Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 *Filiation DC-Aludo.

Aller en bas 
+2
Faessler Gérard
Vérigoud II le retour
6 participants
AuteurMessage
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyVen 14 Juil - 16:20

évidemment je m'adresse en priorité aux derniers poilus,aux derniers tigres de tasmanie,aux derniers grognards de la collection de figurines en métal,j'espère que vous aurez la force de répondre tant notre faiblesse est grande,mais j'ai confiance la garde meurt mais ne se rend pas! sword

voilà la question ces trois soldats de l'armée moderne DC existent t ils en alu (pour ma part je n'en ai jamais vu sauf le tireur couché) vous l'aurez compris tout ceci est d'une importance capitale,notre survie en dépends  laugh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Vérigoud II le retour le Dim 20 Aoû - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3841
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyVen 14 Juil - 18:14

Non vu tes trois soldats.
Mais quand tu dis que tu ne connais que le tireur couché, celui en dessous c'est une autre série ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyVen 14 Juil - 18:27

En fait la plupart des pièces de l'armée moderne ont été produites en plomb creux et en alu mais ces trois là je ne les connais pas dans cette dernière matière,tisné dans son livre nous les montre chez aludo mais sur les photos ce sont des  plomb creux,même dans la boite de représentant ils n'y sont pas,alors je demande aux métaleux si ils en ont dans leurs vitrines
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3841
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyVen 14 Juil - 18:40

Ok, j'avais mal compris.
Chez Blondieau non plus on ne voit pas les tiens d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5348
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyVen 14 Juil - 21:34

Bien reçu, je vais voir ça demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9269
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyVen 14 Juil - 23:49

Idem, et à part le tireur à genoux les autres me disent rien en Alu.
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5348
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptySam 15 Juil - 16:44

J'ai le tireur au fusil debout en plomb, alu et plastique. Les deux autres uniquement, comme toi en plomb creux. Maintenant, reste à prouver que tous soient des D&C ? Mais ils se ressemblent comme des triplés???
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5348
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptySam 15 Juil - 17:06

Il n'y a que la photo qui peut départager les doutes;   blush2
le plomb creux et le plastique sont pratiquement identiques par contre  les deux autres???    blush4   pourtant à première vue ils sont tous identiques    nono , même dans les détails seuls changent la musette et le bidon sur les deux  alu du milieux.En ce qui concerne les plastiques, on retrouve le tireur au fusil à genoux,avec le casque modifié,celui des  troupes motorisées en capote, et le lanceur de grenade anglais, lui aussi avec casque modifié en U.S... yess

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3841
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptySam 15 Juil - 19:27

A genoux, il y a effectivement celui à la capote...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en version moderne celui-ci, mais ce n'est pas la bonne position de tir  ranting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 10:15

Faessler Gérard a écrit:
Il n'y a que la photo qui peut départager les doutes;   blush2
le plomb creux et le plastique sont pratiquement identiques par contre  les deux autres???    blush4   pourtant à première vue ils sont tous identiques    nono , même dans les détails seuls changent la musette et le bidon sur les deux  alu du milieux.En ce qui concerne les plastiques, on retrouve le tireur au fusil à genoux,avec le casque modifié,celui des  troupes motorisées en capote, et le lanceur de grenade anglais, lui aussi avec casque modifié en U.S... yess

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En partant de la gauche le premier c'est le DC le second c'est un Cyrnos grande taille dans cette marque tu as ,le fusil à la hanche,le lanceur de grenade,au défilé fusil sur l'épaule,tambour,clairon, porte drapeau et cette série se retrouve en légionnaire,chasseur alpin, armée d'Afrique et armée moderne.
Le 3ème fait parti de la série des inconnus dont je possède le clairon, le tireur debout, le porte drapeau et au défilé fusil sur l'épaule peut être arriverons nous un jour à les confirmer chez Aludo.
Et le dernier évidemment c'est l'Acedo, pour conclure même chez toi il n'y a pas de copie conforme du DC chez Aludo et pourtant nous en trouvons un chez Acedo.
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 10:19

Floric a écrit:
A genoux, il y a effectivement celui à la capote...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en version moderne celui-ci, mais ce n'est pas la bonne position de tir  ranting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le troisième c'est un casque Adrian bande molletière,on fait mieux comme armée moderne!
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 11:47

Je vous admire dans cet exercice de filiation des marques.
N'ayant rien en plomb creux ou Alu et sans ouvrages je suis bien incapable du moindre rapprochement. laugh
Mais le travail que vous effectuez me semble un volet incontournable pour continuer à donner de l'attrait au forum.
Bravo à vous Floric, Gérard et Vérygoud ! thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 12:16

thier74 a écrit:
Je vous admire dans cet exercice de filiation des marques.
N'ayant rien en plomb creux ou Alu et sans ouvrages je suis bien incapable du moindre rapprochement. laugh
Mais le travail que vous effectuez me semble un volet incontournable pour continuer à donner de l'attrait au forum.
Bravo à vous Floric, Gérard et Vérygoud ! thumbbup
Ah ben c'est gentil de venir nous voir et puis en plus Avec une boite de caramels mous,on va y laisser toutes nos ratiches dedans,mais c'est pas grave,c'est l'intention qui compte!
C'est qu'à la maison de retraite on a pas souvent des visites,il faut dire aussi que ça radote sec ben oui on pose toujours les mêmes questions!bleh

Merci de tes encouragements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5348
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 14:09

Et si , pour cette serie  les D&C avaient passé directement du plomb creux au plastique, car en fin de compte c'est une série de figurines récente, années 45-50 tout de suite après la WWII période de pénurie d'aluminium. Quiralu,Mignalu etc réduisent la taille des figurines . Peut-on prendre le problème à l'envers? ... yess   partant d'une série de figurines plus grandes (exemple le para courbé avec mitraillette et grand sac sur le dos) pour passer sur une production plus petite, mais en plomb creux, et mieux dessinée que la précédente??? oops
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3841
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 16:42

Gérard, je me pose la même question pour les saint-cyriens que personne n'a vu en ALUDO.
Il y a peut-être des sauts de générations sur certains sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3841
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 16:43

Vérigoud II le retour a écrit:
Floric a écrit:
A genoux, il y a effectivement celui à la capote...
]
Le troisième c'est un casque Adrian bande molletière,on fait mieux comme armée moderne!

C'est une armée moderne, après 850 Meuros d'économie... blush2
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 18:10

Faessler Gérard a écrit:
Et si , pour cette serie  les D&C avaient passé directement du plomb creux au plastique, car en fin de compte c'est une série de figurines récente, années 45-50 tout de suite après la WWII période de pénurie d'aluminium. Quiralu,Mignalu etc réduisent la taille des figurines . Peut-on prendre le problème à l'envers? ... yess   partant d'une série de figurines plus grandes (exemple le para courbé avec mitraillette et grand sac sur le dos) pour passer sur une production plus petite, mais en plomb creux, et mieux dessinée que la précédente??? oops
L'idée est intéressante,ce qu'il faut prendre en compte c'est que toute la série armée moderne a été produite en alu sauf ces trois là,enfin c'est ce que je cherche à savoir, existent t ils en alu Moi je ne les ai jamais vu et apparemment toi non plus 
Par contre effectivement il y a une production armée moderne en plomb creux,alors comme tu le penses il est possible qu'elle ait été produite après l'aluminium sur les mêmes bases et que les trois qui me préoccupent soient exclusivement sortis en pc 
Et pour finir la série des anglais aludo comprends un tireur au fusil debout et un lanceur de grenade et pas la série des français alors bizarre non?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5348
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 21:09

Ou tout simplement restrictions budjetaires, n'oublions pas que faire graver un moule revient très cher. Alors que modifier un moule en redessinant un casque est certainement moins onéreux. C'est le cas pour le tireur à genoux troupes mécanisées 1940 et le grenadier anglais qui se retrouve en plastique avec un nouveau casque US... Les gamins de l'époque ne faisaient pas la différence, surtout qu'ils étaient habitué à voir l'armée Française dans toutes sortes d'uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7287
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 21:10

Floric a écrit:
Vérigoud II le retour a écrit:
Floric a écrit:
A genoux, il y a effectivement celui à la capote...
]
Le troisième c'est un casque Adrian bande molletière,on fait mieux comme armée moderne!

C'est une armée moderne, après 850 Meuros d'économie... blush2
laugh laugh laugh laugh laugh
Pour anecdote, les bandes molletières (commandées sur des années!!!) ont été recyclées en chiffons calibrés pour nettoyer les canons des armes (Famas, 7,72....)... il y en a encore en régiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5348
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 21:17

les bandes molletières que nous coupions le lamelles pour nettoyer les armes..Oui, en 1964, on nous disait qu'il y avait un contrat de 100 ans avec le producteur...
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 21:20

Jamais vraiment compris l'utilité des bandes molletières?
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5348
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 21:30

Vérigoud II le retour a écrit:
Jamais vraiment compris l'utilité des bandes molletières?
donner un beau "galbe" aux mollets du combattant français. En 40 pour qu'elles se défassent et empêchent le fantassin de courir,en s'y prenant les pieds. Plusieurs photos d'époque en témoignent. naughty
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 21:33

Non mais sans rire,pourquoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9269
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyDim 16 Juil - 22:50

- Évité que de la terre ou des cailloux rentrent dans les bottes
- Maintient des mollets (servent aussi de bas de contention lorsque l'on reste trop longtemps debout)
- Évite une utilisation excessive du cuir en période de pénurie.
Et pour le désagrément de mettre la bande molletière, trop long, on a perdu la guerre à cause de ça... c'est un faux problème, sachez que ça prend trente secondes montre en main. Pour preuve regardé sur internet le petit film qui dure 39 secondes "mettre les bande-molletières" réalisé par des reconstituteurs France 39/40 du 171ème R.I.F. Régiment d'Infanterie de Forteresse à la casemate d'Uffheim sur la Ligne Maginot en Alsace. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3841
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyLun 17 Juil - 15:43

plastickevore a écrit:

Et pour le désagrément de mettre la bande molletière, trop long, on a perdu la guerre à cause de ça... c'est un faux problème, sachez que ça prend trente secondes montre en main. Pour preuve regardé sur internet le petit film qui dure 39 secondes "mettre les bande-molletières"

Je suis assez d'accord avec plastickevore. C'est comme les porte-jaretelles, pas plus long que les collants... pig
Par contre, si tu as un film de démonstration aussi. dofywave
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9269
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyMar 18 Juil - 4:36

Heeu nan laugh pig et encore moins de temps pour les enlever... pou pou pidou wah !
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/05/2015

*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  EmptyMar 18 Juil - 7:31

à mon humble avis,je pense qu'il est plus simple de sauter dans ses bottes allemandes que dans ses bandes molletières!
Merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Filiation DC-Aludo.  Empty
MessageSujet: Re: *Filiation DC-Aludo.    *Filiation DC-Aludo.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Filiation DC-Aludo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Aludo. La marine.
» *Aludo. Le moyen âge.
» *Aludo. Les aviateurs.
» *Aludo. La ferme.
» *Aludo. L'artillerie WWI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Aluminium :: ALUDO :: Les armées modernes-
Sauter vers: