Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 JEM. Les animaux sauvages et le zoo.

Aller en bas 
+3
thier74
hugue
lionel14
7 participants
AuteurMessage
lionel14

lionel14


Messages : 15422
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Autruche inconnue. Résolu. Jem.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:32

Voici une petite autruche dont j'aimerais connaître la provenance.
Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15422
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptySam 2 Mai 2020 - 11:17

En voyant ce matin, le zoo de la marque JEM  présenté par Lolodinky , je suis maintenant persuadé que cette autruche est de la même marque.
En effet, dans ce zoo, il y a un crocodile qui est identique à celui que j'avais trouvé à eurofigurines, l'année dernière.
Les plastiques de l'autruche et du crocodile  sont similaires.
De plus dans la rubrique ferme RF JEM, tous les animaux de ferme sont avec une petite touffe d'herbe sous les pattes, comme l'autruche.
Cela fait beaucoup de points de concordance. 
Voici les photos des volailles.
Il faut que je retrouve le croco pour le prendre en photo. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hugue

hugue


Messages : 6509
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 78
Localisation : Condé sur l'Escaut - Nord

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptySam 2 Mai 2020 - 12:29

Oui! elle est près du petit pont!!! clap Bravo!!!
Catalogue Nouvelles Galeries 1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15422
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptySam 2 Mai 2020 - 14:09

Effectivement, merci à toi.  thumbbup
Comme quoi le forum a du bon. 
Je suis vraiment très content. 
Ce zoo est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 2 Nov 2021 - 0:03

Vu ce blister sur la baie, pas communs ces animaux drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11952
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:25

Voici donc le zoo développé sérieusement dans le chapitre "Bâtiments" par Lolo et ThB.

J'ai fusionné avec ce sujet "animaux sauvages" qui est bien léger pour l'instant.
Je compte sur vous pour réparer cet oubli majeur.  derisive

J'ai retrouvé la petite autruche dans les identifications résolues.  thumbbup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:52

Il est bien joli ce zoo thermoformé! thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:44

Donc comme promis, pour continuer sur le sujet, l'image du catalogue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je remets l'image officielle de la boite du zoo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





On sait donc que le zoo contient à minima: Un crocodile, un lion, un zébu, une girafe, un léopard, une panthère (plus probablement un tigre visible sur la photo du catalogue), un ours brun, un ours blanc, un bison, un rhinoceros, un éléphant, un hippopotame, un dromadaire, un lama et un zèbre.
 Pas d’autruche indiquée dans cette annonce ni visible sur la boite de zoo, ce qui n’exclut pas bien sûr qu’elle soit elle aussi une RF-JEM…
Revenir en haut Aller en bas
beau.geste

beau.geste


Messages : 2625
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Deutschland

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:45

Super  w00t2
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:49

Parlons maintenant du zoo lui même: certains animaux sont conformes à l'image de la boite et du catalogue, par contre d'autres sont des "made in HK" mis là pour completer ou remplacer les animaux JEM manquants: L'ours polaire debout, le zèbre, le lion et la lionne et d'autres bricoles à peine visibles dans les cages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:57

Oui tu as bien fait d entourer les intrus qui auraient pu enduire d erreur les néophytes !smile👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:59

Je pense donc que nous avons les photos de l'éléphant, du bison, du crocodile, du dromadaire, du léopard et de la "panthère (Panthera tigris derisive)".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de mettre la main sur ceux là et je les photographie dés qu'ils arrivent at home.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:05

Que reste-t-il à rajouter ? 
L'ours polaire dont nous avons une bonne idée grâce aux photos du zoo, on peut tout à fait penser, vu la photo du catalogue, que l'ours brun est un ours polaire peint en marron ou lycée de Versailles.
La girafe est elle aussi clairement identifiable grâce à la photo du blister.
Pour le zèbre c'est moins facile mais la photo officielle de la boite nous donne quand même de bonnes indications. 

Et ensuite ? L'autruche fait-elle vraiment partie de la même marque et, si oui, a-t-elle d'autres copains et copines encore inconnus. scratchstudy
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:10

Ah super! clapclap
Le Tigre et le léopard semblent issus du même moule mais comment expliquer que le premier n a pas de pieds ( ou plutôt de doigts!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:25

Pour l'ours polaire, je pense l'avoir déniché sur le forum chez Daniel Trombetta cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:33

Lucterios a écrit:
Ah super! clapclap
Le Tigre et le léopard semblent issus du même moule mais comment expliquer que le premier n a pas de pieds ( ou plutôt de doigts!) ?

C'est aussi la même pose pour le lion
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:48

Oui l ours avait été identifié par Lionel! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:41

Lucterios a écrit:
Ah super! clapclap
Le Tigre et le léopard semblent issus du même moule mais comment expliquer que le premier n a pas de pieds ( ou plutôt de doigts!) ?

Même si je leur trouve du charme, on n'est pas sur le même niveau de finition que les Starlux ou Clairet évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:03

J'ai reçu quelques animaux JEM vendus sur eBay. Le lot comprend deux types de bestioles, certaines en plastique souple "type BritainsOugen" et d'autres en plastique sonnant.

Les souples: La lionne et l'Hippopotame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les durs sonnants: le Rhinoceros Indien, le Lion, le Lama et le baudet qui n'a rien àvoir avec le zoo mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que l'on pouvait soupçonner et que l'on peut raisonnablement dire maintenant, c'est que ces animaux ont été produit dans au moins deux matières différentes et peut-être à deux époques différentes.

Le Blister présenté plus haut par le Duc est de l'époque "souple", la publicité elle est certainement de l'époque sonnante. 

Pour les images du zoo, je parierais sur "sonnant" mais c'est plus une impression qu'une certitude.

Dans la publicité, il n'est pas fait mention d'une lionne et je pense qu'elle a remplacé la "Panthère Tigre" de la pub lors du passage au souple. Pourquoi ? Quelques photos peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:34

Très bien thumbbup
mais moi , ce sont tes 2 fauves de départ que je trouve moins convaincant en JEM-RF. Tu es certain de leur pedigree ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:30

Je ne suis certain de rien, pas plus des JEM présentés sur l'Abbé que des deux fauves, ce que je constate c'est que les durs sonnants sont de la même matière, que les deux fauves ressemblent à ceux de la publicité comme les autres, qu'il y a des pattes noires chez certains "dur sonnants" et pas chez les souples et que le moule de la lionne est trés trés trés proche des deux autres même si mon tigre a des ratés. Je pense qu'Alain ou Lionel ont aussi ce tigre mais en meilleur état.
Quant au Rhino et au lion en plastique dur, ils sont légèrement différents de ceux que tu montres dans le blister de souples, différents mais trés proches quand même.
Cela fait penser à un changement de moule entre les durs et les souples.

Quant au zoo,il fait trés plastique mou et est aussi différent de celui de la publicité. 

Et pourtant il y a forcément un lien.


Dernière édition par Kikimalou le Mar 18 Avr 2023 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:37

ok , comme ça c' est plus clair cheers
perso , je suis convaincu par ceux que tu as acquis récemment , moins par les 2 fauves "bien peints"
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:41

Perso, les ayant entre les mains, je pense qu'il s'agit d'une série plastique dur cassant et d'une réedition plus tardive en plastique souple.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:43

j' ai plutôt l' impression qu' ils ont des têtes de Cyrnos , va voir là cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:45

Kikimalou a écrit:
.. d'une réedition plus tardive en plastique souple.

d' accord pour la réédition souple cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:02

Duc d'Alençon a écrit:
j' ai plutôt l' impression qu' ils ont des têtes de Cyrnos , va voir là  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je connais ce sujet, je l'ai lu et je ne suis pas d'accord. Il y a a bien sûr des Cyrnos dans le tas mais la plupart des identifications sont hypothetiques et ne s'appuient pas sur des documents ou des images officielles. Ces prétendues Cyrnos comme le lion et la panthere ressemblent vraiment beaucoup aux JEM du catalogue.

Dans ce topo à propos des Cyrnos, Lionel dit comme moi que le Lion Cyrnos est un JEM et la relecture du sujet ne fait que renforcer mes convictions pro-JEM à propos des deux autres fauves.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:05

ok , je fais confiance à ton expertise.. et l' enquête continue thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15422
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:38

Voici le blister norev que j'avais acquis, il y a quelque temps.
L'un des hippopotames est en plastique dur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:13

thumbbup
et puis l' hippo ancien surtout , a des sourcils peints -ce qui est la signature des RF-..
si les fauves de kiki avait des sourcils également , je serais convaincu sur l' instant.. bon , ils ont les pieds noirs.. c' est un 1er pas biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 19 Avr 2023 - 12:54

.. surtout ils correspondent tout à fait à ceux dessinés sur le catalogue. Si on ajoute grâce à ce blister de Lionel, qu'il y avait des versions souples et dures, la messe est dite! :)
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laugh
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:28

ranting laugh
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21102
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:25

sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:27

Duc d'Alençon a écrit:
thumbbup
et puis l' hippo ancien surtout , a des sourcils peints -ce qui est la signature des RF-..
si les fauves de kiki avait des sourcils également , je serais convaincu sur l' instant.. bon , ils ont les pieds noirs.. c' est un 1er pas biggrin


Oui les fauves n'ont pas de sourcils, comme le lama et le lion, le bison et le crocodile mais si ils en avaient ils les hausseraient laugh


Lucterios a écrit:
.. surtout ils correspondent tout à fait à ceux dessinés sur le catalogue. Si on ajoute grâce à ce blister de Lionel, qu'il y avait des versions souples et dures, la messe est dite! :)

Le blister Norev de Lionel date au plus tôt de 1980 et comme RF a repris Norev en 1986, on peut penser que les JEM en plastique sonnant ont servis de modeles pour la nouvelle série en souple, mêmes poses mais moulages différents dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
lionel14

lionel14


Messages : 15422
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 67
Localisation : Rosny sous Bois

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyJeu 20 Avr 2023 - 6:43

Merci pour tes précisions concernant le blister, Christophe. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:24

quelques observations et réflexions sur la panthère!

2 modèles sont répertoriés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un modèle à pieds et petites taches noires à gauche qui a l'air plus répandu, et un modèle à larges taches brunes à droite plus rare.

En les comparant de près je me suis aperçu qu'outre la différence de robes, il y a aussi des différences de format:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le modèle à taches foncées est un poil plus grand et plus massif. Dans la mesure où l'on peut-être à présent certain, grâce aux dessins du catalogue trouvé par Kikimalou, que ce moule est de Jem, ne se pourrait-il pas qu'il ait été vendu par la suite, plus usé, à une autre marque?

Par ailleurs, je m'interroge aussi sur la bizarrerie des pieds noirs que l'on retrouve aussi sur le tigre issu du même moule.. hein
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:59

J'ai le même phénomène avec le tigre (la photo attendra un peu). J'ai un tigre pattes noires et un autre pattes invisibles. Je pense plutôt que JEM tardait à changer ses moules.
La petite rousse a du charme cool3
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

Lucterios


Messages : 11049
Date d'inscription : 01/11/2016

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:59

oui je trouve aussi! cool3

Tu vois une explication pour ces affreux pieds noirs qui affectent tigres et panthères? hein
Revenir en haut Aller en bas
Kikimalou

Kikimalou


Messages : 1398
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 59
Localisation : Tourcoing coin coin

JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. EmptyMar 6 Fév 2024 - 3:35

Je pense que les pieds noirs sont comme les sourcils, parfois ils sont là et parfois pas. Il n'y a pas que les fauves qui ont parfois des pieds noirs, sur la photo de Lionel, on voit trés bien qu'un hippo a les pieds noirs et pas l'autre... Un hippo, un rhino ou un chamo aux pieds noirs c'est assez absurde.
Pareil pour l'ours polaire, celui de Lionel a des griffes noires mais c'est moins sûr pour celui visible dans le zoo.
A propos du zoo, je n'avais pas remarqué que les tarifs étaient en €uros... Comme quoi il a du être rafistolé avant la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty
MessageSujet: Re: JEM. Les animaux sauvages et le zoo.   JEM. Les animaux sauvages et le zoo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEM. Les animaux sauvages et le zoo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEM. Le zoo et les animaux sauvages.
» *JF. Les animaux sauvages et le zoo.
» *Aludo. Les animaux sauvages.
» Cofalu. Les animaux sauvages.
» Cyrnos. Les animaux sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in France :: RF (RENE FISCHER)-JEM-NOREV-LUDOREV :: DIVERS-
Sauter vers: