Breizh44 Admin

Messages: 1588 Date d'inscription: 10/02/2011 Age: 41 Localisation: Nord
 | Sujet: Message de bienvenue / Welcome message Sam 12 Fév - 10:12 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. ( French and English translation) Collectionneur de petits soldats, je me lance dans la création d'un forum dédié aux figurines plastiques à l'échelle 1/32 et au dessus (soldats, cow-boys, Indiens, civils...) car je ne crois pas qu'il en existe en français. J'entends pour le plastique spécifiquement. Je traduirai tous les posts en Anglais (plus ou moins approximatif) sur demande et tous les posts en Anglais seront traduits systématiquement ainsi que le fil correspondant. Après avoir été "open space" depuis février 2011, le forum est désormais verrouillé. Vous devez vous inscrire pour avoir accès à la totalité des rubriques: "Made in" (fabrications par pays et marques), "Le Grand Marché" (achat, vente, échange), La Galerie (photos des collections de nos membres).... La condition de ce forum: pas de plomb, pas d'étain, pas d'alu (excepté pour comparaison des moules), pas de composition (type colle, sciure de bois et plâtre), pas de modélisme, pas de 1/6, pas de Star-Wars (si c'est pas du 1/32), pas de 1/72, bien que j'en ai pas mal aussi et si il y a une demande, je créerais une section pour cette échelle, qui, il faut bien l'admettre, est plus riche et variée que le 1/32 ... Du PLASTIQUE!!!! Mou, dur, plat, ancien, récent, publicitaire, 40 mm type bonux, 1/32, 1/35, 60mm, 70mm, 120mm (type Marx), même du Papo ou du Schleich s'il y a des amateurs. Mais surtout de la bonne humeur, de l'humour, de la courtoisie... Je ne mets pas de charte, car je pense que dans ce domaine elle est inutile (je crois naturellement en la bonne nature humaine  ) J'aimerais que ce forum soit un lieu d'échanges, d'informations, de passions partagées où chacun peut présenter ses coups de cœur, sa collection, ses trouvailles, ses astuces... Je suis bien évidement ouvert à toutes suggestions d'amélioration. S'il y a des volontaires pour administrer ou modérer ce forum, ils sont le bienvenu. Encore bienvenu et longue vie à ce forum. Hello and welcome on this forum. As a plastic toy soldiers collector, I start this forum dedicated to plastic figures at (more or less) 1/32 scale (soldiers, Indians, Cow boys, knights, civilians...). I think it's the first one in french, I mean specifically for plastic. I shall translate all the comments into English (more or less approximate) on inquiry and all the comments in English will be translate systematically as well as the corresponding thread. Having been " open space " since February, 2011, the forum is henceforth locked. You have to join to have access to the totality of the sections: " Made in " (manufacturings by countries and brands), " The Big Market " (purchase, blows, exchanges), The Gallery (photos of the collections of our members)...
Forum rules: no lead, no tin, no aluminium, no composition (I mean: 1930's type with paper, glue, plaster and sawdust...), no scale model, no 1/6, no Star Wars, no 1/72... Just Plastic!!! Soft, flat, hard, vintage or new built productions, odd, premiums, 40 mm, 50 mm, 1/32, 1/35, 60mm, 70mm, 120mm (Marx type ), even Papo or Schleich.
But first of all I want good sense of humour, good mood, and courtesy. No charter, no need for this forum (I naturally believe in good human nature). I would like this forum becomes a place of knowledges, informations, where we can share our passion, our collections, our finds, our tricks...
I'm open minded to every suggestion to improve that place.
Welcome again and long life to the forum. |
|