Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 *BF. Les chasseurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 00:45

Il existe deux modèles :
- un petit (54mm) et
- un grand (65 à 70mm).

C'est le grand que je vous présente, j'ai eu la chance de pouvoir me le procurer en peinture d'origine (on retrouve bien la couleur ocre typique) car à l'époque il n'a était présenté par Mr Doublet dans le livre dédié que en brut de peinture.
Cette échelle un peu hors norme et unique pour une fig. BF ( 65mm au yeux comme il se doit et 70mm en tout avec le chapeau) hormis quelques animaux, ne s'explique pas chez BF. Sûrement pour que la dite fig soit vendu avec les grands animaux BF comme objets de déco plus que jouets !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par plastickevore le Jeu 26 Avr 2018, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laronne

laronne


Messages : 709
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 68
Localisation : Castelsarrasin (82)

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 08:18

Superbe trouvaille, je ne l'ai jamais vu encore...
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 08:24

Joli, avec un mouton starlux à ses côtés pour se rendre compte de l'échelle stp cheers
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 13:57

Merci Laronne
laugh ThB ok pour la parité respecté j'ai mis un plastique dans un sujet consacré au Plomb creux.
Pour échelle: la petite échelle BF avec le marin, l'échelle moyenne avec la fermière (le vrai 54mm).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 14:48

mais où est donc passée la fermière Starlux laugh

Je me suis toujours demandé ce que faisait la fermière BF avec cette branche de sapin, taperait-elle les tapis, est-ce un arrêt sur image apical du mouvement demi-rotatoire d'une fessée donnée à une dinde qu'elle porte sous le bras du côté opposé scratch
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 17:53

Pfff je fais l'effort de mettre un beau mouton ancien en plastique de Starlux et voilà qu'on me parle de la fermière en plb lol. Je vois bien quelle est plus jolie qu'un cochon rooh. Sinon pour moi elle tape sur le "luc" d'une vache pour la faire avancer. Bon okeeey je lancerais une thématique/question car y peut en ressortir de bonne idée !..
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 18:06

plastickevore a écrit:
pour moi elle tape sur le "luc" d'une vache pour la faire avancer.

Préférons le tapis, si non on va se prendre L214 sur le dos laugh
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:36

Quelle culture !!! Faut connaître...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyJeu 26 Avr 2018, 22:44

Cette échelle n’est pas rare chez BF,indien,cow-boy,allemand ,français bleu horizon etc....sont en 65mm 
Et il existe parallèlement des séries en 54mm
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9355
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyVen 27 Avr 2018, 02:49

Aah !!! Ok Vérigoud, j'avais l'impression qu'il était plus grand que les autres, comme là par exemple à côté de la fermière !
Je vérifierai avec des poilus et des indiens mais je te fais confiance. Si c'est exact je modifierai le texte du premier message.
Revenir en haut Aller en bas
laronne

laronne


Messages : 709
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 68
Localisation : Castelsarrasin (82)

*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. EmptyVen 27 Avr 2018, 19:13

Lorsqu'on regarde la photo du Tisné cote à cote le prototype et le commun il paraît faire le double
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*BF. Les chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les chasseurs.   *BF. Les chasseurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*BF. Les chasseurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acédo. Les chasseurs alpins.
» Cyrnos. Les chasseurs.
» *LR. Les chasseurs alpins.
» *JF. Les chasseurs alpins.
» RF. Les chasseurs alpins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Plomb ancien :: BLANCHERIE et FRERES (BF)-
Sauter vers: