Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 *Ninin. Un totem et un poteau de torture.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:41

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le ou les totems Ninin .

J'ai acquis sur la baie ce joli lot de Ninin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce totem noir que j'ai appelé totem 2, je me suis demandé un moment si c'était bien un Ninin, et si c'était le cas, je ne comprenais pas (et on s'interrogeait avec Gérard Faessler) pourquoi il y aurait eu 2 totems Ninin pour une si petite marque...

Les documents des catalogues ne montre pas mon totem 2, mais montre une sorte de totem avec un prisonnier.
mais les photos de Verigoud de ses vitrines montrent bien elles 2 pièces différentes, une avec un prisonnier (totem 1) et une avec un totem seul (totem 2).
Gérard m'a envoyé son totem ((qui est un "totem 1" (mais sans prisonnier)) et une photo d'un "totem 2" identique au mien mais en rouge (attention, il est au milieu de figurines BF !).

Après discussion et étude des différentes photos, on en est arrivé à la conclusion qu'il n'y a en fait qu'un totem, le mien (totem 2) et que l'autre totem (totem 1) est en fait un poteau de torture !!!

Dans nos recherches, Gérard faisait remarquer que le totem 2 rouge a un socle d'un vert Ninin !
Quand j'ai fait remarqué à Gérard que le noir de mon totem était du même noir que mon cow-boy Ninin au lasso (ce qui créditait pour moi mon totem comme un Ninin !), il m'a précisé que c'était bien possible car, à sa connaissance, seul semble-t-il Ninin avait mis du noir pour habiller ses figurines...Ce qui induit aussi en erreurs, c'est que le poteau de torture n'a pas toujours son prisonnier....

Assez de palabres  rendeer , les photos :

Catalogue Au Bon marché 1954 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Image postée par ThB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vitrine de Vérigoud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

totem de Gérard : (sans prisonnier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo du net envoyée par Gérard : (attention, figs BF)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos commentaires ! buffalobill
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:22

J'en pense surtout que le gars qui a fait le catalogue de 1954 en appelant "totem" un poteau de torture n'a pas du prendre le temps d'aller sur wikipédia  laugh
...En tout cas ton "totem" qui ressemble à une tête de bison correspond bien à sa signification première  thumbbup
Quand au barbecue au moins une certitude puisqu'on le retrouve partout.
Bel état de peinture tes pièces pour des alus.  majesty2
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:25

Floric a écrit:
J'en pense surtout que le gars qui a fait le catalogue de 1954 en appelant "totem" un poteau de torture n'a pas du prendre le temps d'aller sur wikipédia  laugh

Merci de ta remarque...je n'avais pas noté ce point d'erreur dans cette légende du catalogue...!!! cool3
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine


Messages : 416
Date d'inscription : 14/02/2014

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:10

Insist, Ninin une petite marque? blush4
Une marque moins connue que d'autres mais qui était présente sur les catalogues de tous les grands magasins, il fallait pouvoir fournir!!
Si j'en crois ce que je vois sur les brocantes en fait une marque très complète; peut-être pas encore complétement référencée.
J'en veux pour preuve la petite section ferme Ninin du forum alors que la marque devait présenter  une gamme complète: chevaux, bovins, porcs, moutons, chèvres, volaille et lapins.
Je viens d'ailleurs de trouver un boeuf, une vache et un veau qui ressemblent beaucoup à la vache Ninin qui tire la langue et que je vais proposer en identification, plus quelques autres acquis à la même occasion. dofywave

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:15

Ok...le "petite" n'était pas approprié ! victory
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:22

"Petit fabricant"...C'est Blondieau qui le dit, tu es donc pardonné Insistencore  victory
A comparer avec QUiralu en volume de pièces...Sans jugement de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:25

On le saura vraiment quand on aura dégoté un catalogue complet de la marque....
....que l'on cherche toujours.... no3
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:31

Tisné les nomme tous les deux poteaux de tortures.....
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:49

Merci de l'info Vérigoud !!!
A l'occasion, quand tu auras un peu de temps, si tu peux faire des photos des pièces Ninin western que tu possèdes (notamment l'indien avec lance : il manque un bout ? et l'indien avec javelot que l'on aperçoit sur les photos déjà, postées ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sais-tu si le chien sur la photo ci-dessus est un chien Ninin et sais-tu s'il n'y a pas un autre chien assis, visible sur un des documents dans le post Ninin, celui-ci :  ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance ! cool3
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:55

Voilà des photos plus proches les lances sont peu pointues en général,pour le chien je ne sais pas trop Si il va chez ninin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:06

Merci Vérigoud pour ces belles photos !
On se rend très bien compte de la différence de taille entre le poteau de torture et le totem !!!! thumbbup thumbbup
Merci aussi pour les indiens avec lance et pour le chef !!!  love2  clap  love2
Ces pièces ne doivent pas être faciles à trouver !!!!

Pour le chien, on verra plus tard !!!
En tous cas, MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:09

Je vois qu'il y a un prisonnier indifféremment sur le totem et sur le poteau de torture ???
Ils sont collés ou moulés ?
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:10

ou fixés avec un fil de cuivre...?
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:20

Attachés comme de vrais prisonniers
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:35

(tu pourrais les laisser de temps en temps aller se dégourdir les jambes...)
Merci de ta réponse ! thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:00

Hors de questions c'est la cavalerie qui doit les délivrer!
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8322
Date d'inscription : 14/01/2012

*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:09

Floric a écrit:
J
Bel état de peinture tes pièces pour des alus.  majesty2

C'est vrai que pour une "petite marque" ( laugh laugh ), ils devaient utiliser une peinture de qualité chez Ninin, car sur la pluspart des photos, la peinture a bien tenu !!!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty
MessageSujet: Re: *Ninin. Un totem et un poteau de torture.   *Ninin. Un totem et un poteau de torture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ninin. Un totem et un poteau de torture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Ninin. Diorama: Le minotier prend livraison de blé à la ferme.
» *Ninin. Le far west.
» *Ninin. L'empire.
» *Ninin. La ferme.
» *Ninin. Le moyen âge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Aluminium :: NININ-
Sauter vers: