Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.

Aller en bas 
+6
Dan34
hugue
Breizh44
thier74
Faessler Gérard
Kaniaska
10 participants
AuteurMessage
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyMer 14 Nov 2018, 20:03

Petite question pour commencer, ce cb est bien un Cyrnos ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se bouge, une autre photo, pourquoi est il translucide ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5427
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyMer 14 Nov 2018, 21:55

A mon avis c'est bien le CYRNOS, mais le mien a un socle plein et plat en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11958
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyMer 14 Nov 2018, 22:01

Des Cyrnos en plastique translucide il y en a et même sans peinture. Déjà vu sur le forum.
Ton cowboy est certainement un Cyrnos mais le JIM réf : 12 en page 40 du livre d'Alain lui ressemble beaucoup.
Le chapeau et la terrasse me font m'interroger. Car parfois les JIM n'ont pas de marquage. A creuser pour être certain. naughty
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyMer 14 Nov 2018, 22:42

Je ne connaissais pas de Cyrnos translucide donc découverte  w00t2 Non Thierry ce n'est pas un jim.
Je viens de regarder dans le bouquin, si tu regarde bien les sangles du ceinturon qui tiennent les holsters, elles se croisent et pas sur le Cyrnos , 
Maintenant je vais vous montrer autre chose, voila une photo de 3 Cyrnos tireurs aux pistolets :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne vous fiez pas au cb du milieu , c est moi qui lui est refait la tète et les 2 pistolets , c était dans mes débuts de restauration , mais avant il avait la même tète et les 2 pistolets que les 2 autres 
ils sont tout les 3  identique , seulement voila , celui du milieu malgré  ces pistolets en mains il en a encore 2 dans les holsters , les autres non , est ce une autre version ? , j ajoute que celui du milieu la terrasse est plus épaisse et les contours moins arrondis mais par contre il a ces 2 pastilles en dessous alors que les deux autres ont les terrasses pleines mais le translucide lui on voie les 2 trous a travers , c est bizarre non , je n ai pas fait de photos des dessous mais si il faut je fais
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5427
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 15 Nov 2018, 00:34

maintenant que tu le dis, j'ai également deux cyrnos moyen age qui sont en plasique translucide.J'avoue que je me suis fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 15 Nov 2018, 10:45

Les seuls figurines transparentes que je connaisse sont des Quiralu plastique mais j'ai déjà vue d'autres marques en plastique translucide comme un poney Starlux. Très belle découverte Kaniaska et rare de surcroît. clap
Ta figurine est elle en plastique polystyrène sonnant ou en Acétate ?
Et je voie pas bien sous le socle les ronds sont les jambes que l'ont voie par transparence mais y a t-il d'autre rond creusés ou c'est lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 15 Nov 2018, 11:49

Non Kaniaska tu n'as pas besoin de t'embêter à faire des photos de dessous le socle c'est compliqué dis-nous juste si le socle est lisse ou s'il possède en creux des petits ronds et je pensais justement que c'était la figurine transparente qui était en polystyrène sonnante c'est souvent le cas pour ces matières et ça aurait pu aider à l'identification de la marque car par exemple Jim n'a jamais fait du polystyrène sonnant donc on aurait pu éliminer par exemple ce genre de marque mais je vois que Jim déjà été éliminé par contre Cyrnos a fait du polystyrène et de l'acétate.
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 15 Nov 2018, 12:00

pour le cyrnos réparé plastique sonnant au sol et 2 pastilles sous le socle et j insiste pistolets dans les mains et aussi dans les holsters que les autres non , pour le cyrnos translucide plastique lourd au sol et 2 trous a travers la terrasse , c est a dire sous les pieds , et pour le troisième cyrnos  plastique lourd au sol et lisse sous le socle et donc sans trous
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7280
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 15 Nov 2018, 18:40

Les figurines translucides ne pourraient elles pas être des "test shot"?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:52

rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 16 Nov 2018, 09:29

bon ben se sera pour une autre foie  blush4 blush4 blush4
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7280
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 16 Nov 2018, 21:30

Test shot= figurine test (j'ai bien senti que l'expression te laissait perplexe) rendeer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 16 Nov 2018, 23:55

oui chef , merci c est gentil de la précision , j avais pas compris mais plastickevor ma laissé tombé sur ce sujet , peut etre un jour reviendra t il  laugh
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyLun 17 Déc 2018, 23:59

