Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Crescent Toy. Les mohicans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lastwarrior

MessageSujet: Crescent Toy. Les mohicans.   Dim 22 Avr 2012, 11:04

A la demande de ze peintre, voici sans doute les photos de la série Crescent la plus rare et aujourd'hui la plus chère : les Mohicans.
Cette série de 6 figurines ne comporte aucun cavalier. La taille est 60mm avec un socle arrondi sur les bords. Jamais, elle ne fut produite comme prime pour Kellog's.
Le sujet de cette série pose question. Dans la gamme 60mm Far-West, les cow-boys vont avec les Indiens, les Indiens vont aussi avec la cavalerie US, les Mexicains vont avec la cavalerie US. C'est une évidence lorsqu'on compare le nombre de poses dans chaque série. Mais les Mohicans, ces Indiens des grands lacs bien plus vieux que le Far-West, avec qui les combiner ? Mystère ! A moins que Mohican soit une erreur d'appelation. Parmi les tribus des plaines, seuls les shawnees portaient la même coupe de cheveux. Peut-être la marque a-t-elle voulu représenter ces Indiens ?

Et maintenant, les voici  :

Revenir en haut Aller en bas
alain thomas

MessageSujet: Re: Crescent Toy. Les mohicans.   Dim 22 Avr 2012, 12:23

Pour ce qui est de ces "mohicans", j'aime bien les combiner dans mes vitrines avec des trappeurs d'autres marques,
supposés rares comme le titrait une couverture de Plastic Warrior il y a quelques années, on arrive quand même à la dénicher dans des lots en étant attentif.
Notre ami commun Daniel Lepers recherche le tireur fusil debout j'ai regardé dans mes doubles mais je ne l'ai pas.
Si quelqu'un en a, vous ferez un heureux, Daniel est un collectionneur de la première heure et il ne lui manque que quelques pièces dans les marques anglaises.
lastwarrior

MessageSujet: Re: Crescent Toy. Les mohicans.   Jeu 03 Mai 2012, 22:53

Chez Crescent,

Il y a 3 séries d'Indiens : les Mohicans : 6 piétons (que j'ai illustré), les Indiens en 60mm : 6 piétons et 3 cavaliers (dont celui que Lolo a montré avec sa coupe huron), les Indiens en 54mm : 6 piétons (socles rectangulaires) distribués aussi comme prime en version non peinte (par Kellog's notamment).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crescent Toy. Les mohicans.   

Crescent Toy. Les mohicans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1