Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Acédo. La ferme, les animaux et personnages.

Aller en bas 
+22
jeanulariuq
lionel14
Benoit
Epona
plastickevore
Faessler Gérard
Légio.XXX
laurentw
insistencore
Elrocco2012
Floric
PILLON Claude
starlux57
thier74
lopez
Duc d'Alençon
colonel klink
Breizh44
paddyfigurine
lolodinky
gto
ThB
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 22:11

Rappel du premier message :

Première production, Incassable D et C (Domage et Cie), le plastique est différent des Acédo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ThB le Dim 31 Jan 2016, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
insistencore




Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 23:52

Bravo Lionel !!!
Puis-je te demander : comment les as-tu identifiés, ces chats ????
Revenir en haut Aller en bas
lionel14




Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:09

Merci Jean-Yves pour tes compliments.
Pour répondre à ta question, par recoupement, je me suis fié à  Hugue qui avait posté les photos de chats identiques sur ce post en décembre 2015 et aussi dans la rubrique thématique CHAT où des chats identiques sont identifiés comme acedo.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore




Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 09:34

Merci Lionel de ta réponse !!!  cool3 Je suis allé voir le post en question  de Hugue...et cela semble bon...
les pubs de fermes du Bon Marché de 1965 et des Galeries Lafayette de 1963 et 1965 sont aidantes ...mais on aimerait avoir encore d'autres confirmations (en gros plan... ) à l'avenir... cela viendra blush2
Revenir en haut Aller en bas
Elrocco2012




Messages : 3906
Date d'inscription : 19/11/2016

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 15:37

Déjà sur ce poste en avril 2016 mais aucune indication sur ce personnage.
Il lui manque la canne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14




Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dindons acedo, aucun doute pour celui de gauche et de droite, celui du milieu set d'un plastique différent.
Revenir en haut Aller en bas
hugue




Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 08:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Un petit bracelet parasite parmi les lapins ranting

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin



Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 11:32

Vivement les blister avec vaches moutons berger et bouvier w00t2
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin



Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018, 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14




Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:03

Il est superbe ce petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 13:41

Chouette!!!! Comme neuf avec la décalcomanie sous le ventre  thumbbup  Donc définitivement admis dans la famille ACEDO yess YES!!!
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:14

Le Jouet Français, juin juillet 1958, publicité, détail grossi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Revue du Jouet, septembre 1963, publicité, détail grossi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 11:46

Merci Jean-Yves pour ces photos, cela peut aider dans nos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 12:03

Oui, pour moi, les catalogues, c'est comme des enquêtes policières....
Merci pour ta remarque d'encouragement Lionel !
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 15:24

Une nouvelle sur la baie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 20:48

C'est un vinaigrier, on retrouve le puits en bois, pas de trace de notre berger mystère  naughty

Il existe une meilleure photo de l'arbre sur l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 21:29

Pas mieux que cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto


Messages : 5917
Date d'inscription : 30/07/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 17:38

de nombreuses fois présentées, les deux semeuses :

j'ai vu une photo avec un commentaire de ThB sur la différence entre les deux figurines, plastique jaune et plastique blanc.

j'imagine que celle de droite est plastique jaune et celle de gauche plastique blanc, c'est bien cela ?
pour la figurine jaune je comprend mais pourquoi appelle-t-on plastique blanc celle de gauche alors que le plastique est de couleur orange ?


les deux semeuses possèdent plusieurs différences :

- taille : droite (64mm), gauche (64,8mm)
- points d'injections : droite (rien sur la figurine mais grosse pastille sous la terrasse, 11mm de diamètre et 2 de profondeur), gauche (une grosse sur le haut du dos et une petite sur le bas de la robe)
- dessous de terrasse : différentes (voir photos et explication des points d'injections)
- visage : plus fin sur celle de gauche, peinture minimum.

Quelles sont les années de productions des deux figurines ?
J'ai l'impression que celle de droite est plus ancienne. Est-ce le cas ?
Merci pour vos réponses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:24

J'ai pris la photo il y a 4 ans, j'imagine que le plastique était blanc pour la figurine de droite, avec ta couleur orange, cela fait 3 productions différentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto


Messages : 5917
Date d'inscription : 30/07/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:37

d'accord, merci !
Donc trois périodes de production, pourrais-tu les dater ?
peut-on considérer que les figurines plastique blanc et orange viennent de la même période ? et que le plastique jaune soit antérieur aux deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9354
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 01:48

houlaaa je suis perdu avec toute vos couleurs de plastique..

Samuel pour moi les plus anciennes qui sont en blanc sont les modèles qui ont suivies les plâtres et assez rondouillard.

Ensuite celle là, nouvelle sculpture plus fine, les anciennes sont celles moulées en plastique rose pâle le reste étant peint (comme les Élasto ) comme celle de ThB.

Puis les plastiques moulé de base en couleur vif acidulé comme la jaune encore peint, mais plus sommairement, puis plus peint ducoup en monocouleur.

Samuel celle avec le socle brun foncé, pour moi c'est un effet de lumière qui fait orange, elle est rose comme tout le corps couleur plastique rose vif que l'on ne voit pas peint, sûrement la plus ressente ou juste après la jaune et avant celles distribué sans peinture.
Est elle en polystyrène sonnant comme les autres ou en souple ?

Je ferais une photo demain des différentes époques (sans pouvoir les dater ) pour ceux que ça intéressent, mais j'ai pas ton modèle pour la resituer.
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto


Messages : 5917
Date d'inscription : 30/07/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 02:37

j'ai déjà une bonne partie de mes réponses mais en plus d'autres questions viennent s'ajouter ; j'attends donc avec plaisir et intérêt ta photo avec les différentes époques.

En ce qui concerne celle au socle brun foncé (madame orange), j'ai fait le test du carrelage de la cuisine avec comme référente en polystyrène, la variante 514 de la jeune fille de ferme grain. Je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou si je n'ai pas l'oreille musical ou Dieu sait quoi mais je ne pourrai te répondre. Pire ! j'ai l'impression que la figurine jaune sonne comme la polystyrène alors qu'elle est sensée être en acétate de cellulose si j'ai bien compris...
Je refais le test demain, à tête et oreilles reposées.

Ceci étant dit, le reste du corps non peint, mollets, avant-bras, cou, visage sont effectivement en rose vif, mais le dessous de la terrasse est bien en orange ! ce n'est pas un effet de lumière. Les deux couleurs sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 09:35

Attention, juste après l'alu on a "Incassable DC" plastique marron, ayant tendance à tourner au vinaigre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'avais d'autes photos mais bouffées lors du bug servim
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 09:36

La fermière Acédo a été reprise par Quiralux,
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9354
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà donc ce que je pense, de gauche à droite du plus ancien au plus récent.
Avec un doute sur l'emplacement de la plastique n°3 rose pâle sans décalque elle pourrait se trouver après la n°4 plastique bleu avec décalque sous le socle ou la N°5 plastique jaune sans décalque.

N°1 Plastique blanc très dur peut-être pas de l'acétate style bakélite dur, socle rond épais, ceux tout de suite après les versions plâtre Dommage et Compagnie ou les versions en alu Aludo !
Le même socle épais rond avec marquage "incassable D.C" en plastique de couleur et instable, est présenté par ThB au dessus en version Berger.

N°2 Plastique bleu aussi très dur peut-être pas de l'acétate (contrairement à ThB le miens ne sent pas dûtout l'odeur typiquede l'acétate/vinaigre mais une odeur neutre ou qui s'approcherai plutôt des semi souple Mignajouets !?) , socle carré peint même en dessous avec dessus un décalque doré Acédo écrit en rouge, peinture style très ancien. Ceux qui ont certainement suivies les Aludo, ont le ressent encore avec la peinture à l'ancienne.

N°3 Plastique rose pâle polystyrène sonnant, sans marquage si ce n'est une petite bordure en cercle et en creux sous le socle peint en brun, peinture propre. Un peu plus fine et 2 mm plus petite d'où mon doute serait elle pas plutôt a placer en N° 5 !?

N°4 Plastique bleu vif polystyrène sonnant particularité avec un décalque doré Acédo écrit en bleu/noir comme montré sur la deuxième photo, socle peint en jaune sable.

N°5 Plastique jaune vif polystyrène sonnant sans marquage socle peint en brun.

N°6 Plastique bleu d'eau polystyrène sonnant, peinture sommaire, socle jaune clair, plus fine. Résidu de papier collé d'une boîte en dessous.
Sûrement plus Acédo mais Quiralux comme signalé par ThB au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9354
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 16:41

D'après Paddyfig en Acétate car une malade et ce n'est plus une " incassable DC "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo de ThB. Socle rond épais marqué Acédo en dessous, ça n'aide pas !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto


Messages : 5917
Date d'inscription : 30/07/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 11:50

Génial Plastic ! Merci beaucoup ! thumbbup 
Très bonne analyse, claire, concise et détaillée ! Là on comprend !

Une première question avant de commencer : Est-ce que ton travail sur les différentes sortes de plastique utilisés pour la production des Acédo série ferme est identique aux autres thèmes de la marque ? J'imagine que non mais je voulais en être certain pour comparer les périodes de production de la marque.

Je possède le fermier en train de bécher en N°2, plastique bleu. Le décalque a disparu mais on devine les lettres qui se sont imprimées sur la peinture de la figurine. La pièce vient d'un échange avec un ancien membre du forum qui m'affirmait que le fermier n'avait pas bougé depuis 30 ans ; malgré tout il sentait une odeur de vinaigre. Le l'ai donc mis de côté et vient seulement de le ressortir en voyant ton article. Je l'avais oublié. C'est pour cette raison qu'il n'apparait pas dans ce sujet.
Bizarrement, il n'y a plus d'odeur mais la terrasse s'est légèrement déformée. Je ferai une photo.

Je possède aussi le marin avec saut d'eau en plastique blanc mais avec un décalque doré écrit en bleu. Cependant les lettres ne ressemblent pas à ton N°4. (photo également à venir). La série marins a eu combien de production ?


-


De mon côté, avant de lire tes explications, j'ai regroupé mes différentes semeuses Acédo pour y voir un peu plus clair. Je voulais percer le mystère de la fermière orange.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

J'ai donc comparé la semeuse plastique orange avec une semeuse plastique rose pâle.
La première chose qui saute aux yeux, avant la couleur, c'est la différence d'épaisseur des terrasses. Je me retrouvais donc avec une autre production.

Pour le reste on remarque donc, la différence de couleurs mais aussi les deux points d'injection qui n'apparaissent pas sur la rose pâle et une petite différence de gravure sur les grains du tablier qui n'apparaissent quasiment pas sur la rose pâle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si j'ai bien compris et après avoir de nouveau comparé attentivement les figurines, la semeuse plastique orange serait donc une N° 6 ? Et la rose pâle, une N°3 ?

Est-ce que c'est juste ?

-


Dernière édition par gto le Dim 02 Déc 2018, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto


Messages : 5917
Date d'inscription : 30/07/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 12:15

Petite comparaison entre la semeuse rose pâle avec une autre rose pâle.
Malgré certaines infimes petites choses on peut considérer que les figurines sont identiques hormis le schéma de peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-

En conclusion, je possède trois productions de semeuses Acéco.
De gauche à droite, jaune, orange, rose pâle. Du plus ancien au plus récent, ça donne...

bon, je fais ça après manger ! c'est l'heure de l'apéro !
je vous souhaite un bon appétit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9354
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flèche jaune : N°1 ou 2 cause socle épais, peinture du visage soigné à l'ancienne, jaune plastique Acétate.
Problème que je retrouve sur mon N°1 pourquoi pas de décalque !

Flèches orange : Tous comme ma N°3 cause même plastique, même dessous de socle en bordure cerclé (ta dernière tu peut l'enlever c'est juste une plus frotté lol )

Flèche rose : ressemble a une dernière génération mais pas pareil à ma N°6 car pas la même couleur de peinture du socle si la mienne est une Acédo et pas une Quiraluxe !

Pour te répondre j'ai pris exemple sur cette semeuse car j'en avais beaucoup de version mais je pense que ça peut s'appliquer sur tous les autres thèmes de chez Acedo, cette façon de les décortiquer
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 22:43

Ma modeste participation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9354
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2018, 23:46

Bien Hugues on retrouve la plastique rose pâle avec socle en creux et la toute dernière génération ou Quiralux !
Revenir en haut Aller en bas
gto

gto


Messages : 5917
Date d'inscription : 30/07/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 18:56

c'est cette figurine plastique bleue dont je te parlais...
je l'ai isolée et l'odeur vinaigre revient...
pourtant, elle ne semble pas avoir bougée depuis, cela fait maintenant presque 5 ans.
mais rassure-moi docteur, elle est bien malade hein ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elrocco2012

Elrocco2012


Messages : 3906
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 53
Localisation : Waremme (Belgique)

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2018, 14:22

Le conducteur d'attelage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 05 Jan 2019, 21:34

La chevrette, avec l'étiquette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 02 Mar 2019, 17:56

J'ai eu du mal à suivre les comparatifs très complets, mais très complexes, concernant la semeuse.
Pour les spécialistes, je vous mets des images de la mienne...
sous le socle, cà ressemble à l'orange...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentw
Admin
laurentw


Messages : 5804
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Localisation : nord

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Acédo. Berger basque marchant d'un pas décidé.    Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2019, 18:21

Vu sur la baie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11930
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019, 22:51

Je place donc ici la petite fermière à la traite découverte par Epona et le cliché d'Alain Thomas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par thier74 le Mer 02 Oct 2019, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6834
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15382
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 12:25

Chien courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9354
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020, 14:44

thumbbup exactement le même que le métal.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 09:36

Catalogue Jouets-Bimbeloterie-Berne saison 1957-1958, page 22 et légende page 23 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(la ferme présentée est celle avec un astérisque)
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 09:40

le socle du berger à gauche paraît moins grand que celui vu dans le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:01

cool3  Cette ferme était visible dans le catalogue Magmod de 62 que tu nous avais présenté JY, garnie de figurines Ninin plastique. Encore un indice dans l'idée que Gilaz fournissait en bâtiment à garnir les fabricants de petits soldats,ou les grossistes ?! On adaptait probablement le socle en fonction des demandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:04

Ici, une idée de la déco murale en couleur de la version Acédo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les deux dans le "Jouet Français avril mai 59" posté par Insist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:21

Ah ? moi je pensais à celui-là quand je parlais de la taille du socle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:28

mais tu as sans doute raison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:32

insistencore a écrit:
mais tu as sans doute raison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui ci j'ai du mal à l'identifier scratch
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 10:40

oui, la position des jambes semble différente...
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 11:46

insistencore a écrit:
oui, la position des jambes semble différente...
je suis de ton avis, le premier semble marcher victory
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020, 22:31

Au trois quartier 1939, sur la fléche, le berger "inconnu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 00:02

Bien vu ! bravo ThB clap
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 12:25

Le voilà issu du catalogue Tobler, déniché par Floric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le baton est cassé, il est en plomb creux, je ne sais pas si il a été produit en plastique, à vos cartons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui ne correspond pas à ton image Insist, sur laquelle le bras droit est vers le bas  ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est qu'l y en avait du personnel agricole chez les Domage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 12:38

et celui du JBB 1957-1958 est plutôt en plastique, non ?
En tous cas, je ne l'ai pas repéré dans le bouquin d'Alain Thomas...à moins que j'ai mal regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 12:52

Oui, JBB plastique
Trois quartiers, plomb, mais pas mal de ces figurines ont été produites en plastique
Pour ce dernier bouvier sur catalogue Tobler, retrouvé aux trois quartiers, pas de plastique connu

Et celui du JBB57, ne me dit toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 14:22

Pas vu en plastique, mais il semble effectivement différent...
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5382
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:15

Juste une question :"Au trois quartier 1939", s'agit t'il  d'un magasin ?, d'une publicité de 1939?, d'un catalogue?. Pour ma part, je ne connais pas. Maintenant Si 1939 est une date, tous ces sujets seraient en plomb C. ou en alu. Pour en revenir au berger avec cape en plastique, c'est toujours la même figurine, au lieu de comparer les socles, il y a un détail qui est visible sur toutes les photos, la sangle ou bretelle de la musette, qui traverse  sa poitrine... Enfin, à vous de juger.  blush2

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:25

"Aux Trois Quartiers" était un grand magasin. C'est le catalogue du magasin, sans doute à l'occasion des étrennes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:28

comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8310
Date d'inscription : 14/01/2012

Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:30

ou celui-ci de 1932 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par insistencore le Dim 29 Mar 2020, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acédo. La ferme, les animaux et personnages.   Acédo. La ferme, les animaux et personnages. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acédo. La ferme, les animaux et personnages.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEM Norev Ludorev. Les personnages et animaux de la ferme.
» Quiralux. La ferme, Les animaux et les personnages.
» *Quirin. La ferme, ses personnages et animaux en plat.
» Cyrnos. La ferme, ses personnages, ses animaux et éléments de décors.
» Quiralu Plastique. La ferme, ses personnages et ses animaux domestiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: ACEDO :: LA FERME ET SES HABITANTS-
Sauter vers: