Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  Lepicard. Des sujets articulés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fouzytout

Fouzytout


Messages : 1190
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 64
Localisation : UNE LIEUE D'ICI 42240

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptySam 3 Jan 2015 - 10:16

Sortons nos Lepicard ; voila une marque un peu mystérieuse.

Elle n'aurait pas duré longtemps??
Elle n'aurait fabriqué que du Western??
Elle a des terrasses marquées LEPICARD.
La gravure est très correcte!!!
La peinture un peu moins!!
Est-ce la première figurine plastique a bras mobiles? (par rapport à Mignajouet).
Les chevaux Lepicard existent bien.
On sait qu'il y a des piétons rampants et à genoux.

Bon mon sujet d'aujourd'hui concerne la présence de deux articulations mobiles des bras.

Articulation premier type: que du plastique. Un tenon solide qui émerge du corps (l’extrémité du mien est cassé ) . On distingue bien sur le sujets intacts émergeant du bras un petit rond plastique et sur la photo du bras un simple trou . Je suppose que le petit rond serait un bouchon collés sur le tenon????
Deux inconvénients: ça casse et ça pivote avec trop de jeu qui ne permet pas de maintenir une position de bras stable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Articulation deuxième type: une articulation qui repose sur un système double d’œillet métallique fixée au corps (voir le Zorro).
Il émerge du bras une cupule ronde métallique dont l'axe doit être serti sur l’œillet.
Sans doute une articulation plus solide mais pas forcément beaucoup plus stable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne mes deux cavaliers indiens ils ont une articulation du premier type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon je vous laisse compléter mes observations:

notamment si quelqu'un peut faire une photo d'un bras avec la goupille métallique .

Au boulot !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptySam 3 Jan 2015 - 10:35

Jamais vu l'articulation métal, on dirait une partie de bouton "pression"

Tu as d'autres exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Fouzytout

Fouzytout


Messages : 1190
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 64
Localisation : UNE LIEUE D'ICI 42240

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptySam 3 Jan 2015 - 10:39

Les deux indiens présentés en photo avant ZORRO ont ce type d'articulation métallique.

Sinon je n'ai que ce ZORRO manchot qui effectivement m'avait surpris par ce dispositif d'articulation métallique.

sword sword sword sword sword sword
Revenir en haut Aller en bas
Fouzytout

Fouzytout


Messages : 1190
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 64
Localisation : UNE LIEUE D'ICI 42240

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:29

Voici la photo tirée d'un post de ThB ou on voit le bras pour l'articulation type 2 .
On distingue bien encastré dans le bras la pression métallique qui s'agrafe dans l'oeillet.

LEPICARD a modifié sa production au niveau de cette articulation des bras mobiles . Quand ? Je ne sais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sword sword sword sword sword
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:11

En effet, un surcoût de production qui n'a pas du laisser beaucoup de chance à cette firme, c'est la sélection naturelle, une réponse a un problème qui en a entrainé d'autres et mis en péril la survie de l'entreprise. Là je me fais un film.... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Fouzytout

Fouzytout


Messages : 1190
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 64
Localisation : UNE LIEUE D'ICI 42240

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:34

oh je ne suis pas bien certain que cette amélioration technique ait précipité la fin de cette marque , miniajouet a bien connu le même triste sort malgré cette originalité technique..

C'est plutôt le constat que la marque Playmobil s'est impose dans le début des années 70 avec cette capacité de mobilité des pieds et des mains (ou alors ce n'est que du marketing???) .
Mais les enfants ont trouvé le jouet qu'il voulait et moi aussi j'aime bien l'univers de Playmobil qui comme Starlux a développé ces gammes dans tous les thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:13

fouzytout moine gourmand a écrit:
oh je ne suis pas bien certain que cette amélioration technique ait précipité la fin de cette marque , miniajouet a bien connu le même triste sort malgré cette originalité technique..


Je parlais du boulot supplémentaire pour les petites mains, en plus de clipser les bras, il fallait préparer et coller à chaud ces boutons pressions,
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft


Messages : 4521
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:41

Merci

Lepicard / France / Malakoff / 1953-1955 / 45mm, 54mm / rond / plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Fouzytout

Fouzytout


Messages : 1190
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 64
Localisation : UNE LIEUE D'ICI 42240

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Lepicard.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:07

Ils vont bien sur les chevaux de la marque. Un seul a un bras articulé.
Les trois autres semblent être des bras collés.
Lepicard aurait-il renoncé à son originalité ; le système de tenon du bras articulé semble un peu différent des modèles classiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5859
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:52

puisqu'on cause des bras articulés. sur la baie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6862
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lepicard. Des sujets articulés. Empty
MessageSujet: Re: Lepicard. Des sujets articulés.    Lepicard. Des sujets articulés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepicard. Des sujets articulés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepicard. Western.
» Lepicard et Le Picard et Cie. Documentation.
» Lepicard. Les cavaliers et chevaux du far west.
» A quoi ressemblent les animaux et sujets de ferme LEPICARD ?
» *Ailor. La cavalerie en 1915/18, avec bras articulés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: LEPICARD-
Sauter vers: