Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cyrnos. Les saint cyriens.

Aller en bas 
+3
Faessler Gérard
alain thomas
Floric
7 participants
AuteurMessage
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyLun 08 Oct 2012, 21:19

Après identif dans un autre sujet, je replace mes figurines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant, petit sujet qui, j'espère, ne va pas faire crier la foule: pastille or not pastille ?
Les deux sujets suivants au défilé ne possèdent pas de pastille. Je possède le petit alu similaire que Thb a réfuté comme n'étant pas un ALUDO. Je les remets donc ici...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourtant, même si la terrasse diffère de celle de l'officier, je continue à trouver un air de famille aux 2, en particulier au niveau de la peinture (peu épaisse) et dans l'allure générale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyMer 07 Nov 2012, 21:46

Voici le cavalier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyVen 22 Jan 2016, 21:59

Petite colle...J'ai acquis ce saint cyrien. Petite bizarrerie, le sabre  shock4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je le mets à côté de l'autre, la comparaison est flagrante. De plus je ne trouve aucun cyrnos avec un sabre de cette forme dans le livre d'Alain. 
J'ai beau de plus regarder de prêt : pas cassé, pas recollé...Un extraterrestre ? alien 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alain, si tu me lis   helpsos
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptySam 23 Jan 2016, 19:42

difficile de juger sur base d'une photo, comme tu le constates, le sabre courbé présente un aspect
arabisant mais si ta pièce semble d'origine, la torsion est peut-être due à la vieillesse,
il faudrait en découvrir un deuxième exemplaire pour conclure 
d'où l'intérêt de mettre en commun nous trouvailles rares victory
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyLun 04 Avr 2016, 21:06

Un petit nouveau dans la famille des porte-drapeaux saint-cyriens. On peut voir une 3e couleur, celle du bleu horizon, même si à l'arrivée tout est un peu mélangé (les couleurs du pantalon sont exactement inversées par rapport à la réalité). A ajouter donc aux bleux nuit et roi remis pour comparaison en dessous.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5415
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyMar 05 Avr 2016, 00:01

Breizh44 a écrit:
Oui, curieux, tu as un vrai sabre de hussard  scratch scratch
une réparation bien faite...    thumbbup Le sabre est de chez Historex      naughty sabre de cavalerie légère  cheers   jester
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyMar 05 Avr 2016, 21:58

Faessler Gérard a écrit:
Breizh44 a écrit:
Oui, curieux, tu as un vrai sabre de hussard  scratch scratch
une réparation bien faite...    thumbbup Le sabre est de chez Historex      naughty sabre de cavalerie légère  cheers   jester
Gérard, je viens de le regarder avec une loupe. Aucune trace de réparation le sabre et la main sont bien moulés d'un seul tenant...Le mystère subsistera ou baguette magique. (tu as vu mon MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5415
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyMar 05 Avr 2016, 22:55

Floric a écrit:
Faessler Gérard a écrit:
Breizh44 a écrit:
Oui, curieux, tu as un vrai sabre de hussard  scratch scratch
une réparation bien faite...    thumbbup Le sabre est de chez Historex      naughty sabre de cavalerie légère  cheers   jester
Gérard, je viens de le regarder avec une loupe. Aucune trace de réparation le sabre et la main sont bien moulés d'un seul tenant...Le mystère subsistera ou baguette magique. (tu as vu mon MP ?)
Si ce n'est pas une réparation, le plastique du sabre et celui de la figurine doivent être de la même couleur.Il suffit de gratter un peu la peinture sur le tranchant du sabre et comparer avec le plastique non décoré de l'entre-jambe du cavalier.Historex utilisait du plastique blanc. Autres détails qui me chagrinent, le sabre est nickel, sans usures , alors que le reste de la figurine à les parties saillantes usées et laisse voir la couleur du plastique. La déco du sabre lui même deux couleurs acier et doré, alors que le reste de la figurine est décoré très basiquement...Il y a encore d'autres détails, mais restons en là.      laugh       cheers     jester
Revenir en haut Aller en bas
erik

erik


Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 65
Localisation : bompas 66

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyJeu 14 Mai 2020, 16:30

l'aspect des cavaliers à part le sabre trop fin ? ont tout de cyrnos ..ceux des années 50
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyLun 05 Oct 2020, 11:59

Deux Saint Cyriens sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bleu clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Messages : 1903
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyLun 05 Oct 2020, 12:49

Bon etat general !  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5844
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyMar 14 Sep 2021, 19:32

un autre sur la baie ,l'air intact, voir l'épée? a pris cher question déco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. EmptyMar 30 Jan 2024, 18:46

Plaisir des yeux, jpeg du net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrnos. Les saint cyriens. Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Les saint cyriens.   Cyrnos. Les saint cyriens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrnos. Les saint cyriens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * CL. Les saint cyriens
» RF. Les saint cyriens.
» Acédo. Les saint cyriens.
» *Mignalu. Les saint cyriens.
» Cyrnos. Guilbert aurait il récupéré les moules militaires Cyrnos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: CYRNOS :: LES ARMEES MODERNES-
Sauter vers: