Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *LR. Le motard allemand en capote.

Aller en bas 
+5
Gils45
erik
plastickevore
nicolas
ThB
9 participants
AuteurMessage
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:49

La moto est LR, l'ensemble doit l'être, belle pièce passée en trombe sur eb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ThB le Mer 18 Mar 2020 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 2496
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 64
Localisation : Lorraine

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:25

superbe pièce  cool3
Revenir en haut Aller en bas
https://collectiondepetitssoldats.wordpress.com
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:27

Magnifique pièce, très juste sculpture avec le manteau ciré de pluie. Tisné dans son livre le classe dans les LR, étonnant vue qu'il on fait très peu d'allemand mais à la fois en alu ce sont bien quasiment les seul.

Je ne sais pas si il est d'origine mais ingénieux la plaquette visée en dessous pour tenir l'équilibre.

À combien ThB est t-il partie, je l'aurais bien tenté celui là ci je l'avais vue.
Revenir en haut Aller en bas
erik

erik


Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 65
Localisation : bompas 66

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:02

j'ai vu dernièrement le ciré en caoutchouc , très lourd en vente sur calais ...le vrai bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Gils45

Gils45


Messages : 470
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 62
Localisation : Orléans

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:58

C'est une magnifique pièce et ensemble. w00t2

Par contre je trouve que cette moto à des "airs" de Harley WLA, bicylindres en V, une sortie échappement de chaque coté, forme allongée du réservoir, le porte bagage et les sacoches, guidon corne de vaches, la fourche à balanciers. Une photo sans le pilote est-elle possible ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux me tromper, mais alors comment un allemand peut se retrouver dessus ???
Seuls les canadiens ont eu accès à ces motos, les WLC (C pour Canada) puis les russes après le débarquement, ont été approvisionnés-plus de 30 000 WLA- à tel point qu'aujourd'hui il est plus facile de trouver des pièces d'occasion en Russie qu'aux USA hein
Les allemands étaient équipés soit de la fameuse BMW R75 ou Zundapp KS750, les 2 modèles sont des  bicylindres  à plat ! Et le chassis  en tôle de la Zundapp est très spécifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes remarques n'empêchent en rien d'apprécier ce bel équipage cool3 et puis Steve MacQueen s'échappe bien du stalag avec une Triumph TR6 de 1962 -trop fort ces allemands dofywave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erik

erik


Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 65
Localisation : bompas 66

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:55

pour le film "la grande évasion " steve Mac Queen" a essayé bien sur avec une moto allemande ..mais bien trop lourde , il a donc demandé une moto plus légère et maquillée ..de la même époque
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine


Messages : 416
Date d'inscription : 14/02/2014

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:12

Je ne crois pas que LR se soir donné la peine de reproduire une moto américaine pour mettre un allemand dessus. nono 

Il faut plutôt chercher du côté des grosses motos françaises utilisées à l'époque par l'armée.
Les allemands eux même les ont d'ailleurs utilisées eux même après la défaite "beute"

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gils45

Gils45


Messages : 470
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 62
Localisation : Orléans

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:56

J'ai constaté que plusieurs vieux fabricants de jouets (plomb, aluminium, voir plastiques) ont souvent pris des "largesses" concernant la reproduction des motocyclettes- c'est sans doute le cas ici sleep et ce n'est pas bien grave, si l'esprit du jouet est présent, ce qui est le cas présentement pour LR


Concernant Steve, qui en connaissait un rayon sur les motos, sélectionné en 1964 par la fédération américaine pour faire partie du « team USA » aux championnats du monde d'enduro par équipes, les International Six Days of Trial(ISDT). L'équipe américaine est composée de son ami Bud Ekins, le cascadeur qui réalisa le saut à moto par dessus les barbelés dans le film La Grande Evasion.
Comme le dit Eric, Steve choisit la moto la plus adaptée pour l'époque (1962), la Triumph TR6.
Portez vous bien, nous rêvons tous et toutes de Grande Evasion dance
Revenir en haut Aller en bas
jeanulariuq

jeanulariuq


Messages : 2534
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 69
Localisation : Bourgogne

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:30

Il est très bien fait ce motard Allemand , je ne l'avais encore jamais vu  cool3
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft


Messages : 4525
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:21

La capote du motard allemand


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5844
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:53

il est posible quer LR se soit inspiré d'une TERROT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*LR. Le motard allemand en capote. Empty
MessageSujet: Re: *LR. Le motard allemand en capote.   *LR. Le motard allemand en capote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*LR. Le motard allemand en capote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Mignalu. Figurines 56mm les poilus en capote (variante)
» Starlux. L'état major allemand WWII.
» *Aludo. Le prisonnier Allemand en 1940.
» *Paris Alu. Uhlan, hussard allemand.
» *Quiralu Officier Allemand, rareté ou "conversion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Aluminium :: LOUIS ROUSSY (LR) :: LES ARMEES MODERNES-
Sauter vers: