Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 14:04

voici quelques curiosités en plastique dur qui sont en ma possession bien que je ne collectionne pas cette matière il faut dire aussi que je suis passionné de jouets en tôle et particulièrement d'engins de l'espace identifiés ou non 
si quelqu'un a une idée de la marque de ces figurines je suis tout ouïe 

les cinq premiers en 54mm marqués "MP déposé"

ensuite deux venants de la planète zorg 85mm marqués Italy

1 de vénus bien sur 60mm très agressif! 

pour finir un translucide verdâtre 65mm Italy 

à vot bon coeur m'sieur dame....
Revenir en haut Aller en bas
gto

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 17:58

le translucide verdâtre est un Coma...  voir ici

lastwarrior nous disait que cette firme milanaise a fabriqué dans les années 60, entre autres, "un set de Lunariens (référence aux habitants de la Lune) en 30 et 70mm, un set d'Astronautes (avec un casque transparent amovible en plastique) en 30 et 70mm" ...

je continue les recherches... je crois que les 85 mm de la planète zorg sont sur le forum... je les connais en tous cas...
ThB
Admin

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 18:18

Les Zorg, Lafredo (italie) copie Archer (us), copiés un peu par reamsa également

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 18:27

ThB a écrit:
Les Zorg, Lafredo (italie) copie Archer (us), copiés un peu par reamsa également

et l'ensemble a été copié sur les JO Hill Co en plomb creux je ferai des photos demain
gto

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 18:34

oui ! je les ai trouvé aussi ! Archer   thumbbup 

gto

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 18:38

également trouvé toujours sur alphadrome mais... non identifié...

laronne

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 18:48

Le bazooka trouvé signé Bonux sous le viseur

gto

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 18:51

voici les Lafredo...
euh... ce n'est pas espagnol Lafredo... ?  

gto

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 18:53

bien vu laronne !  thumbbup
thier74
Admin

MessageSujet: pilo   Mar 25 Mar 2014, 19:39

Pour les MP, enquête en cours par les inspecteurs Alain et le Ludo de la brigade des recherches fructueuses.
 A suivre........

Dernière édition par thier74 le Sam 06 Mai 2017, 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 20:06

laronne a écrit:
Le bazooka trouvé signé Bonux sous le viseur

je ne l'avais jamais vu entier c'est surprenant en fait le bazooka est un tire allumette avec ressort 
merci pour l'info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 20:08

thier74 a écrit:
Pour les MP, enquête en cours par les inspecteurs Alain et le Ludo de la brigade des recherches fructueuses.
Il semblerait que MP puisse signifier "Mr PAOLI" créateur de la marque CYRNOS  hein . A suivre........
eh bien suivons........merci
Breizh44
Admin

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 20:17

Serait il possible de les voir de dos et sous la terrasse  cool3
http://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 20:48

voilà!voilà! 

je ne vois pas vraiment dans cette signature de Mr Paoli mais plutôt un marcel paoli ou autre 

ceux là aussi je les aime bien 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 20:58

En plus ,dans le livre d'Alain , il y a le detail de la societe Cyrnos ;Directeur general Paoli (P) ,son prenom commencerait donc sans doute par un P . des figs signées Mr Paoli ............J'ai du mal...
Breizh44
Admin

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 21:00

Merci Verigoud  cheers 
Si c'est des Cyrnos, Alain Thomas fera encore une petite annexe dans son prochain livre...
http://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
lolodinky
Admin

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 21:37

tes astronaute blanc sont des Jean Hoefler
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum
le-ludoprimophile

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mar 25 Mar 2014, 21:42

Vous lisez parfois un peu vite les messages, Alain écrit que cela peut signifier Mr Paoli ou bien que le M serait le prénom, ce qui est plus probable pour ma part j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas le Blondieau c'est peut être dessus.
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 04:13

mis à part M.Paoli à st Maur (Val de Marne) 4 rue d'Arromanches,puis rue du Moulin à Mormant pas d'autres indications dans le Blondieau
le-ludoprimophile

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 12:37

M.Paoli ce "M" peut donc etre le prénom, je vais essayer de retrouver dans les archives de l'INSEE.
Je pense que j'ai le premier mais en bleu et sans son casque, je vais regarder.
laurentw

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 13:38

est ce que serait pas plutôt une abveriation de societe fabricant des jouets en plastique
genre ALKAPLAST ou INJECTAPLAST ?
laurentw

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 18:01

l'ami fouzytout avait deja poste en decembre 2013 des soldats MP

laurentw

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 18:06

A   noter que dans le bouquin de alain, on retrouve les mêmes cosmonautes colles sur des rochers
clairet (mêmes bottes, boudins aux bras, brelages noirs, couleur,tuyau rouge)p183
j'peux pas faire un scan sans copyright !   cheers
le-ludoprimophile

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 18:54

C'est le même indien qui a été trouvé par Dan34 à droite, allez voir sur le site Mokarex vous y verrez le prisonnier du poteau de torture, la filiation est plus que probable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 19:01

et qui a fondé Clairet????
laurentw

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 19:23

françois clairet....donc F.C diff de M.P !   nono   smartass 
a noter(2) que alain dit qu'ils sont colles sur rochers clairet MAIS que ce ne sont pas des clairets.
laurentw

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 19:31

ah une derniere chose,dans son livre figurines publicitaires, JC PIFFRET  indique -page 93-
le MP 453  identique a un soldat cafe legal, ce dernier(son fournisseur) aurait fait une copie de certains
indiens de cette mysterieuse marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 20:08

pas de point entre M et P 
que pouvons nous suggérer d'autre qu'un nom propre:Matière Plastique,Magasin Parisien,Moulage Plastique,Manufacture Plastique etc.....
laurentw

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Mer 26 Mar 2014, 20:12

verigoud je crois que tu n'es pas loin de la verité ! cool3
le-ludoprimophile

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Jeu 27 Mar 2014, 05:57

Nous disons depuis quelques messages que ces MP furent utilisés par Cafe Legal, et je précise également que le prisonnier du poteau est le même que le Cyrnos. Je reste sur mes impressions jusqu'à preuve du contraire.
thier74
Admin

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Sam 06 Mai 2017, 23:00

Au vu de la découverte de la marque Max Parisot MP par Insistencore, je vous ressors cet ancien sujet.
Soyez indulgent nous avons proféré quelques bêtises à l'époque. laugh 
J'ai juste modifié un peu le titre afin de retrouver plus facilement ce sujet d'anthologie.
Au fait il existe maintenant un onglet MP Max PARISOT.  thumbbup

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   Sam 06 Mai 2017, 23:07

La marque MP est donc la marque MAX PARISOT !!!!!

source :
publicité de l'annuaire Jouets et Jeux de 1954, page 169

et aussi dans la rubrique "Fabricants", page 383 :

détails de la pub :

Tableau 1 :

Tableau 2 :

détail crèche :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......   

MP Max PARISOT. spationautes, extra ou intraterrestre......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1