Content d'avoir retrouvé ce cow boy que j'avais eu dans ma jeunesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimais sa position cambrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:37

Il existe bien un autre cowboy cyrnos tireur aux 2 pistolets, c'set a dire 2 dans les mains et 2 dans les holsters.
Alain Thomas dans son bouquin nous présente à la page 105 une très belle boite de Cyrnos  appartenant à Mr Daniel Lepers où l'on voit bien le cowboy en question, alors autre version ? ou erreur de fabrique ? 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 04 Avr 2019, 23:16

Bravo Kania !!! clap Excellente observation!!! thumbbup
Nous voici donc avec 3 modèles de tireur deux révolvers de face
- 1) tireur deux révolvers , chapeau dessus plat
- 2) tireur deux révolvers , chapeau dessus pointu
- 3) tireur deux révolvers , chapeau dessus pointu et deux révolvers de réserve dans les holsters
Maintenant je vais faire attention si je croise ce genre d'individu!!! Suspect ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 05 Avr 2019, 10:52

Tu ne crois pas a une erreur de fabrication qu' ils auraient rectifié un peu plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 05 Avr 2019, 22:41

Je pense comme toi  que le tireur aux 4 révolvers est bien le tout premier de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5480
Date d'inscription : 15/01/2012

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptySam 06 Avr 2019, 20:47

Le mien (mais si quelqu'un est intéressé je peux m'en séparer). il est bien bô je trouve. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyDim 07 Avr 2019, 01:48

Et pourtant il a pas 4 pistolets lol.
Pas très logique donc possible erreur rectifié par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 28 Jan 2021, 19:22

et voici donc mon fameux c b cyrnos , tireurs aux 2 pistolets dans les mains et 2 en réserve dans les holsters , chapeau pointu ( turlututu ) et 2 pastilles valdas sous le socle 
tout comme celui que présente Alain Thomas dans son livre ( la boite a Mr Lepers ) que j ai représenté plus haut en photo 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l ai rentré la semaine dernière , j ai réparé un pistolet manquant , mais je l ai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Messages : 602
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67
Localisation : 37

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 28 Jan 2021, 19:31

Très beau✌✌
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 28 Jan 2021, 19:34

tagada a écrit:
Très beau✌✌
et oui , mais ce qui est le plus amusant c est cette histoire de pistolets , une erreur de départ peu être? on ne le saura jamais j ai bien peur  no3
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:46

cool3 Bonne trouvaille!!! bravo!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
alain thomas




Messages : 2496
Date d'inscription : 22/11/2011

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:44

comme chez starlux où le sculpteur a parfois fait des petites retouches correctives sur les empreintes métal ou sur les moules, on peut penser ici qu'après une remarque, le sculpteur ait simplement supprimé les crosses qui dépassaient des holster et qui faisient double emploi, donc ce doit être un prototype assez rare !!!
lorsque francis lalanne a engagé un nouveau sculpteur, celui ci a présenté ses prototype à maurice massat, de jolis chevaux, nous nous étions sous le charme mais massat a tout de suite fait remarquer au sculpteur que les oreilles du cheval étaient à l'envers !
ce qui fut corrigé par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 29 Jan 2021, 06:38

thumbbup thumbbup thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15425
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 29 Jan 2021, 08:38

Belle acquisition, Jacky. thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5480
Date d'inscription : 15/01/2012

Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  EmptyVen 29 Jan 2021, 08:47

Content pour toi cheers . Il est très beau. Et on peut dire qu'il a pris ses précautions avec ses quatre revolvers. En fait les cowboys du Far West utilisaient des "simple action", donc ils armaient le chien de la main gauche et pressaient la détente de la main droite. Ils ne pouvaient utiliser qu'un seul revolver à la fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty
MessageSujet: Re: Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.    Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrnos. Le tireur aux deux pistolets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrnos. Les spahis.
» Cyrnos. La légion étrangère .
» Cyrnos. Le cavalier de rodéo à la main percée, deux versions.
» Cyrnos. Les cowboys.
» Cyrnos. Guilbert aurait il récupéré les moules militaires Cyrnos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: CYRNOS :: LE FAR WEST-
Sauter vers: