Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lone Star. L'afrika korps et la wehrmacht WWII.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lastwarrior

MessageSujet: Lone Star. L'afrika korps et la wehrmacht WWII.   Ven 30 Mar 2012, 21:59

A la fin des années 50, l'armée allemande de la deuxième guerre mondiale n'est pas vraiment en odeur de sainteté au sein des producteurs britanniques de petits soldats. Pourtant, le "renard du désert", Rommel semble quand même susciter le respect. Chez Cherilea, Charbens et bien sûr Lone Star, les Allemands sont toujours représentés sous l'uniforme de l'Afrika Korps. On varie ensuite la couleur de l'uniforme pour l'adapter aux différents théâtres de combat.
La série Lone Star sur ce thème porte la référence L.296 Afrika Korps. Il existe en fait 2 coloris distincts pour l'uniforme de ces soldats : la couleur sable (plus répandue) ou la couleur gris clair (beaucoup plus rare). Un paradoxe et une énigme car le catalogue Lone Star détermine la couleur de la série comme du light grey (gris clair). Laquelle des 2 couleurs correspond le mieux à cette appellation ? J'aurais tendance à dire la plus répandue, la couleur sable. Mais je n'ai pas de certitude.
Ces figurines existent aussi en gris foncé pour symboliser les troupes sur le front européen. La référence de cette série est L.406 German Storm Troops (en référence aux stormtruppen de 14-18) qui signifie troupes d'assaut. Particularité de cette série, elle existe avec bottes, ceinturons et bretelles noirs ou bruns.
La série, dans les deux références et, donc, les trois coloris comptent 10 poses distinctes. Des poses beaucoup moins combattives que celles des séries sur les Alliés, c'est le moins qu'on puisse dire, dans la plus pure tradition britannique des années 50. Sur 10 soldats, 2 se rendent, 1 est mortellement touché, 1 prend la fuite à toutes jambes et l'officier représentant Rommel a son pistolet presque à la ceinture.

Pour illustrer les différentes poses de cette série, j'ai choisi de commencer par la couleur sable, plus proche de l'uniforme de l'Afrika Korps. Je montrerai ensuite la série en gris foncé, elle aussi très répandue. Et enfin quelques exemples de la série en gris clair beaucoup moins connue. D'ailleurs, je n'ai toujours pas la série complète.
Et c'est parti !

Rommel :

Les poses de combat :

Les fuyard, blessé et prisonniers :

Voici maintenant la série des Storm Troopers en gris foncé :

Pour illustrer la version en gris clair , voici quelques photos.

Certaines de ces figurines existent aussi au 1/72e.

Dernière édition par lastwarrior le Sam 17 Jan 2015, 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie lou

MessageSujet: Re: Lone Star. L'afrika korps et la wehrmacht WWII.   Mer 25 Juin 2014, 16:55

Rommel a t'il la bonne couleur d'uniforme?

lastwarrior

MessageSujet: Re: Lone Star. L'afrika korps et la wehrmacht WWII.   Sam 17 Jan 2015, 11:02

Voilà ce post à nouveau bien visible et quelque peu modifié, j'ai ajouté quelques nouvelles photos.

La série complète de l'Afrika Korps :

La série complète des Storm Troopers :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lone Star. L'afrika korps et la wehrmacht WWII.   

Lone Star. L'afrika korps et la wehrmacht WWII.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1