Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Starlux. Le chevalier combattant Réf:6003.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. Empty
MessageSujet: Starlux. Le chevalier combattant Réf:6003.   Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:12

On en a déjà parlé dans le sujet ouvert sur le 6004 et ses nombreuses variations. Mais je viens de le trouver dans une peinture différente et avec un autre bouclier que celui, typique du premier modèle, dit "à barres".

Le 6003 d'origine, avec son bouclier "catalan", "d’or à quatre pals de gueules" (plusieurs légendes sur l'origine des barres rouges, selon l'une d'elles elles auraient été tracées par Charles le chauve sur le bouclier de son allié blessé, le catalan "Guifred le Velu", avec le propre sang de ce dernier ) ... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux d'Arnaud, (piqués sur le sujet "6004) : à noter que celui de droite a déjà changé de bouclier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le petit nouveau, enfin pour moi, et parce qu'il était (presque) absent du sujet précédent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La même sculpture exactement, le regard tourné vers la droite, mais surcot bleu, et le bouclier à barres dont la peinture a été simplifiée : cinq petits rectangles dorés qu'on retrouve sur diverses variantes du 6004. 
 J'ajoute celui de Henri, avec un bouclier rose qui n'est pas courant (avec épée refaite ?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dan34 le Jeu 30 Juin 2016 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siredemontfort

siredemontfort


Messages : 179
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : YVELINES

Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. Empty
MessageSujet: 6003 Suite !   Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:56

C'est une des plus belles figurines, a mon avis, et elle existe en plusieurs variantes couleur ou bouclier)
Dan, si tu le peux, essaie de zoomer sur cette photo, et tu en verras d'autres. MPais il en existe encore plus, a mon humble avis cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5458
Date d'inscription : 15/01/2012

Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le chevalier combattant Réf:6003.   Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:01

Belle vitrine, très belle même ! Avec des couleurs de bouclier nouvelles, comme le parme au milieu. Comme ces figurines sont finalement plutôt rares en bon état, tu as dû mettre du temps à réunir autant de variantes. 
cheers
Revenir en haut Aller en bas
siredemontfort

siredemontfort


Messages : 179
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : YVELINES

Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le chevalier combattant Réf:6003.   Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:04

Dan34 a écrit:
Belle vitrine, très belle même ! Avec des couleurs de bouclier nouvelles, comme le parme au milieu. Comme ces figurines sont finalement plutôt rares en bon état, tu as dû mettre du temps à réunir autant de variantes. 
cheers
La, je te confirme, Dan . Du temps et ....de l'argent ! Mais j'ai arrèté un peu de rechercher ce type de pièces, car meme si on dit "quand on aime, on ne compte pas " a un moment, faut quand meme faire gaffe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. Empty
MessageSujet: Re: Starlux. Le chevalier combattant Réf:6003.   Starlux.  Le chevalier combattant Réf:6003. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlux. Le chevalier combattant Réf:6003.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlux. Le chevalier cuirassé combattant, Réf:6006.
» Starlux. Cavalier "Seigneur combattant" 6119.
» Starlux. les croisés à cheval, Réf: 6111, 6112 et 6125.
» Starlux. Chevalier sans casque. Ref: 6105
» Starlux. Le chevalier à l'oriflamme et hache, Réf : 6049.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: STARLUX :: LE MOYEN AGE-
Sauter vers: