Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.

Aller en bas 
+8
patou1965
thier74
Matricule MK/201011
insistencore
plastickevore
hugue
ThB
marie lou
12 participants
AuteurMessage
Collector
Invité




Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 22 Oct 2011, 18:09

Quiralux en boîtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie lou




Messages : 295
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 66
Localisation : grez-doiceau belgique

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Quiralux. Boîte de marins (Clairet).   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyVen 26 Sep 2014, 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13815
Date d'inscription : 09/09/2011

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Quiralux. Boîte de marins (Clairet).   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyVen 26 Sep 2014, 17:18

Les Marins de la boîte sont issus des Clairet,


Au dos de celle-ci on peut lire "pas aux enfants de moins de 36 mois", norme européenne EN71.1 apparue en 1989 selon ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: QUIRALUX Coffret Far West   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:38

vu sur Eb ce superbe coffret Quiralux
Tous les cow boys piétons et le feu de camp sont  des Clairet  w00t2 Pourtant Quiralux avait ses cow boys ??????

Par contre, je découvre les cavaliers, les cactus et la façade des commerces. Mais sont se des purs Quiralux ??????,,,,,,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11930
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 20 Juil 2019, 11:10

Voici une boîte Quiralux issue d'une vente de la baie qui nous éclaire sur la présence des militaires copiés de chez Starlux.
Hormis les militaires en haut à droite qui sont propres à la marque et les marins issus de Clairet que nous connaissons
voici quelques fantassins tout droits sortis de chez Starlux. Mr Ruet avait certainement encore frappé.  laugh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un vue rapprochée de ces fantassins. 
Présence d'une barrière et d'un mur de sacs de sable que je ne connaissais pas non plus d'ailleurs.  naughty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je joins l'un d'eux que je possède à côté de son homologue Starlux. Quelques détails diffèrent tout de même à commencer par la terrasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme je n'ignore pas que Ruet faisait feu de tout bois, peut être sera t il possible de rapprocher par filiation ces copies de Starlux, de cette série de bazar traitée par Samuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9356
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 20 Juil 2019, 13:32

Intéressante boîte Thierry. Le cheval de frise et les fig copies Starlux sont connues, les sacs de sables et le drapeau croix rouge moins connus. Et je cherche aussi toujours l'automitrailleuse !
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11930
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 20 Juil 2019, 14:08

Je suis d'accord, ils sont connus car j'en traine sans trop savoir dans une boîte depuis longtemps.
Par contre selon moi ils ne figurent nul part dans le forum du moins avec un sujet propre (ou alors je n'ai pas bien cherché).

Le véhicule serait il un Jean Hoefler ?
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8312
Date d'inscription : 14/01/2012

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 20 Juil 2019, 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8312
Date d'inscription : 14/01/2012

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 20 Juil 2019, 14:56

Catalogue Professionnel Jouets et Jeux de 1978, page 207 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8312
Date d'inscription : 14/01/2012

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 20 Juil 2019, 15:25

Catalogue Professionnel Jouets et Jeux 1977, page 227 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 21 Juil 2019, 00:16

thier74 a écrit:


Le véhicule serait il un Jean Hoefler ?

je n'ai pas eu le temps de chercher Thier mais le canon est présent dans plusieurs sachets Feral / Hugonnet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 21 Juil 2019, 00:23

thier74 a écrit:

Comme je n'ignore pas que Ruet faisait feu de tout bois, peut être sera t il possible de rapprocher par filiation ces copies de Starlux, de cette série de bazar traitée par Samuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piste intéressante,
Merci Thierry,
cependant j'avoue que je suis allé vite en besogne,
j'ai classé cette copie comme étant de fabrication française alors que je n'en sais rien du tout...
cela pourrait être une production d'un autre pays,
dans les copies, on pense à l'Espagne mais aussi l'Italie.
je vais comparer avec des copies italiennes,
la forme de la terrasse pourrait être une indication.
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11930
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 21 Juil 2019, 10:04

Matricule MK/201011 a écrit:
thier74 a écrit:


Le véhicule serait il un Jean Hoefler ?

je n'ai pas eu le temps de chercher Thier mais le canon est présent dans plusieurs sachets Feral / Hugonnet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-
Exact certainement Feral ou Hugponnet  thumbbup  plutôt que Jean. Nous restons dans la vallée de l'Ain.  laugh
Il y a d'ailleurs un sujet Injecta plastic dans lequel il est déclaré que cette société a produit pour les deux précédent.
Samuel, tu as participé à ce sujet voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 21 Juil 2019, 10:25

mais oui !
bien vu Thierry ! tu connais vraiment le forum sur le bout des doigts !
je me souviens de ce sujet maintenant ! le camion, Duel ! quelquefois des post vous font replonger dans le passé, souvent heureux.
Mine de rien, cela fait 7, 8 ans qu'on est là... ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11930
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 21 Juil 2019, 11:28

laugh  Bientôt 10 ans et pas mal de sujets entassés n'est ce pas ?  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Matricule MK/201011

Matricule MK/201011


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/06/2019

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 21 Juil 2019, 16:13

Une fois une personne m'a dit qu'il fallait 10 années d'études et de passions pour prétendre connaître un peu un sujet et avoir le droit, en toute humilité, de pouvoir en discuter avec les Maîtres.

beaucoup de sujets,
pas assez à mon sens,
mais la vie du forum continue,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patou1965

patou1965


Messages : 6964
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : region parisienne

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Quiralux. Le moyen âge.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyLun 25 Juil 2022, 16:08

Petite curiosité sur la baie italienne des Acedo/Quiralux mais sous la marque Intertoys.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfar-west.blogspot.fr/
Benoit

Benoit


Messages : 1357
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyMar 26 Juil 2022, 18:19

La bombarde, les deux cavaliers et les deux chevaliers en armure "grands Capitaines" et les 6 piétons. Tous le monde y est, comme sur la boîte de 1977 présentée par Insist'.
Intertoys ? Le distributeur italien pour les Quiralux ? scratch
C'est une hypothèse à vérifier pour les autres productions de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4537
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 06 Nov 2022, 13:50

insistencore a écrit:
Catalogue Professionnel Jouets et Jeux de 1978, page 207 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a la bourse de Féthiat dernièrement , il y avait la meme boite en haut a gauche a trois rangées que présente insiste , j ai été surpris , car je pensais a un montage , en me renseignant au vendeur , il m a répondu que c était authantique et que si je le croyait pas d aller voir M Albaret pour le confirmer , mais ce qui m a fait rire , c est que au premier tour il me l a proposait a 60 e , et au second tour 80 e , j ai pas osé faire un troisième tour  blush4
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Messages : 1357
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 56
Localisation : Dordogne

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 06 Nov 2022, 14:43

Kaniaska a écrit:
mais ce qui m a fait rire , c est que au premier tour il me l a proposait a 60 e , et au second tour 80 e , j ai pas osé faire un troisième tour  blush4

laugh laugh laugh  A mais si, tu aurais dù, et pas qu'un 3e, 4e et un 5e, et en chronométrant le temps de passage entre chaque tour.
Tu aurais ainsi pu dessiner une jolie courbe du prix et la comparer avec celle du carburant, de l'élec ou de la viande en ces temps d'inflation.

Blague à part, moi ce qui m'étonne sur cette pub, c'est le château en bas à droite avec des Cofalu, alors que l'année précédente, Quiralux vendait des boites avec ses reprises d'Acedo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaniaska

Kaniaska


Messages : 4537
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 66
Localisation : dans la brousse

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyDim 06 Nov 2022, 17:08

imagine que je tourne encore 3 , 4 , 5 fois , je serai bien arrivé a 150 e la boite  laugh
Revenir en haut Aller en bas
mymysoldats




Messages : 667
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 62
Localisation : Valence

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 11 Mar 2023, 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mymysoldats




Messages : 667
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 62
Localisation : Valence

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 11 Mar 2023, 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mymysoldats




Messages : 667
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 62
Localisation : Valence

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptySam 11 Mar 2023, 21:19

En boîte QUIRALUX, l’armée « moderne » au combat, déjà présentée sur cette publication. Le n°de la boîte :7300
Revenir en haut Aller en bas
danieltrombetta




Messages : 1413
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 71
Localisation : FRANCE 77

Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Quiralux. Les éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. EmptyLun 25 Déc 2023, 22:22

Bonsoir à Tous   santa rendeer

Voici les photos d'un cactée Opuntia visible dans le coffret qui suit 4 clichés du Net)
avec un feu de camp et des Cowboys Clairet.
Il s'agit sans doute d'un Cactus Oliver d'après les posts vus sur les décors cactus & cie,
et mis dans une boite Quiralux avec d'autres marques styles Clairet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà   victory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty
MessageSujet: Re: Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.   Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiralux. Les diverses boîtes et éléments de décors.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEM. Les éléments de décors.
» Cofalu. La diligence, le chariot et les éléments de décors western.
» Britains. Les éléments de décors, tepees, totems, etc...
» Quiralux. Les fantassins casqués au combat, série 1.
»  Quiralux. Les casques blancs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: QUIRALUX-
Sauter vers: