Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vérigoud
Invité




*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMar 18 Nov 2014, 12:38

Petite série très connue de chez Quiralu sortie en 58 surement très inspirée par les événements d'Algérie.
Ici l'intérêt c'est le mouvement de la sculpture ce qui est assez rare dans la figurine jouet (sauf peut être chez Gemalux) et mérite d'être souligné.
Un ensemble plus que probant pour les adeptes du diorama. Le plus rare est le lance flamme car difficile à trouver complet.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13808
Date d'inscription : 09/09/2011

*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Re: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMar 18 Nov 2014, 13:50

La série est complète je suppose

La végétation c'est "Home Made" ? Carton ou métal ? ça pourrait être une idée dans de la canette de soda
Revenir en haut Aller en bas
vérigoud
Invité




*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Re: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMar 18 Nov 2014, 14:02

oui les 6 membres de la famille sont là
végétaux fait maison il y a fort longtemps  à partir de boites métalliques (biscuit,café etc) les canettes de soda ne me conviennent pas la tôle est trop fine 
je ne laisse pas la tôle plate je donne du relief soit en martelant soit repoussant le métal avec divers outils j'ai fait une série et puis je n'ai jamais renouvelé l'expérience  je ne me trouve pas assez bon surtout pour  présenter mes "merveilles"
Revenir en haut Aller en bas
cesseras

cesseras


Messages : 2726
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 61
Localisation : landes

*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Re: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMar 18 Nov 2014, 14:11

ne soit pas modeste,je trouve ça excellent et bien en accord avec les figurines... thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11953
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Commando   *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMar 18 Nov 2014, 14:18

C'est avec plaisir que l'on admire cette série. En plus dans un état remarquable.
Je trouve ta végétation maison impeccable, pourquoi cet excès de modestie ? naughty 
Question : dans la série plastique on a associé deux  poses supplémentaires (les 2 de droites). Erreur ? Ou différence de production?.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et peut être même un para avec les deux pépins... si  je me souviens bien ??


Dernière édition par thier74 le Mar 18 Nov 2014, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vérigoud
Invité




*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Re: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMar 18 Nov 2014, 14:44

les 2 derniers font partis de l'infanterie de ligne dans la version métal d'ailleurs ils sont plus petits 
la série d'origine est celle que j'ai présenté (6 soldats) 
si j'ai un peu de temps je ferai des photos de l'infanterie de ligne de la même époque pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto


Messages : 5917
Date d'inscription : 30/07/2012

*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Re: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMar 15 Jan 2019, 16:46

déjà montré par vérigoud, qui hélas ne vient plus sur le forum, un super lance-flamme qui déchire tout !
pas de version plastique pour cette pièce, ce qui est bien dommage.

sur la série Commandos parachutistes casqués, 2ème série datant de 1958, composée de 6 poses, il n'y a que 3 soldats qui ont été fabriquées en plastique :

- commando au poignard,
- commando pistolet mitrailleur pour frapper,
- commando fusil à la hanche.

le commando démineur, commando pistolet mitrailleur en l'air et donc le commando lance-flamme n'ont pas bénéficié d'une version plastique.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5418
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Re: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  EmptyMer 08 Mai 2019, 16:32

1954 DBP (Diên Biên Phu) vient de tomber ; un second Cameron dans l'Histoire Française et celle de la  Légion Etrangère. Souvenirs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans non petites figurines, c'est les para de Quiralu qui sont les plus crédibles, car éditées à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty
MessageSujet: Re: *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.    *Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Quiralu. Les commandos parachutistes français en 1958.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Quiralu. Le service santé français WWI et WWII.
» *Quiralu. Les commandos de Marine au défilé.
» *Quiralu. Les parachutistes au défilé.
» *Quiralu. Soldat au béret vert et tambour défilant, de 1960.
» *Quiralu. L'infanterie française de 1950.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Aluminium :: QUIRALU :: Les armées modernes-
Sauter vers: