Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.

Aller en bas 
+3
jerome.t
Punisher67
danieltrombetta
7 participants
AuteurMessage
danieltrombetta




Messages : 1413
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 71
Localisation : FRANCE 77

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyJeu 15 Juin 2017, 14:21

Bonjour à Tous & à Toutes  cheers

J'ai fait l'acquisition de 3 chevaliers Starlux le 22/09/2015 avec 2/3 chevaux dont la peinture sur les robes était abîmée, écaillée !!

J'ai demandé au fiston, si il lui était possible de me les restaurer !!
Jérôme a accepté et voici le résultat !! Les sujets restaurés ont bien entendu rejoints les autres sujets exposés dans mes vitrines !!

Jérôme vous en dira un peu plus sur les procédés utilisés pour cette restauration !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici maintenant les 2 chevaux restaurés photographiés le 15/04/2016 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà yess
Revenir en haut Aller en bas
Punisher67

Punisher67


Messages : 1685
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 64
Localisation : ANDLAU - FRANCE

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyJeu 15 Juin 2017, 17:10

Belles réussites thumbbup  Bravo.
Des parties carrément enlevées et de la craquelure, il fallait retrouver le même niveau de peinture.
On attends les explications du fiston. cheers
Revenir en haut Aller en bas
danieltrombetta




Messages : 1413
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 71
Localisation : FRANCE 77

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:15

Merci Raoul pour tes compliments &  clap à toi aussi pour ta conversion  thumbbup !!
Revenir en haut Aller en bas
jerome.t

jerome.t


Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 49
Localisation : Dans un morceau de Cantal

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyVen 16 Juin 2017, 09:01

Bon quelques explications quand même.
Un pochoir a été créée pour chaque emblème à l'aide d'un calque avant d'être reproduit sur un support définitif réutilisable. La peinture écaillée a été retirée et l'épaisseur de peinture comblée à l'aide d'un mastic de finition. Léger ponçage, et peinture à l'aéro en voiles successifs transparents avec adjonction de teintes métalliques. S'en suit la pose des pochoirs et une nouvelle passe à l'aéro pour reproduire les emblèmes. Et pour finir retour en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://heramsa.blogspot.fr/
Punisher67

Punisher67


Messages : 1685
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 64
Localisation : ANDLAU - FRANCE

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Pas de quoi   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyVen 16 Juin 2017, 13:02

Mais pour ce qui est des calques, peux me donner quelques explications en plus ?

Avec quoi les réalises tu ?

Car sur la robe du cheval au galop, c'est moins simple que sur ceux sur lesquels tu as
travaillé. Il y a plus de "plis", donc pour y poser un calque c'est coton blush4

Pas facile d'y faire des reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.t

jerome.t


Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 49
Localisation : Dans un morceau de Cantal

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyVen 16 Juin 2017, 19:13

Punisher67 a écrit:
Mais pour ce qui est des calques, peux me donner quelques explications en plus ?

Avec quoi les réalises tu ?

Alors en fait pour être un peu plus explicite, j'utilise à la base un papier calque. Puis je retrace le motif sur de la feuille de cuivre de 0,2mm. Découpe des contours à l'aide d'un scalpel avec une lame neuve, ça évite de trop déformer le cuivre lors de la découpe. Ensuite j'applique le pochoir en cuivre sur la pièce à peindre, le fait qu'il soit très malléable permet au pochoir de bien se positionner, même si il y a de nombreux plis. Le pochoir est quand même maintenu en place par de la bande cache. Un voile d'aéro plus tard, et normalement le résultat est là.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heramsa.blogspot.fr/
Punisher67

Punisher67


Messages : 1685
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 64
Localisation : ANDLAU - FRANCE

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: STARLUX - Restauration peinture des chevaux à robes   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyVen 16 Juin 2017, 20:29

Merci, Jérôme pour tes explications. majesty2 

Si je continue dans cette voie je vais appliquer cette méthode qui semble assurer
un bon résultat.

On verra cela dans le futur. thumbbup
Mais je vais peut-être éviter la copie de chevaux existant pour éviter les débats... derisive Non ??
Revenir en haut Aller en bas
patriceM

patriceM


Messages : 9767
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63
Localisation : expatrie en Allemagne/Aude

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyVen 16 Juin 2017, 21:10

du boulot d'orfèvre qui mérite des clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptySam 17 Juin 2017, 14:54

thumbbup thumbbup restauration parfaite........ clap clap du grand art..!!! majesty2 majesty2
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
playgame

playgame


Messages : 2094
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 53
Localisation : douai (nord)

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptySam 17 Juin 2017, 15:08

Salut

Comme neuf!!!!!!!!!!! bravo

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
lopez

lopez


Messages : 2274
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 72
Localisation : marseille 16e

Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. EmptyLun 19 Juin 2017, 11:21

Je suis admiratif de ce travail,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.   Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Restauration peintures des chevaux à robes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Les chevaux à robes.
» Starlux. Chevaux à robes aux léopards.
» Starlux. Les robes et les harnois de couleur verte.
» Starlux. Les chevaux en caparaçons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: