tien Insist !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5416
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 EmptyMar 01 Nov 2016, 23:23

vous avez remarqué? la gravure de la tête de la marotte du fou rouge et noir n'est pas la même que celle des deux autres. Problèmes techniques sur ce moule? jester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030   Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Le fou du roi. Réf: 6030
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Starlux et Solido, Hommes-grenouilles accompagnant le Berliet amphibie.
» Starlux. Les chevaliers piétons Réf: 6004 bis.
» Starlux. Le mantelet.
» Starlux. Les chevaliers à pieds de la série 1962.
» Starlux. Chevalier sans casque. Ref: 6105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: