Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition

Aller en bas 
+5
plastickevore
Breizh44
Jean Prère
Lucterios
nicolas
9 participants
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Messages : 2496
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 64
Localisation : Lorraine

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMer 22 Avr 2020, 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicolas le Ven 24 Avr 2020, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://collectiondepetitssoldats.wordpress.com
Lucterios

Lucterios


Messages : 11002
Date d'inscription : 01/11/2016

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMer 22 Avr 2020, 19:39

ah ben ce sont les "modèles" des Toumoulages ww2 on dirait! thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21090
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMer 22 Avr 2020, 19:41

bon plastique, puisque les pointes de canons sont toutes là..leur couleur d' uniformes est particulièrement belle (marron/vert/cramoisi ?) love2
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15410
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMer 22 Avr 2020, 20:54

Ils sont superbes malgré leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Prère




Messages : 1072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 74
Localisation : toulouse

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyJeu 23 Avr 2020, 01:41

Bravo pour cette série effectivement DC , reprenant le dessin des plombs creux d'avant-guerre des troupes motorisées des GRDI ,casque avec bourrelet de cuir. Comme ce casque était aussi celui de l'armée vichyste d'armistice, mal vue après 1944, DC lui a remis un Adrian complet.
Pas aluminium ni de plomb bon marché après guerre en France. Le plâtre des années de disette de la guerre avait fait son temps. DC a sorti cette série dans une matière assez dure (pas la rhodialite de Rhône-Poulenc) proche de la bakélite.
Gamin des années 50, j'en ai eu mais déjà détrônées par les premiers Starlux.


Nota: ce forum ségrègue les plombs (pleins ou creux) les compos ET ce qui est appelé "plastique". Des matières très diverses comme ici, des bases minérales, des bases végétales (acétate) et des bases pétrole (polystyrène polyéthylène polyvinyle ou polyuréthane..etc). Bon....
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7281
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyJeu 23 Avr 2020, 09:34

Jean Prère a écrit:
Nota: ce forum ségrègue les plombs (pleins ou creux) les compos ET ce qui est appelé "plastique". 
laugh le Nelson Mandela blanc a parlé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
Jean Prère




Messages : 1072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 74
Localisation : toulouse

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyVen 24 Avr 2020, 00:17

Breizh44 a écrit:
Jean Prère a écrit:
le Nelson Mandela blanc a parlé...
Même je sais qu'il a tort, bien entendu le chef a raison; Oui, chef, bien sûr chef!
Cette série DC sortie brièvement après guerre, a été faite par vulcanisation, avec une base hétéroclite, pas seulement caoutchouc (produit alors cher : l’Indochine pas reconquise...et qui ne l'a  jamais été) surement avec des résidus divers. Ce n'est donc pas du plastique, ni même de la bakélite. D'où l'aspect souligné par nicolas, ni compo, ni plastique. Plus proche des caoutchoucs vulcanisés de la regrettée DDR.
En somme un transgenre. Comme Obama qui est moitié blanc, moitié noir, et donc... noir, en toute logique, chef, il faut mettre l'* au titre.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyVen 24 Avr 2020, 01:10

Et sinon merci Nicolas de nous avoir montré ces pièces très intéressantes thumbbup

Il faudrait relié ce qui était dans l'identification pour une meilleure compréhension (photo sous soucle par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 2496
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 64
Localisation : Lorraine

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyVen 24 Avr 2020, 08:24

plastickevore a écrit:
Il faudrait relié ce qui était dans l'identification pour une meilleure compréhension (photo sous soucle par exemple)
Cette fois je n'ai pas oublié de mettre les identifications dans un sujet vierge de photos de la figurine. j'ai ajouté la photo du socle.
C'est effectivement utile pour les futures recherches
thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
https://collectiondepetitssoldats.wordpress.com
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyVen 24 Avr 2020, 23:12

Que fait ce sujet dans les plastiques ?  laugh yahoo
Dans la ségrégation démagogique du chef, il y a quand même un dossier "autres" (Bois, tôle, etc...).
On peut même ajouter "résidus" dans le titre  naughty naughty naughty
Sinon, effectivement, très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15410
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyDim 20 Juin 2021, 12:49

Acquis récemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyLun 31 Juil 2023, 13:30

Floric a écrit:
Que fait ce sujet dans les plastiques ?  laugh yahoo
Dans la ségrégation démagogique du chef, il y a quand même un dossier "autres" (Bois, tôle, etc...).
On peut même ajouter "résidus" dans le titre  naughty naughty naughty
Sinon, effectivement, très intéressant...

Ben si à sa place mais bon les admin le chiant va encore sévir mais ce sujet serait moins perdu avec Acédo ou peut-être encore mieux avec les matières composés DC, même en chapitre à part, quand pensez-vous !!?
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21090
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyLun 31 Juil 2023, 13:37

bon , là ça me dépasse.. je laisse les Thierry opérer dofywave
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyLun 31 Juil 2023, 13:37

Cela dis sujet des plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyLun 31 Juil 2023, 13:42

Duc d'Alençon a écrit:
bon , là ça me dépasse.. je laisse les Thierry opérer dofywave

C'est juste plutôt une matière composite donc à vlasser ds la compo (si on veut plastique!) mais du Dommage et Compagnie dans tous les cas à classer avec DC et as dans divers car j'ai galère pour les retrouver.
J'au redis la même chose mais dans un ordre différent est-ce plus compréhensible !!?
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMar 01 Aoû 2023, 08:39

C'est un plastique, type bakélite mais moins résistant, j'ai un ensemble ferme estampillé incassable DC dans la même matière et certains ont tendance à péguer comme disait Marsoin
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMar 01 Aoû 2023, 08:42

Ah, je notais cela pour le soldat de Lionel, je n'étais pas remonté jusque Nicolas, là ça me semble différent en effet
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMar 01 Aoû 2023, 08:45

Si c'est une aiguille chauffée qui perce, on est sur un plastique au sens polymère, le chimiste des Domage faisait des essais 🕵️‍�
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21090
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMar 01 Aoû 2023, 10:55

scare4 mais , c' est géo-trouvetout ! smartass
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version de Jim
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMer 02 Aoû 2023, 02:28

Moi je m'en fou un peu dans le plastique ou la compo (car en pleine transition !) mais mettez le sujet svp avec " Dommage et Compagnie " et pas dans " Divers " car on ne le retrouve pas facilement paumé dans Divers !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 2496
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 64
Localisation : Lorraine

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMer 02 Aoû 2023, 07:45

plastickevore a écrit:
Moi je m'en fou un peu dans le plastique ou la compo (car en pleine transition !) mais mettez le sujet svp avec " Dommage et Compagnie " et pas dans " Divers " car on ne le retrouve pas facilement paumé dans Divers !
Désolé Christian,  j'avais mis mes trouvailles dans divers car il n'y avait pas de dossier DC dans plastique. 👍
🍻
Revenir en haut Aller en bas
https://collectiondepetitssoldats.wordpress.com
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition EmptyMer 02 Aoû 2023, 08:34

Attention pour le moteur de recherche, Domage ne prend qu'un "m"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty
MessageSujet: Re: Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition   Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acédo/Domage et Cie-DC. Les armées modernes. transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAM. Les armées modernes.
» *LR. Les armées étrangères modernes.
» JIM. Les militaires des armées modernes.
» Soupledo. Les armées modernes.
» RF. Les cavaliers des armées modernes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: ACEDO :: LES ARMEES MODERNES-
Sauter vers: