Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.

Aller en bas 
+9
Laurent
pollux
starlin
le-ludoprimophile
starforge
marsoin
foresta
Didier
Breizh44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrik
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyVen 15 Avr 2011, 18:53

..Pour commencer ,les Huns ,ils sont l'exacte réduction des 7cm ,au nombre de 7
modèles différents ,que des cavaliers ...
First, the Huns, they are exact small replica of the 70mm. there is 7 different models, only horsemen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyVen 15 Avr 2011, 18:56

Les 3 derniers... / the last three ones...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..Le dernier a malheureusement eu un ptit bleme d'anterieur cry
The last one has unfortunatly a little problem of horse (broken leg)

geek
Revenir en haut Aller en bas
Breizh44
Admin
Breizh44


Messages : 7281
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 53
Localisation : Nord

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyVen 15 Avr 2011, 21:43

Ils sont effectivement superbes...mais 40mm, je me rends pas bien compte. Il y aurait moyen d'en mettre un en photo à côté d'un 70mm ou d'une autre marque en 54mm. je n'ai pas d'Elastolin, à part quelques un en plastique souple que j'ai trouvé dans des lots; mais je les trouve magnifiques, surtout la série des Lansquenets.
They are beautifull ...but 40mm, I don't realise. Could you please take a picture with a 70mm side by side? I don't have Elastolin except a few soft plastic, but I like the brand, particulary the Lansquenet.


Dernière édition par Breizh44 le Ven 15 Avr 2011, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyVen 15 Avr 2011, 21:59

...J'ai cette photo qui peut donner une idée de la difference entre les 70 et 40 mm
et le detail des 40 mm .Le meme archer .....
...I have this picture which can give an idea of the difference between a 40 and a 70mm and the deetail of the 40mm. The same archer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMer 06 Juil 2011, 17:56

...On continue dans les 4cm ,maintenant les cavaliers Normands ..
Avant toute chose,petite piqure de rappel concernant la difference entre 4 et 7cm
.. We continue in 4cm, now the Norman riders..
Before anything else, a reminder concerning the difference between 4 and 7cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cavaliers Normands .Logiquement ,il y a 7 references/poses differentes ,j'en ai 5
The Normans riders. Logically, there are 7 differentes references / poses, I have 5 of it
8855 4 ,8852 4 ,8880 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8854 4,8857 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les variantes de couleurs ,d'armes et les conversions ,on peut deja avoir un groupe consequent ...
With the variants of colors, weapons and the conversions, we can have a consequent group...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+detaillé
more deetailed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyLun 12 Sep 2011, 17:10

Bravo ! Super belles cavalerie !
Well done, beautifull cavalry!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyLun 12 Sep 2011, 18:08

Merci !! Les seuls que j'ai peints sont le cheval cabré gris et son cavalier ,achetés "brut"
Thank you!! The only I painted are the grey horse and its rider, bought unpainted
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyLun 03 Oct 2011, 18:43

..Y avait longtemps ,alors hop ,quelques 4 cm ....
.. It's been long time, so a few 4cm
..Un onagre Ougen ,complet !
.. A complete OUGEN catapult
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme onagre mais Elastolin passant a l'atelier sous le regard de sire Gawain
Same catapult but Elastolin being at the workshop under the watch of sir Gawain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyLun 03 Oct 2011, 18:48

..Serie "guerre de cent ans" .Ils sont la replique exacte des 7 cm ,merci le pantographe !!
"One Hundred years' War" set. Exact replica of the 7cm, thank you the pantograph!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

To be continued .............

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: ELASTOLIN/PREISER ELASTOLIN 4CM   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyLun 03 Oct 2011, 19:45

Je possède le même onagre en boite ref:889 marqué "modèle à construire" fabriqué en france sous licence
HAUSSER par anciens éts.OUGEN-PARIS.neuf et pas monté...
et bien bien tes 4cm.
I have the same catapult in box, ref:889, written "model to build" made in France under Hausser licence by ex manufacture OUGEN-PARIS. Brand new and dismanteled...
I like you 4cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: ELASTOLIN/PREISER ELASTOLIN 4CM   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyLun 03 Oct 2011, 20:09

Demain j'enverrai une photo,je ne fais pas trop le moyen-age mais je ferai également des photos
sur mes machines de guerre,coulevrine etc....
Tomorrow I will take a picture. I don't collect much medievals but I also will take pictures of my war machines...
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Belgique

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 12:51

A quoi ressemblerait l'onagre à côté d'Elastolin 7cm ?
Complètement disproportionné ou jouable ?
What would look like the catapult next to Elastolin 7cm?
Completely disproportionate or playable?

Non, je ne commence pas les 4cm, non je ne commence pas les 4cm, non...
No, I don't begin to collect 4cm, No, I don't begin to collect 4cm, no...
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 13:25

L'onagre est tout à fait jouable avec du 7cm, d'ailleurs il a été fait pour çà, car il n'existe pas en 4cm.........
il fait parti des quelques "machines de siège" qui n'ont été fabriqué qu'en 7 cm.
The onager is playable with 7cm, Ithas been made for that because it doesn't exist in 4cm
Pour info, il y a au moins 3 modèles différents d'onagre / For your information you have 3 differents models:
le modèle Elastolin, avec un ressort pour actionner le bras/ Elastolin one with a spring mechanism to turn on the arm
le modèle ougen , avec une élastique à la place du ressort (on la voit bien sur la photo dans la boite) / Ougen one with an elastic instead of spring (you can see it on the box)
et un modèle fin de série ( ? ) qui n'a pas les "renforts" carrés sur les cotés pour "tenir" le ressort. / At least a mass-produced model which doesn't have square "support piece" on sides to "hold" the spring.

la photo suit......

Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Belgique

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 16:16

Elrik a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que les 3 personnages de droite ont été produits en 7cm ?
Je les cherche désespérément à cette échelle.

Did Elastolin issued the 3 figures on the right in 7cm ?
I haven't been able to put my hand on them at that scale so far.
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 16:32

9.servimg.com/u/f49/16/69/17/81/sdc10810.jpg

l'onagre de droite est bien du dernier (?) modèle sans renforts.
[color=red]The right onager is the last model, without support piece.

Didier, je laisse elrik te répondre pour les personnages 4cm
Didier, I let Elrik make a response for the 4cm figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 19:18

..Puisque ça a l'air de fonctionner ,j'en profite ! Voila la photo de Foresta avec l'onagre derniere generation
on voit effectivement bien qu'il n'y a plus de "tendeur" sur le coté
It seems to work... here is the Foresta picture with thwe onager last generation.
You can see that there is no more "spring" on the side.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Didier ,je ne crois pas qu'ils aient existés en 7 cm ,celui avec la pierre a gauche en tout cas j'en suis sur ,
c'est une conversion :D .Ce sont des Burggesinde !!, Habitants du chateau et a ma connaissance
seulement des refs 4 cm
Didier, I don't think they had existed in 7cm, I'm sure for the one with stone, it's a conversion. They are Burggesinde!! Castle inhabitant and for what I know only 4cm references.
geek


Dernière édition par Elrik le Mar 04 Oct 2011, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 19:30

D'autres photos de Foresta permettant de comparer les machines pour les 4 et 7 cm
chui un peu jaloux que ce soit pas les miennes ,mais bon What a Face !!
Other Foresta pics, allowing to compare machines for 4 and 7 cms.
I'm a little bit jealous whether it is not mine, but well...

Un trebuchet pour les 4 cm.. A trebuchet for 4cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des mantelets / Mantels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin des catapultes et leurs servants ..
at least catapults and crew
[url=https://servimg.com/view/12885769/1816][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Foresta !

geek
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 19:47

et pour didier, la série complète des "Burggesinde" en 4cm, et les même en 7cm.
.....3 n'ont jamais été fabriqués en 7cm.
and for Didier, the complete "Burggesinde" set in 4cm, even 7cm... 3 have never been made in 7cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 20:05

Mis a part celui avec l'arme qui est souvent presenté avec la tour d'assaut
Except the one with the sword, often shown with the assault tower on Elastolin catalog, I don't have the woman and the bucket guy in 7cm reference.
sur le catalogue elastolin je n'ai pas la femme et le type au seau en ref 7cm scratch

geek
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 04 Oct 2011, 20:16

Il a été souvent détourné de sa fonction première, il a normalement une barre de fer à la main, c'est l'assistant du forgeron.
on le trouve avec 2 refs différentes...ceci expliquant peut être cela ... (ref: 9653 et ref: 8839)
He was often diverted from its first function, he has normally an iron bar in the hand, it is the assistant of the smith.
We find him with 2different references (ref: 9653 et ref: 8839)
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Belgique

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMer 05 Oct 2011, 09:22

A lire vos réponses, je me pose une question :
Est-ce que le chiffre 4 à côté de chacune des références veut dire que c'est disponible en 4cm ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reading your answers, I was asking myself if the number 4 close to figures ref in the catalog means the figure was available in 4cm ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMer 05 Oct 2011, 18:35

scratch Je viens de me rendre compte que la verge du trebuchet pour les 4 cm
I just see that the branch of the trebuchet for 4 cm ends by a spoon and not a sling!!!!
se termine par une cuillere et pas par une fronde !!

geek
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMer 05 Oct 2011, 18:48

C'est comme çà qu'on voit immédiatement la différence entre les trébuchets 4 et 7cm
Je pense que la fronde ne devait pas fonctionner sur le 4cm, vu sa petite taille.
C'est la seule "machine de siège" qui est différente entre le 4 et le 7cm ( avec l'échelle ), enfin pour celles qui ont été faites dans les 2 tailles, bien entendu.
That's the way to recognise the difference between 4 and 7cm trebuchet.
I think that the sling couldn't work on the 4cm seen its little size.
It's the only war machine wich is different between 4 and 7cm (with the scale)
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:16

"sur le catalogue elastolin je n'ai pas la femme et le type au seau en ref 7cm "

Souvent on se réfère au fameux catalogue Elastolin 1980, mais malheureusement il comporte des "oublis" comme les 2 refs dont tu parles, et aussi par exemple un piéton moyen age "guerre de cent ans" (celui qui court) ref :8903.... et il y a peut être d'autres oublis dans les cow-boys ou indiens, mais là je ne sais pas car je ne les collectionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:03

..Tant que je suis dans les questions et toi dans les reponses What a Face

Dans le catalogue de 1973 ,certaines figurines ,des Normands et les "guerre de cent ans" ont un + derriere

la ref les "GDCA" ont meme une triple ref ex : 8940
8940 4
8910 +

Pourkwa ????????????

geek
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyJeu 06 Oct 2011, 12:10

le + correspond à des séries dont la finition est moins bonne...d’après le flyer de 73 il est dit que le + correspond à "exécution simple" (en français dans le texte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyJeu 06 Oct 2011, 12:30

Elastolin a mis en vente à partir des années 70 en parallèle avec sa série de normands, une série avec une peinture minimum pour économiser sur la main d’œuvre et pour les vendre moins chers, c'est cette fameuse série de normands marqués +. ( un peu la même démarche que les "Starlux choc" mais à qualité très largement supérieure )
Ce sont exactement les mêmes moules, a part cette finition un peu "bâclée". On les trouve difficilement maintenant dans leur finition d'origine car il est très facile de finir de les peindre pour qu'ils deviennent des normands "standard".
Pour les chevaliers "guerre de cent ans", la série +, se sont les "semi soft" avec les terrasses moulées en même temps que la figurine.
Attention avec cette série car il y eu 2 figurines 7cm "normales" en plastic "dur" qui ont toujours été fabriquées avec terrasses moulées et qui n'existent pas (du moins à ma connaissance) avec terrasse rapportée standard.
Ce sont les refs 8931 et 8932, par contre toute la série en 4cm a les terrasses rapportées. Encore un mystère Elastolin.
Revenir en haut Aller en bas
starforge

starforge


Messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 68
Localisation : Strasbourg

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:19

C'est pas parce que je dis rien que je n'admire pas , en plus quand on apprend c'est le pieds ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyDim 09 Oct 2011, 20:35

La boite Ougen achetée ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
starlin

starlin


Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 58
Localisation : strasbourg

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: super   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyDim 09 Oct 2011, 20:36

vraiment super tres belle serie en boite d'origine bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyDim 09 Oct 2011, 21:40

...Tres, tres , joli !!!En plus, Gawain en bleu ne court pas les rues cheers

geek
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyDim 09 Oct 2011, 22:13

Merci pour vos compliments, pour un premier achat en la matière, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
starlin

starlin


Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 58
Localisation : strasbourg

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: catapulte    Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 11 Oct 2011, 07:13

catapulte elastolin je viens apres la guerre sorry je ne la connaissais pas dans cette emballage deja monté moi je l'ai a monter voir scan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 25 Oct 2011, 13:28

le-ludoprimophile a écrit:
La boite Ougen achetée ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en farfouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé la même en bleu, je ne me souviens plus si c'était une boite "moyen age" ou "romain", car comme un "idiot" que je suis, je l'avais vidé à l'époque.
Les boites sont numérotées, quel est le n° de la tienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l’arrière de la boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 12:41

J'ai reçu ceux échangés avec des 7cm.
Le violet a un gout de pas fini je trouve mais bon ce n'est pas grave il est quand même dans la vitrine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
pollux

pollux


Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2011

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 14:11

Le ludo, un petit coup de peinture sur le baudrier et l'écu, dans le style du cavalier rouge, et hop; ni vu ni connu. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 14:22

...Bon,c'est bon maintenant !! Faut arreter !! lol!
..Craché juré le Ludo le Normand est d'origine ,un peintre faineant peut etre Rolling Eyes

geek

Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 15:04

Pour marsoin:
les Elastolin Hausser 4cm ont été produit à partir du début des années 60, et à part quelques "piétons" normands en début de production (avec les figures peintes), ils sont tous en plastic rose.
Normalement, tous les socles sont marqués "west germany", ils viennent donc de chez Elastolin Hausser, mais lorsque la sté Preiser a récupéré les moules et l'outillage de chez Elastolin, çà m'étonnerais beaucoup qu'ils aient jeté toutes les figurines en stock à la poubelle. 'lol' Je sais que pendant quelques années Preiser a vendu les 2 tailles, 7 et 4cm, ils se sont arrêtés d'en vendre car il n'y avait plus assez de demande, Mais on en trouve encore en "plastic blanc" non peint de temps en temps sur Ebay Allemagne.
Et pour infos:
1/ les cavaliers normands "avec cape et lance" n'ont jamais été fabriqués en 4cm. Pas besoin de les chercher.
2/ le grimpeur est différent aussi, le bouclier est sur le coté, a mon avis, vu le faible poids, c'est pour décaler le centre de gravité pour qu'il tienne sur l'échelle (mais çà, çà n'engage que moi)

Le Preiser 4cm est à droite. le socle est marqué "Elastolin Germany"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 15:33

...Donc,en clair ,j'ai echanger a Ludo un Normand Preiser :oops: Oups !!!

C'est valable aussi pour les 7 cm ? J'ai des figs en plastic rose ,mais marquées juste "Germany" ,pas de mur ,pas de West !!Et pourtant,il y a la pastille

scratch


geek
Revenir en haut Aller en bas
le-ludoprimophile

le-ludoprimophile


Messages : 1939
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 65
Localisation : Kalliste

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 15:43

Ce n'est pas grave Elrik, il est avec ses comparses dans la vitrine, et comme dit si bien Pollux, un petit coup de peinture et hop ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-figurines.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 15:47

..Cool !!
Cette histoire de West Germany me fait penser que j'ai des voitures Schuco
carrement marquées "Made in US zone Germany" ............

geek
Revenir en haut Aller en bas
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 15:49

Non, les 7cm "avec pastille" sont tous des Elastolin Hausser, ils sont marqués simplement " Elastolin Germany", et çà depuis le début de fabrication des figurines plastique en 1952.
Les 4cm sont tous marqués "Elastolin made in West Germany".........sont pas compliqués ces Allemands........

Vite, un doliprane'Rolling Eyes'
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 18:03

marsoin a écrit:
mes 3 premiers 40mm ELASTOLIN...je suis un peu fier...Elrik tu m'as contaminé....
sous la terasse marqué ELASTOLIN WEST GERMANY : donc ma question aux spécialistes : est ce une production HAUSSER ou Preiser plus récente?
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beaux cavaliers,a voir comme ca sur photo,je pense production hausser....
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 18:07

j'ai un neurone qui a fondu...merci Foresta pour tes explications mais une chose (second doliprane) : mes 4 cm qui sont en photos sont teintés dans la masse de la couleur du cheval...noir marron clair et marron foncé......enfin ils sont trés beau et vont en garnison dans le château bondufour...
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
foresta

foresta


Messages : 1491
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 72
Localisation : Aix en pce

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 05 Nov 2011, 18:20


Oui, il y a eu plusieurs couleurs de chevaux "marrons" , c'est la même chose en 7cm, çà devait dépendre du mélange.

et pour l'explication des Preiser, tu comprendras que j'ai résumé, c'est les grandes lignes, c'est assez compliqué comme çà sans en rajouter, et je n'ai pas la "science infuse", je ne sais pas tout . Pour comparaison, c'est à mettre en parallèle avec les socles blancs et gris Starlux qui se "chevauchent" dans le temps. Rien n'est figé la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marsoin
Admin
marsoin


Messages : 3033
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Albi

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyVen 30 Déc 2011, 18:29

oui belle série
Elrik tout ça c'est quand même un peu ta faute....
Revenir en haut Aller en bas
http://meharistes.blogspot.com
Invité
Invité




Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 25 Aoû 2012, 13:03

Une petite série tout en 4 cm.....
Je sais photos prises dans la vitrine.... sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 1513
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : jupiter

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 25 Aoû 2012, 16:05

salut...mine de rien... jawdrop2 tu as du beau matos...surtout la porteuse d'eau en vert et les vikings ougen en 1er plan...si tu pouvais faire un gros plan... love2 bravo,on attend la suite...peut etre les lansquenets?...!!! dance
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentp-elastolin-figurines.blogspot.com/
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21098
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptySam 25 Aoû 2012, 16:31

...Rô vicieux....pire que Feufilou pig ...pour aller cibler la porteuse d'eau cachée derrière un "nordman" essayant d'étriper une oie, qui vu sa pose coure bien plus vite que lui...faut vraiment avoir le gout des femmes "menues" derisive
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
lopez

lopez


Messages : 2274
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 72
Localisation : marseille 16e

Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. EmptyMar 25 Nov 2014, 15:23

Il eu été dommage de ne pas lui apporter un peu de restauration, la bache vient d'un chariot western chinois,le fanion en plomb, les chevaux western, encore merci au généreux donnateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty
MessageSujet: Re: Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.   Elastolin. Le moyen âge en 4 cm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastolin. Le moyen âge en 4 cm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elastolin. Prince Vaillant, les nobles et les normands.
» Elastolin. La série "Guerre de cent ans" moyen âge.
» Elastolin. Les chariots moyen âge 4CM et 7CM et leurs boîtes.
» Elastolin. Les cavaliers moyen âge, Réf: 8855 et 8857.
» Elastolin. Les sujets du moyen âge en plastique souple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: MADE IN :: Made in Allemagne / Made in Germany :: ELASTOLIN / PREISER :: Les 4 cm ...-
Sauter vers: