Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CL Plastique. Les sports d'hiver.

Aller en bas 
+9
Elrocco2012
DUNDEE
hugue
jeanulariuq
ThB
Légio.XXX
lionel14
Duc d'Alençon
plastickevore
13 participants
AuteurMessage
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La montagne, l'air pur, la neige et... le ski !

Les figurines sujets civils liés au sport sont pas mes priorités mais voilà une série que je ne pensais jamais trouver " en plastique " mais qui ma toujours attirée de part son côté année 30.

Plastique polystyrène sonnant, couleurs acidulées, marquage made in France... Tout pour me plaire, je vous dis pas comme je suis content  yahoo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21114
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:42

rhaalalaa ! il y a de quoi...c' est un ensemble très génial santa
3 couleurs de plastique hein ? rouge, blanc et jaune ...( j' ai 1 conducteur de tracteur du même jaune, si ça se trouve c' est 1 CL ?)
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:42

Bobsleigh.

Le conducteur et sa première passagère sont conformes, la passagère est normalement triplée pour constituer l'équipe du bobsleigh.
La deuxième passagère et le pousseur sont une lugeuse et un skieur réutilisés. Patin arrière droit cassé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:47

Merci Duc, en couleur de plastique il y a aussi le bleu pour le conducteur de bobsleigh et gris (plus surprenant) pour un lugeur à venir.
Ce genre de plastique et de couleur ont été utilisés par d'autres marques Française moulées en polystyrène.
Pour ton conducteur selon sa sculpture c'est possible, mets le en identification !
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:53

Lugeuse.

Dans cette série on ne peut pas dire que les sculpteurs de CL soit sexistes car ils ont représenté autant de femmes que d'hommes !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les marquages au dos typique de CL mais qui ici donne un côté dossard de l'équipe de France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:56

Lugeur.

Moulé dans un étonnant plastique gris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 1:04

Skieur en descente.

Si ils ont produit les même en plastique que en métal il existerait un skieur, une skieuse et un portant des skis supplémentaires à celui que je vous montre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moulé dans un très joli plastique ivoire presque irisé stable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui là est entièrement peint comme les plombs il ne laisse pas paraître sa base blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 1:08

Les attitudes sont très dynamiques et bien restituées comme sur ces magnifiques anciennes affiches dessinées, des œuvres d'art pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 1:15

Les skis et les luges sont marqués en dessous en relief Made in France.
On ne peut pas les confondre avec les petites luges (d'ailleurs souvent rouge ou doré) qui se trouvaient sur les bûches de Noël d'antan !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15425
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:32

C'est absolument magnifique.
J'adore.
Merci pour le partage, Christian.
Ce sont des figurines que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:25

Avec plaisir Lionel, content que cela te plaise et de te faire découvrir de nouvelles figurines.
Je pensais qu'il existaient mais pour ma part jamais vue avant.
J'ai envoyé les photos de ma trouvaille à Jean-Louis et il m'a dis en avoir vue passer il y a très longtemps  !
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15425
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:29

C'est certainement très rare. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6861
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tchooo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:29

Superbe trouvaille Christian !!!

Pièces rares en effet, et me revint à la mémoire que j'avais vu un tel lot probablement sur une vente aux enchéres, je ne me souviens plus, d'ailleurs j'avais zappé pris dans les tourbillons du quotidien, mais je m'étais mis le jpeg sous le coude (d'après Windows, le 26 février 2020), à priori c'est ton lot thumbbup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21114
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:34

plastickevore a écrit:
Bobsleigh.
Le conducteur et sa première passagère sont conformes, la passagère est normalement triplée pour constituer l'équipe du bobsleigh.

vu comment elle est conçue, il est assez facile d'en faire des copies en résine...au pire smartass
Revenir en haut Aller en bas
jeanulariuq

jeanulariuq


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 69
Localisation : Bourgogne

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:56

Bel achat Christian , bravo , ces figurines sont magnifiques , je pense que si j'en trouvais même si elles sont en plastique , je les garderais , c'est comme ça que j'ai commencé la collection de quiralu !
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:47

thumbbup love2 Superbe, ils mériteraient un petit décor dans le style des affiches! yess


Dernière édition par hugue le Ven 16 Avr 2021 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUNDEE

DUNDEE


Messages : 1282
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 50
Localisation : HAUTES ALPES 05

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:14

J'adore aussi ces affiches, style "années 30", j'ai deux reproductions sympas chez moi, sur le thème du ski bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Elrocco2012

Elrocco2012


Messages : 3923
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 53
Localisation : Waremme (Belgique)

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptySam 17 Avr 2021 - 16:00

Mais c'est superbe plastickevore  cool3
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptySam 17 Avr 2021 - 21:34

Merci à vous tous pour votre retour positif.
Mais ouiii Pascal tu sais que j'essaie d'avoir du goût dans mes achats  derisive, après t'être mis a l'alu, grâce à cette série je te convertira peut-être à la beauté particulière des figs civils  naughty. Comme Jean lol.

Oui Hugue j'y ai pensé, j'essayerai de le faire !

Duc même si l'idée c'est de trouver les originaux c'est ça le fun !

Très bien vue ThB mais pas très surprenant le vendeur à qui j'ai acheté pratique actuellement les ventes aux enchères mais tu sais comme moi que cest compliqué, des taxes et des problèmes pour les récupérer si pas sur place alors... mais ça maurais intéressé de connaître le prix d'achat par curiosité. Ce qui m'embêtes c'est les bâtons perdu en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
YANNRUDOLPH

YANNRUDOLPH


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 54
Localisation : MOSELLE/PARIS

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:58

superbe trouvaille, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:04

Vraiment superbe...
De bonnes chances qu'il existe d'autres postures... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:08

Vraiment très belles ces figurines de sports d'hiver !!! un régal pour les yeux !
Super Christian ! thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:27

superbes trouvailles en effet et collective, j'avais déjà vu un skieur mais sans pouvoir lui attribuer de marques, le sujet est peu traité dans les figurines du moins au niveau des civils, j'en ai quelques uns dont certains étaient liés à des petites téléphériques et autres machineries de montagne. Ici en plus les couleurs sont top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: CL Plastique. Les sports d'hiver.   CL Plastique. Les sports d'hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CL Plastique. Les sports d'hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CL plastique. Le western.
» *quiralu. Les sports. Les cyclistes.
» *Quiralu. Les sports. Les footballeurs 1950.
» CL Plastique. Les zouaves.
» JSF. La crèche plastique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: CHARLES LANNOY / CL PLASTIQUE-
Sauter vers: