Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.

Aller en bas 
+3
Duc d'Alençon
Légio.XXX
thier74
7 participants
AuteurMessage
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 07 Déc 2018, 15:38

Bouquetin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chamois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mouflon à manchettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Renne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Zébu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boeuf des rizières

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Oryx Algazelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 07 Déc 2018, 18:36

RraaAhGgrraAahh, tu m'as coupé l'herbe sous le pied ThB j'avais fait un stock de photos pour ouvrir un sujet sur BF animaux mais c'est pas grave puisque il s'appelle bêtes à corne j'en ouvrirai un sur les bêtes sans corne... lol.
En tout cas je ne peux que apprécier tes très belles photo de très belles pièces que tu possèdes je les trouve toutes splendides rien que la peinture, mais une petite préférence pour le renne qui se trouve être une pièce extrêmement fragile au niveau des cornes ... non des bois, voilà rectifié clap thumbbup

J'aime beaucoup avec la photo de fond en noir et blanc qui laisse quand même ressortir l'animal mais qui montrela comparaison avec un vrai.

Je fais chier je sais mais une petite doléance esthétique mets plutôt l'animal seul en premier avant de le mettre avec la figurine je trouve ça plus beau quitte à faire une photo plutôt d'ensemble des animaux avec la figurine pour échelle par la suite. J'espère que tu prends pas mal ma remarque ! D'avance merci.


Dernière édition par plastickevore le Lun 10 Déc 2018, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 07 Déc 2018, 21:13

Les animaux sont très sympa et dans un état remarquable.
Pour ma part c'est nickel, le ou les animaux avec le petit sujet référence pour l'échelle et ensuite l'animal sur un fond
avec ce dernier dans son milieu, c'est recherché et cela a de l'allure. thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6844
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 07 Déc 2018, 21:17

plastickevore a écrit:
 mais une petite préférence pour le renne qui se trouve être une pièce extrêmement fragile au niveau des cornes. clap thumbbup



n'absolument d'autant plus que se sont des bois    whip2







yep compliment a l'auteur le fond avec photo assortie  majesty2 majesty2 majesty2
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21083
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 07 Déc 2018, 21:49

Légio.XXX a écrit:
compliment a l'auteur le fond avec photo assortie  cool3

pareillement clap
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 07 Déc 2018, 23:00

Légio.XXX a écrit:
plastickevore a écrit:
 ... pièce extrêmement fragile au niveau des cornes. clap thumbbup

n'absolument d'autant plus que se sont des bois    whip2

Ah ! Merci Jean-Louis au moins un qui suit, je vois qu'on ne maîtrise pas que le sujet militaire, et de faire la remarque qu'il n'a pas sa place dans ce post lol !  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10998
Date d'inscription : 01/11/2016

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptySam 08 Déc 2018, 01:28

w00t2 Ces animaux BF sont magnifiques et on les dirait neufs, leur peinture est de toute beauté!.. Bravo pour ces fonds en noir et blanc qui leur font écho et les mettent en valeur! clap thumbbup

..mais moi aussi je suis un peu ch....t, j'apprécierais beaucoup une photo d'ensemble afin de mieux les comparer..
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptySam 08 Déc 2018, 09:38

laugh Lors d'une cueillette de champignons si la bestiole te charge et te perfore la rate, t'es encorné ou "emboisé" ? naughty
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptySam 08 Déc 2018, 12:01

Merci pour l’intérêt porté à ce sujet, désolé Plastick, mais dépêche toi avant que je dégaine les bêtes à plumes  laugh

Je ferai une photo de groupe dès que possible, mais comme l'écrit Thier, l'étalon a son importance pour les adeptes du petit soldat
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptySam 08 Déc 2018, 16:28

Photo de groupe qui méritait un 1024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptySam 08 Déc 2018, 19:14

Demain après-midi, pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10998
Date d'inscription : 01/11/2016

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptySam 08 Déc 2018, 21:08

w00t2 super merci ThB! thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyDim 09 Déc 2018, 03:17

Il manquait cette bête à cornes !

Le Bison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par plastickevore le Lun 10 Déc 2018, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10998
Date d'inscription : 01/11/2016

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyDim 09 Déc 2018, 18:57

.. hein on dirait le Britains..
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyLun 10 Déc 2018, 01:08

Exact Alain pour le plastique Britains, qui c'est qui a copié sur l'autre !? Je vais essayé de voir à quoi ressemblait le Plb creux Britains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10998
Date d'inscription : 01/11/2016

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyLun 10 Déc 2018, 09:16

je l'ai, je ferai une photo pour l'inventaire!  dofywave
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyLun 10 Déc 2018, 13:56

thier74 a écrit:
laugh  Lors d'une cueillette de champignons si la bestiole te charge et te perfore la rate, t'es encorné ou "emboisé" ? naughty

scare4 rendeer scratch study That is the question ? Tjrs là pour poser les bonnes questions Thierry ! Tu es peut-être " encorneboisé " !!!
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyLun 10 Déc 2018, 15:19

Elle est belle ta fermière BF, mais elle fait quelle taille ? T'as pas une Starlux à mettre à ses côtés ?  w00t2
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyLun 10 Déc 2018, 15:37

Pfff déjà que je dois ressortir tous les animaux des vitrines ou boîtes pour des photos avec une figurine étalon !!!, je l'ai marqué dans les grands oiseaux et les hors échelle, elle fait justement 54 mm, 1/32 ème comme la Starlux, le dompteur et est plus grande que le dompteur Clairet en pyjama léopard... C'est un sujet thème BF je mets une BF.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyLun 10 Déc 2018, 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous à la même taille en gros, sauf que la Starlux qui à un socle un peu plus épais donc sa taille réelle plus petite et le Clairet à un socle encore plus épais donc sa taille réelle encore plus petit, sa veux rien dire !...

BF 54 mm
Starlux 52 mm
Clairet 50 mm
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyLun 10 Déc 2018, 16:53

Pfff, comme tu dis, mais l'étalon n'est pas là pour faire beau, mais pour que les membres se rendent compte de la taille de la figurine présentée, et peu
de monde n'a jamais vu la fermière Starlux, c'était l'idée .. cheers, maintenant on sait grâce à ta photo de famille  victory
T'imagines la cigogne d'Hugue parmi les tiennes, elle te les bouffe comme de vulgaires grenouilles !  laugh
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10998
Date d'inscription : 01/11/2016

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyJeu 27 Déc 2018, 12:48

..et voici le bison Britains pour comparaison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..sa queue et moins relevée et la couleur diffère mais le BF en est nettement inspiré il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:59

Je remets le BF pour que l'on puisse bien comparer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Alain comme ont en a discuté au téléphone, c'est connu que BF c'est parfois fortement inspiré (copié) de la marque Britains, la concurrence la plus renommée de l'époque. C'est juste étonnant que le frère sculpteur qui fesait un travail de grande qualité (il allait se documenter au Zoo de Vincenne) est eu besoin de chercher l'inspiration chez Britains. Peut être les premières pièces, ou par manque de temps ou enfin par manque d'envie de créer certains animaux !!? Une dernière théorie ces animaux n'étaient peut être pas présents au Zoo !
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10998
Date d'inscription : 01/11/2016

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:03

..ben oui c'est peut-êre tout simplement ça!.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:19

Avez vous vérifié les hauteurs au garrot  naughty

Il va falloir sortir le pied à coulisse ou la fermière  laugh
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:33

GRrrR pas que ça à faire moi, bon au vue de la finesse rien que de la fourrure pour moi ce n'est pas une simple copie surmoulage.
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 19 Fév 2021, 20:26

Aucun BF n'est une copie directe de Britains, tous les moules sont différents même le bison. 

Comme Britains n'a commencé sa série d'animaux de zoo qu'en 1929, la question de savoir qui a copié qui reste toujours posée pour moi.


Bon et ceux là  ? Ils comptent pour du beurre ? laugh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 10998
Date d'inscription : 01/11/2016

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyVen 19 Fév 2021, 21:59

Certes non! ces élands sont splendides! w00t2  .. bon le gnou pâtit un peu de la comparaison du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptySam 20 Fév 2021, 00:10

En même temps les gnous en plomb creux ça ne court pas les rues. BF l'a aussi produit en noir. Britains en a produit un aussi, différend et introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyDim 21 Fév 2021, 00:30

De très belles figurines d'animaux Kikimalou, je ne les possédais pas en bonne état à la construction du sujet. 
J'ai depuis trouvé le gnou noir  je ferais une photo à l'occase !
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. EmptyDim 21 Fév 2021, 11:41

Oui ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.   *BF.  Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*BF. Animaux sauvages et exotiques, les bêtes à cornes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEM. Le zoo et les animaux sauvages.
» *JF. Les animaux sauvages et le zoo.
» JEM. Les animaux sauvages et le zoo.
» *Mignalu. Les Animaux Sauvages.
» *Aludo. Les animaux sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Plomb ancien :: BLANCHERIE et FRERES (BF)-
Sauter vers: