Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lone Star. La guerre de sécession, les bleus et les gris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lastwarrior

MessageSujet: Lone Star. La guerre de sécession, les bleus et les gris.   Sam 25 Aoû 2012, 15:55

Comme de nombreuses firmes dans les années 50-60, il était très aisé de représenter les deux adversaires de la guerre civile américaine : les nordistes et les sudistes ou les fédéraux et les confédérés. On sculptait un certains nombres de poses qu'il suffisait ensuite de mouler en bleu pour les nordistes ou en gris pour les sudistes. Quelques touches de peinture  et le tour était joué. Une belle économie à la production, une mise sur le marché de plusieurs sets en même temps et un bon bénéfice à l'arrivée.
Parmi ces firmes, il y a Timpo, Britains, Crescent Toys, Nardi, Plasty, Elastolin, Starlux (avec des variantes), Clairet, Cofalu, Jecsan et j'en passe. Lone Star aussi.

Le set Lone Star compte 10 poses différentes. Du 54mm. Pour les illustrer, je vous montrerai les sudistes en gris, puis quelques nordistes à titre de comparaison sans remontrer la série complète.

Cette série Lone Star est une de mes préférées, avec les Australiens, les ptits gars de la Navy, les Afghans et Robin des Bois.

La série existe donc aussi en bleu foncé pour représenter les nordistes, en voici quelques exemples :

On peut aussi trouver des nordistes moulés dans un plastique bleu moins foncé. Ce n'est qu'une constatation car j'en ignore la cause.

En modifiant ces moules de la guerre de Sécession, Lone Star créera une belle série de soldats de la Légion étrangère française. Ils sont malheureusement difficile à trouver et je ne possède pas encore la série complète. Dans le futur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon

MessageSujet: Re: Lone Star. La guerre de sécession, les bleus et les gris.   Ven 29 Aoû 2014, 15:24

et les très rares swoppets que voici :

w00t2
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas

Lone Star. La guerre de sécession, les bleus et les gris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1