Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.

Aller en bas 
+2
thier74
ThB
6 participants
AuteurMessage
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 10:36

On trouve bien plus souvent le drapeau qui n'a pas été finis d'être peint en Union Jack. Un petit air de drapeau Écossais, suffirait de faire la croix blanche sur ce fond azur. Sûrement des pièces du fond de stock de BF.
Il manque le cornemusier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par plastickevore le Mar 11 Déc 2018, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13807
Date d'inscription : 09/09/2011

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 11:59

cool3
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11958
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 13:59

thumbbup Superbe garde au drapeau, reste à le peindre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 14:10

Merci Thierry et ThB, oui j'aime beaucoup le côté flamboyant de leurs uniformes de tradition.
J'ai aussi des plastiques "rouges" mais je trouve que la peinture semi brillante à l'ancienne comme sur ceux là, mêmes si peu réaliste, les magnifiés.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 14:15

Merci Thierry pour le rattrapage, tu veilles tjrs.

Oui je l'ai acheté en double à l'époque comme je les ai eu pas cher, pour en conserver un en l'état et un pour peindre l' Union Jack, je regrette même de ne pas en avoir prix un troisième pour le faire justement en drapeau Écossais avec le croisé blanc (argent). Peut être trouverais-je un jour le drapeau peint complètement J'étais étonné de ne pas les voir sur ce post BF.
Dailleurs comment se compose, disposition militairement parlant, une garde au drapeau Écossaise, est elle juste comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11958
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 14:30

Aïe ! Je ne sais pas, en France, la garde est composée de cinq sous officiers qui l'entourent.
Pour les régiments britanniques il nous faut poser la question à Légio, il est pointu sur les us et coutumes
de ces régiments.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMar 11 Déc 2018, 14:55

Okey, j'avais ouvert un post à ce sujet, pour être plus conforme au règle militaire dans nos défilés de petits soldats mais il n'a eu aucun succès et n'a pas été suivi ! J'enverai Jean-Louis nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanulariuq

jeanulariuq


Messages : 2537
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 69
Localisation : Bourgogne

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyVen 10 Sep 2021, 14:32

Ils sont superbes ces Ecossais  thumbbup
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 106

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyVen 10 Sep 2021, 14:43

Ben oui Jean même si je suis un fan inconditionnel de Quiralu je trouve les écossais de BF bien mieux proportionnés et réussis ainsi que le LR alu. dans les marques Françaises biensur car après ds les Anglaises il y a du choix et pléthore de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn

Youenn


Messages : 1912
Date d'inscription : 27/07/2021
Age : 85
Localisation : Côte d'Emeraude (35)

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMer 22 Sep 2021, 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le drapeau avec sa peinture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6861
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. EmptyMer 22 Sep 2021, 17:52

très beau ,
 avec du retard le drapeau régimentaire britannique est porté par le plus jeune des officiers ou le plus vieux des nco a l'exclusion de l'adjudant major , il y a deux drapeau par régiment regimental colors
et royal colors , la dernière fois que deux de ces drapeaux on été perdu simultanément c'est à Gandamak Afghanistan 1842 , le 44e d'infanterie britannique disparait intégralement  il sera rayé des registres et recrée sous le nom d'Essex regiment  .

l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty
MessageSujet: Re: *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.   *BF. Les militaires écossais en tenue de tradition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*BF. Les militaires écossais en tenue de tradition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEM Norev. Les coffrets "Histoire et Tradition".
» RF. Le général inconnu défilant.
» Parachutistes tenue d'été de 1966
» *Quiralu. Les écossais.
» RF. Les écossais ou highlanders.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Plomb ancien :: BLANCHERIE et FRERES (BF)-
Sauter vers: